Arbres spéciaux
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- disco200tdi
- Habitué
- Messages : 755
- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Arbres spéciaux
Arbres de transmission spéciaux.
Bonjour à tous ':D'
Avant de céder au démon de la rehausse par modif des suspensions, se pose la question d'utiliser également des arbres de transmission à double joint de cardan.
Ces derniers compensent l'augmentation de l'angle de travail des arbres de transmission.
Quand est-il exactement ? Seule une des extrémités de l'arbre est équipée d'un double joint.
Que devient l'homocinétique de l'ensemble puisque l'arbre se compose alors de trois joints de cardan ?
Est-ce que des vibrations apparaissent ? ':?:'
Retours d'expériences bienvenus.
Merci
Bonjour à tous ':D'
Avant de céder au démon de la rehausse par modif des suspensions, se pose la question d'utiliser également des arbres de transmission à double joint de cardan.
Ces derniers compensent l'augmentation de l'angle de travail des arbres de transmission.
Quand est-il exactement ? Seule une des extrémités de l'arbre est équipée d'un double joint.
Que devient l'homocinétique de l'ensemble puisque l'arbre se compose alors de trois joints de cardan ?
Est-ce que des vibrations apparaissent ? ':?:'
Retours d'expériences bienvenus.
Merci
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Arbres spéciaux
Salut ,disco200tdi a écrit :Arbres de transmission spéciaux.
Bonjour à tous ':D'
Avant de céder au démon de la rehausse par modif des suspensions, se pose la question d'utiliser également des arbres de transmission à double joint de cardan.
Ces derniers compensent l'augmentation de l'angle de travail des arbres de transmission.
Quand est-il exactement ? Seule une des extrémités de l'arbre est équipée d'un double joint.
Que devient l'homocinétique de l'ensemble puisque l'arbre se compose alors de trois joints de cardan ?
Est-ce que des vibrations apparaissent ? ':?:'
Retours d'expériences bienvenus.
Merci
quelle va être la valeur de ta réhausse ?
mais dans tous les cas, je te conseillerais plutot de prendre des arbres angles de chez scorpion racing 33° , j'avais ça à l'avant et à l'arrière sur mon RR réhaussé en +20 et aucun de souci de vibration, mon nouveau jouet est également équipé d'arbres avant arrières grand angle , le prix des 2 est équivalent au prix d'un double croisillon , en plus je peux te dire qu'ils sont de très belle facture, rien à redire ni d'ailleurs toutes les personnes que je connais avec ce type d'arbres
- disco200tdi
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Arbres spéciaux
Bonjour, ':D'
Prompt et précis, merci.
J’envisage une rehausse de +20 pas plus. Juste de quoi permettre à mes 215-85/16 (RT01 Hankook) de passer sans raboter le bord des ailes, et gagner un peu de débattement.
Merci pour l’info des arbres 33°. Reste qu’entre les ressorts, amortisseurs, flexibles de freins et arbres, ça va être chaud ''
. Je commence par chiffrer tout çà.
A+ ':sm9:'
Prompt et précis, merci.
J’envisage une rehausse de +20 pas plus. Juste de quoi permettre à mes 215-85/16 (RT01 Hankook) de passer sans raboter le bord des ailes, et gagner un peu de débattement.
Merci pour l’info des arbres 33°. Reste qu’entre les ressorts, amortisseurs, flexibles de freins et arbres, ça va être chaud ''
. Je commence par chiffrer tout çà.
A+ ':sm9:'
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: Arbres spéciaux
euhhhh tu parles réhausse +20mm ? oui je pense vu que c'est pour passer des 215/85 alors dans ce cas tu as certainement besoin de rien de spécialdisco200tdi a écrit :Bonjour, ':D'
Prompt et précis, merci.
J’envisage une rehausse de +20 pas plus. Juste de quoi permettre à mes 215-85/16 (RT01 Hankook) de passer sans raboter le bord des ailes, et gagner un peu de débattement.
Merci pour l’info des arbres 33°. Reste qu’entre les ressorts, amortisseurs, flexibles de freins et arbres, ça va être chaud ''
. Je commence par chiffrer tout çà.
A+ ':sm9:'
à mon avis tu peux commencer par conserver tes arbres normaux et voir ce que ça donne
en général on commence à changer les arbres pour des réhausses de plus de +5/7cm au moins enfin tout dépend de ton véhicule bien sur mais sur un disco 200 normalement aucun souci ...
quand je te parlais de réhausse sur mon RR c'était +20cm
@++
Re: Arbres spéciaux
C'est clair ... que du 215 avec du + 20 cm ... ça risque de faire un peu de vide sous les ailes ...dd-lac a écrit : euhhhh tu parles réhausse +20mm ? oui je pense vu que c'est pour passer des 215/85 alors dans ce cas tu as certainement besoin de rien de spécial
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Re: Arbres spéciaux
juste un peuAlexios a écrit :C'est clair ... que du 215 avec du + 20 cm ... ça risque de faire un peu de vide sous les ailes ...dd-lac a écrit : euhhhh tu parles réhausse +20mm ? oui je pense vu que c'est pour passer des 215/85 alors dans ce cas tu as certainement besoin de rien de spécial
au moins t'as l'impression d'avoir des débattements de fou
- disco200tdi
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- Enregistré le : 16/11/2005 21:30
- Localisation : Meuse
Arbres spéciaux
Prompt à répondre...mais à dégainer aussi. ':lol:'
Actuellement ça frotte en croissement de pont, d'ou l'idée de rehausser très légèrement, +20mm ou +50mm, je ne sais pas ':?:'
Et si ça marche sans arbres spéciaux, ça fera une dépense de moins.
Actuellement ça frotte en croissement de pont, d'ou l'idée de rehausser très légèrement, +20mm ou +50mm, je ne sais pas ':?:'
Et si ça marche sans arbres spéciaux, ça fera une dépense de moins.
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