Bruit passage des vitesses
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Bruit passage des vitesses
Bonjour à tous
Sur mon defender 300tdi j'ai un bruit lors du passage des vitesses
Lors du passage 1-2 un bruit métalique se fait entendre lorsque j'arrive en buté de 2 avec le sélecteur de vitesse.
Je persois ce bruit au niveau du dessous de plaque à l'intérieur du land en lieux et place du cubby box.
Ce n'est pas un clonk mais un bruit comme si une tige venait buter en fin de course des vitesses.
Ce bruit est perceptible lors du passage en seconde, troisieme et depuis peu en 4eme.
Par contre aucun bruit en rétrogradant.
Des idées sur ce bruit qui m'inquiete?
Sur mon defender 300tdi j'ai un bruit lors du passage des vitesses
Lors du passage 1-2 un bruit métalique se fait entendre lorsque j'arrive en buté de 2 avec le sélecteur de vitesse.
Je persois ce bruit au niveau du dessous de plaque à l'intérieur du land en lieux et place du cubby box.
Ce n'est pas un clonk mais un bruit comme si une tige venait buter en fin de course des vitesses.
Ce bruit est perceptible lors du passage en seconde, troisieme et depuis peu en 4eme.
Par contre aucun bruit en rétrogradant.
Des idées sur ce bruit qui m'inquiete?
Re: Bruit passage des vitesses
À noter aussi que ce bruit se fait entendre une fois que le land est chaud.
A froid pas de bruit
A froid pas de bruit
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bruit passage des vitesses
Sous la plaque se trouve la BT, le frein à main et un des cardans. Donc si le bruit vient bien de sous plaque, il se peut qu'en 1 et 2, rapport où le couple est le plus important en sortie de BV, il y a une pièce mécanique qui se déplace anormalement sous charge.
En enlevant le cubby et la plaque, tu peux avoir accès direct à la BT en roulant. Un passager, peut, avec un stéthoscope, un manche à balai coupé, un gros tournevis à lame traversante ou une rallonge de douille, appliquée entre la BT et son oreille, écouter la BT pendant que tu roules.
A+
En enlevant le cubby et la plaque, tu peux avoir accès direct à la BT en roulant. Un passager, peut, avec un stéthoscope, un manche à balai coupé, un gros tournevis à lame traversante ou une rallonge de douille, appliquée entre la BT et son oreille, écouter la BT pendant que tu roules.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Habitué
- Messages : 42
- Enregistré le : 24/08/2012 23:17
Re: Bruit passage des vitesses
Un bruit similaire sur le mien avant de me rendre compte que mon échappement touche le châssis Clong ! ça fait...
Mais ça semble pas être la même chose... puisque moi... au chaud comme à froid !!!
Mais ça semble pas être la même chose... puisque moi... au chaud comme à froid !!!
Re: Bruit passage des vitesses
Ce bruit est comme si une tringlerie de selection de vitesse venait buter contre une partie métalique.
Le pot d'échapement je le met également en cause pour un clonk que j'entend à chaque accélération brusque.
Je pensais à la barre a frame comme souvent mais elle a rien et le bruit que j'entend est un double clonk comme si quelque chose venait tapper deux fois.
Je pensais des silents bloc de boute mais je n'en vois pas donc je me penche plus pour le pot qui touche
A voir mais ce problème m'inquiete moins que celui de la boite.
Pour ce qui est du bruit dans la boite, je note que j'ai les deux joints homo et mains meneuses trés usés (problème qui sera réglé par à un remplacement la semaine pro).
Mais je ne vois pas en quoi ce jeux des joints homo et mm peut provoquer un tel bruit au passage des rapports, c'est pourquoi je pense que c'est un problème différent.
Le pot d'échapement je le met également en cause pour un clonk que j'entend à chaque accélération brusque.
Je pensais à la barre a frame comme souvent mais elle a rien et le bruit que j'entend est un double clonk comme si quelque chose venait tapper deux fois.
Je pensais des silents bloc de boute mais je n'en vois pas donc je me penche plus pour le pot qui touche
A voir mais ce problème m'inquiete moins que celui de la boite.
Pour ce qui est du bruit dans la boite, je note que j'ai les deux joints homo et mains meneuses trés usés (problème qui sera réglé par à un remplacement la semaine pro).
Mais je ne vois pas en quoi ce jeux des joints homo et mm peut provoquer un tel bruit au passage des rapports, c'est pourquoi je pense que c'est un problème différent.
Re: Bruit passage des vitesses
Aucune idée ou personnes concerné par ce problème?
Re: Bruit passage des vitesses
Je note également que ce bruit n'est perceptible que lorsque le land roule.
Sur parking sans rouler si je passe les vitesses de la 1 à 5 aucun bruit
Sur parking sans rouler si je passe les vitesses de la 1 à 5 aucun bruit