jeu de boite de transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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lomax
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jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Bonjour a tous .

La boite ( origine 2l5 td ) est par terre .

Je vais en profiter pour lui donner un coup de propre verifier les sorties AR et AV avec leurs spi .
controler la vis du blocage comme indiqué sur un autre post

mais ! lorsque je bloque la sortie AR avec une main et que je fait tourner la sortie AV avec l'autre main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu !
est-ce normal ???
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nanard833
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
lomax a écrit :La boite ( origine 2l5 td ) est par terre
Tu parles bien de la BT ?.... :roll:

donc les premières LT230 qui avaient une faiblesse de lubrification dans les cannelures internes du pignon d'entrée où vient s'emboiter l'arbre de sortie de BV....Mais comme dans ton cas la BT est déposée et que ça se passe entre sortie AV et sortie AR :
lomax a écrit :mais ! lorsque je bloque la sortie AR avec une main et que je fait tourner la sortie AV avec l'autre main je trouve qu'il y a beaucoup de jeu ! est-ce normal ???
je pencherai pour un problème au niveau du diff central, en particulier l'absence ou l"usure prononcée des rondelles cuvettes en cuivre placées entre corps de diff et "cul" de satellites. Peux tu quantifier le jeu en terme angulaire ?

A+
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Salut .

Ok je te dit ca ..

Mais je parle de l'ensemble de la boite ( BV-BT ) qui est déposée .
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nanard833
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

lomax a écrit :Salut .

Ok je te dit ca ..

Mais je parle de l'ensemble de la boite ( BV-BT ) qui est déposée .
mais le jeu dont tu parles est bien entre l'arbre Av et L'arbre Ar de la BT?

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 11/10/2012 21:36, modifié 1 fois.
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Salut

Oui tout a fait entre les deux sorties .

je trouve 30° de jeu :oops:
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

lomax a écrit :je trouve 30° de jeu
Salut,

Comme ça, je ne dirai pas que c'est un jeu excessif si c'est le résultat d"un empilement de plusieurs petits jeux (arbres 21 et 17 dans leurs planétaires respectifs, axes des satellites/corps de diff et satellites eux-mêmes, rondelles cuvettes au "cul" des satellites)
Je ne pense pas qu'à la main, tu puisses vaincre l'adhérence des mains meneuses sur les épaulements des arbres 21 et 17 car elles sont serrées par les 2 gros écrous (à moins qu'ils soient dessérrés :roll: ).Donc, si elles ont du jeu dans leurs canelures, il ne se ressentirait que sous l'effet du couple moteur ou de 2 bonnes clés à griffes appliquées sur chacunes des mains meneuses

Par contre, si ces 30° sont imputables à une ou deux liaisons uniquement, ça se corse: par exemple ( cannelures arbre/planétaire seules ou cannelures mains meneuses/arbres seules (cas des écrous mal ou peu serrés) ou rondelles cuivres au cul des sattelites seules ou axes des satellites/corps de diff seule, il sera temps pour toi de t'inquiéter.

mais pour le savoir, il te faudra trés certainement ouvrir ta BT :?
LT230couleurs.JPG


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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Salut .

Merci de ta réponse .

C'est bien ce que je craignais :? :roll:
Le travail sur la BT est il realisable sans trop d'outils spécifique :?:
( pour info j'ai déja refait BT et BV de serie III )

Super l'illustration en couleur :wink: si tu avais la légende qui va avec peut tu me la faire parvenir :?:
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par nanard833 »

Salut,
lomax a écrit :Le travail sur la BT est il realisable sans trop d'outils spécifique ( pour info j'ai déja refait BT et BV de serie III )
C'est une opération comparable, donc aucun souci je pense, le plus délicat étant la précharge des roulements (disposer d'un peson).
lomax a écrit :Super l'illustration en couleur si tu avais la légende qui va avec peut tu me la faire parvenir
remercie le pater, c'est son oeuvre :mrgreen:
légende BT LT230 T.pdf
(213.35 Kio) Téléchargé 335 fois


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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

En retirant le couvercle sous la BT est il possible de voir la raison du jeu ?

ou fut 'il tout demonter pour tout controler ?
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par The Pater »

lomax a écrit :En retirant le couvercle sous la BT est il possible de voir la raison du jeu ?
En enlevant le couvercle, tu ne pourras voir que le train d'engrenage qui entraine le différentiel. Tu ne peux pas voir l'état des composants du différentiel.

Regarde le sujet sur l'autopsie d'un LT230.

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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Salut .

Bon ben je sait ce qu'il me reste a faire ... :roll: :roll:

juste pour info la reponse est surement qqu part mais je ne l'ai pas trouvée :oops:
quelle est la difference entre une lt 230 et une lt 230 T ??
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par torero »

lomax a écrit :
quelle est la difference entre une lt 230 et une lt 230 T ??
T :mrgreen:
J'ai bon?
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par The Pater »

lomax a écrit : juste pour info la reponse est surement qqu part mais je ne l'ai pas trouvée :oops:
quelle est la difference entre une lt 230 et une lt 230 T ??
Quelle LT230 ? la R ou la Q ?

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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

:oops:

en cherchant sur le web le manuel de la BT
J'ai trouvé soit : LT 230 SOIT LT 230 T ... :?: d'ou ma question !
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par The Pater »

lomax a écrit : en cherchant sur le web le manuel de la BT
J'ai trouvé soit : LT 230 SOIT LT 230 T ... :?: d'ou ma question !
Avec le numéro de série de ta LT230, indiqué à coté de l'orifice de remplissage, on peut trouver si c'est un R, un Q ou une T.

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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Salut.



sous le bouchon de remplissage Juste une étiquette ( bien ) collée ou il est écrit: 1.410 ratio 4WD
Par contre sur le coté de la BT: 22D0970566
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par The Pater »

lomax a écrit :
Par contre sur le coté de la BT: 22D0970566

22D sur un Defender, c'est une LT230T

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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Salut a tous .

Ca y est la boite est démontée ET nettoyée :? :roll: :sm10:

verdict : les cales bombée qui vont sur les satellites sont completement HS et en plus .... il en manque une :?
j'ai retrouvé des petits bouts dans le diff .

Les roulements ont tous bien vécus :!:

Une chose m'a tout de meme frappé ... La fragilité du diff :shock: J'entend parler d'arbres renforcés , de blocages, de ratio de ponts courts etc etc
Mais ( je dis peut etre une bétise ) tout passe par le diff de bt !!!!
Modifié en dernier par lomax le 24/10/2012 8:45, modifié 1 fois.
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Feub
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par Feub »

Salut,

C'est bien connu que les demi arbres d'origine sont des fusibles, et que si on renforce les fusibles, faut s'attendre a ce que ça pète plus haut dans la chaîne!! :roll:

Sinon, les couples coniques ayant un rapport de 3.54 pour la plupart des lands, le diff dans la BT tourne 3.54 fois plus vite que ceux des ponts, donc moins d'efforts...
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lomax
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Re: jeu de boite de transfert

Message non lu par lomax »

Bonjour .

Pour palier a certains problemes rencontré sur le BT de premiere génération .
Il existe une plaque a monter derriere le couvercle de sortie de PTO
appelée " oil feed plate "

c'est une bonne idée ou pas ??

merci
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