jeu de boite de transfert
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jeu de boite de transfert
Bonjour a tous .
La boite ( origine 2l5 td ) est par terre .
Je vais en profiter pour lui donner un coup de propre verifier les sorties AR et AV avec leurs spi .
controler la vis du blocage comme indiqué sur un autre post
mais ! lorsque je bloque la sortie AR avec une main et que je fait tourner la sortie AV avec l'autre main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu !
est-ce normal ???
La boite ( origine 2l5 td ) est par terre .
Je vais en profiter pour lui donner un coup de propre verifier les sorties AR et AV avec leurs spi .
controler la vis du blocage comme indiqué sur un autre post
mais ! lorsque je bloque la sortie AR avec une main et que je fait tourner la sortie AV avec l'autre main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu !
est-ce normal ???
- nanard833
- Habitué
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Re: jeu de boite de transfert
Salut,
donc les premières LT230 qui avaient une faiblesse de lubrification dans les cannelures internes du pignon d'entrée où vient s'emboiter l'arbre de sortie de BV....Mais comme dans ton cas la BT est déposée et que ça se passe entre sortie AV et sortie AR :
A+
Tu parles bien de la BT ?....lomax a écrit :La boite ( origine 2l5 td ) est par terre
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
donc les premières LT230 qui avaient une faiblesse de lubrification dans les cannelures internes du pignon d'entrée où vient s'emboiter l'arbre de sortie de BV....Mais comme dans ton cas la BT est déposée et que ça se passe entre sortie AV et sortie AR :
je pencherai pour un problème au niveau du diff central, en particulier l'absence ou l"usure prononcée des rondelles cuvettes en cuivre placées entre corps de diff et "cul" de satellites. Peux tu quantifier le jeu en terme angulaire ?lomax a écrit :mais ! lorsque je bloque la sortie AR avec une main et que je fait tourner la sortie AV avec l'autre main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu ! est-ce normal ???
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: jeu de boite de transfert
Salut .
Ok je te dit ca ..
Mais je parle de l'ensemble de la boite ( BV-BT ) qui est déposée .
Ok je te dit ca ..
Mais je parle de l'ensemble de la boite ( BV-BT ) qui est déposée .
- nanard833
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Re: jeu de boite de transfert
mais le jeu dont tu parles est bien entre l'arbre Av et L'arbre Ar de la BT?lomax a écrit :Salut .
Ok je te dit ca ..
Mais je parle de l'ensemble de la boite ( BV-BT ) qui est déposée .
A+
Modifié en dernier par nanard833 le 11/10/2012 21:36, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: jeu de boite de transfert
Salut
Oui tout a fait entre les deux sorties .
je trouve 30° de jeu![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Oui tout a fait entre les deux sorties .
je trouve 30° de jeu
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
- nanard833
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Re: jeu de boite de transfert
Salut,lomax a écrit :je trouve 30° de jeu
Comme ça, je ne dirai pas que c'est un jeu excessif si c'est le résultat d"un empilement de plusieurs petits jeux (arbres 21 et 17 dans leurs planétaires respectifs, axes des satellites/corps de diff et satellites eux-mêmes, rondelles cuvettes au "cul" des satellites)
Je ne pense pas qu'à la main, tu puisses vaincre l'adhérence des mains meneuses sur les épaulements des arbres 21 et 17 car elles sont serrées par les 2 gros écrous (à moins qu'ils soient dessérrés
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Par contre, si ces 30° sont imputables à une ou deux liaisons uniquement, ça se corse: par exemple ( cannelures arbre/planétaire seules ou cannelures mains meneuses/arbres seules (cas des écrous mal ou peu serrés) ou rondelles cuivres au cul des sattelites seules ou axes des satellites/corps de diff seule, il sera temps pour toi de t'inquiéter.
mais pour le savoir, il te faudra trés certainement ouvrir ta BT
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: jeu de boite de transfert
Salut .
Merci de ta réponse .
C'est bien ce que je craignais
Le travail sur la BT est il realisable sans trop d'outils spécifique
( pour info j'ai déja refait BT et BV de serie III )
Super l'illustration en couleur
si tu avais la légende qui va avec peut tu me la faire parvenir ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Merci de ta réponse .
C'est bien ce que je craignais
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Le travail sur la BT est il realisable sans trop d'outils spécifique
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
( pour info j'ai déja refait BT et BV de serie III )
Super l'illustration en couleur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
- nanard833
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Re: jeu de boite de transfert
Salut,
A+
C'est une opération comparable, donc aucun souci je pense, le plus délicat étant la précharge des roulements (disposer d'un peson).lomax a écrit :Le travail sur la BT est il realisable sans trop d'outils spécifique ( pour info j'ai déja refait BT et BV de serie III )
remercie le pater, c'est son oeuvrelomax a écrit :Super l'illustration en couleur si tu avais la légende qui va avec peut tu me la faire parvenir
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: jeu de boite de transfert
En retirant le couvercle sous la BT est il possible de voir la raison du jeu ?
ou fut 'il tout demonter pour tout controler ?
ou fut 'il tout demonter pour tout controler ?
