Bruit passage des vitesses

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Bruit passage des vitesses

Message non lu par extremsud »

Bonjour à tous
Sur mon defender 300tdi j'ai un bruit lors du passage des vitesses
Lors du passage 1-2 un bruit métalique se fait entendre lorsque j'arrive en buté de 2 avec le sélecteur de vitesse.
Je persois ce bruit au niveau du dessous de plaque à l'intérieur du land en lieux et place du cubby box.
Ce n'est pas un clonk mais un bruit comme si une tige venait buter en fin de course des vitesses.
Ce bruit est perceptible lors du passage en seconde, troisieme et depuis peu en 4eme.
Par contre aucun bruit en rétrogradant.

Des idées sur ce bruit qui m'inquiete?
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Bruit passage des vitesses

Message non lu par extremsud »

À noter aussi que ce bruit se fait entendre une fois que le land est chaud.
A froid pas de bruit
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bruit passage des vitesses

Message non lu par The Pater »

Sous la plaque se trouve la BT, le frein à main et un des cardans. Donc si le bruit vient bien de sous plaque, il se peut qu'en 1 et 2, rapport où le couple est le plus important en sortie de BV, il y a une pièce mécanique qui se déplace anormalement sous charge.

En enlevant le cubby et la plaque, tu peux avoir accès direct à la BT en roulant. Un passager, peut, avec un stéthoscope, un manche à balai coupé, un gros tournevis à lame traversante ou une rallonge de douille, appliquée entre la BT et son oreille, écouter la BT pendant que tu roules.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Thierry Sir Titou
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 24/08/2012 23:17

Re: Bruit passage des vitesses

Message non lu par Thierry Sir Titou »

Un bruit similaire sur le mien avant de me rendre compte que mon échappement touche le châssis :mrgreen: Clong ! ça fait...

Mais ça semble pas être la même chose... puisque moi... au chaud comme à froid !!!
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Bruit passage des vitesses

Message non lu par extremsud »

Ce bruit est comme si une tringlerie de selection de vitesse venait buter contre une partie métalique.
Le pot d'échapement je le met également en cause pour un clonk que j'entend à chaque accélération brusque.
Je pensais à la barre a frame comme souvent mais elle a rien et le bruit que j'entend est un double clonk comme si quelque chose venait tapper deux fois.
Je pensais des silents bloc de boute mais je n'en vois pas donc je me penche plus pour le pot qui touche
A voir mais ce problème m'inquiete moins que celui de la boite.
Pour ce qui est du bruit dans la boite, je note que j'ai les deux joints homo et mains meneuses trés usés (problème qui sera réglé par à un remplacement la semaine pro).
Mais je ne vois pas en quoi ce jeux des joints homo et mm peut provoquer un tel bruit au passage des rapports, c'est pourquoi je pense que c'est un problème différent.
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Bruit passage des vitesses

Message non lu par extremsud »

Aucune idée ou personnes concerné par ce problème?
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Bruit passage des vitesses

Message non lu par extremsud »

Je note également que ce bruit n'est perceptible que lorsque le land roule.
Sur parking sans rouler si je passe les vitesses de la 1 à 5 aucun bruit
Répondre

Retourner vers « Transmissions »