- The Pater
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Re: jeu de boite de transfert
En enlevant le couvercle, tu ne pourras voir que le train d'engrenage qui entraine le différentiel. Tu ne peux pas voir l'état des composants du différentiel.lomax a écrit :En retirant le couvercle sous la BT est il possible de voir la raison du jeu ?
Regarde le sujet sur l'autopsie d'un LT230.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: jeu de boite de transfert
Salut .
Bon ben je sait ce qu'il me reste a faire ...
juste pour info la reponse est surement qqu part mais je ne l'ai pas trouvée
quelle est la difference entre une lt 230 et une lt 230 T ??
Bon ben je sait ce qu'il me reste a faire ...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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juste pour info la reponse est surement qqu part mais je ne l'ai pas trouvée
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
quelle est la difference entre une lt 230 et une lt 230 T ??
Re: jeu de boite de transfert
Tlomax a écrit :
quelle est la difference entre une lt 230 et une lt 230 T ??
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ai bon?
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Re: jeu de boite de transfert
Quelle LT230 ? la R ou la Q ?lomax a écrit : juste pour info la reponse est surement qqu part mais je ne l'ai pas trouvée![]()
quelle est la difference entre une lt 230 et une lt 230 T ??
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Re: jeu de boite de transfert
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
en cherchant sur le web le manuel de la BT
J'ai trouvé soit : LT 230 SOIT LT 230 T ...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
- The Pater
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Re: jeu de boite de transfert
Avec le numéro de série de ta LT230, indiqué à coté de l'orifice de remplissage, on peut trouver si c'est un R, un Q ou une T.lomax a écrit : en cherchant sur le web le manuel de la BT
J'ai trouvé soit : LT 230 SOIT LT 230 T ...d'ou ma question !
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Re: jeu de boite de transfert
Salut.
sous le bouchon de remplissage Juste une étiquette ( bien ) collée ou il est écrit: 1.410 ratio 4WD
Par contre sur le coté de la BT: 22D0970566
sous le bouchon de remplissage Juste une étiquette ( bien ) collée ou il est écrit: 1.410 ratio 4WD
Par contre sur le coté de la BT: 22D0970566
- The Pater
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Re: jeu de boite de transfert
lomax a écrit :
Par contre sur le coté de la BT: 22D0970566
22D sur un Defender, c'est une LT230T
A+
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Re: jeu de boite de transfert
Salut a tous .
Ca y est la boite est démontée ET nettoyée
verdict : les cales bombée qui vont sur les satellites sont completement HS et en plus .... il en manque une
j'ai retrouvé des petits bouts dans le diff .
Les roulements ont tous bien vécus
Une chose m'a tout de meme frappé ... La fragilité du diff
J'entend parler d'arbres renforcés , de blocages, de ratio de ponts courts etc etc
Mais ( je dis peut etre une bétise ) tout passe par le diff de bt !!!!
Ca y est la boite est démontée ET nettoyée
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![:sm10: :sm10:](./images/smilies/sm10.gif)
verdict : les cales bombée qui vont sur les satellites sont completement HS et en plus .... il en manque une
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
j'ai retrouvé des petits bouts dans le diff .
Les roulements ont tous bien vécus
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Une chose m'a tout de meme frappé ... La fragilité du diff
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Mais ( je dis peut etre une bétise ) tout passe par le diff de bt !!!!
Modifié en dernier par lomax le 24/10/2012 8:45, modifié 1 fois.
Re: jeu de boite de transfert
Salut,
C'est bien connu que les demi arbres d'origine sont des fusibles, et que si on renforce les fusibles, faut s'attendre a ce que ça pète plus haut dans la chaîne!!
Sinon, les couples coniques ayant un rapport de 3.54 pour la plupart des lands, le diff dans la BT tourne 3.54 fois plus vite que ceux des ponts, donc moins d'efforts...
C'est bien connu que les demi arbres d'origine sont des fusibles, et que si on renforce les fusibles, faut s'attendre a ce que ça pète plus haut dans la chaîne!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Sinon, les couples coniques ayant un rapport de 3.54 pour la plupart des lands, le diff dans la BT tourne 3.54 fois plus vite que ceux des ponts, donc moins d'efforts...
Re: jeu de boite de transfert
Bonjour .
Pour palier a certains problemes rencontré sur le BT de premiere génération .
Il existe une plaque a monter derriere le couvercle de sortie de PTO
appelée " oil feed plate "
c'est une bonne idée ou pas ??
merci
Pour palier a certains problemes rencontré sur le BT de premiere génération .
Il existe une plaque a monter derriere le couvercle de sortie de PTO
appelée " oil feed plate "
c'est une bonne idée ou pas ??
merci