Heureusement que je n'ai pas pariéThe Pater a écrit : Bon, ben, je pense que je n'aurai jamais de réponse.
TIMKEN vient de me répondre à ma question.
Bon, tous les roulements de cette LT230 ont été fabriqués en 2006.
A+
Heureusement que je n'ai pas pariéThe Pater a écrit : Bon, ben, je pense que je n'aurai jamais de réponse.
Bonjour ; je suis rentré et je n'ai plus de bruit !Normand 1400 a écrit :Ok.
J'espère que Colombin nous en dira plus à son retour sur les conditions de service et d'entretien de son engin.
Sur les LT 230 montés sur les Disco, il y avait un capteur de température pour alerter le conducteur, lorsqu'il était à fond sur l'autoroute, qu'il y avait surchauffe.colombin a écrit : Service : plutôt dur, très chargé, autour de 3T, et hormis les parcours de liaison, uniquement du TT ; en particulier, tous les ans, en Afrique, où nous faisions bcp de sable (notez que j'ai utilisé l'imparfait...) ; que les boîtes aient chauffé est pratiquement certain mais, à aucun moment, il n'y a eu manque d'huile.
J'avais toujours cru qu'un TD5, amoureusement entretenu, était fait pour ça...
Défaut de traitement thermique ? Peut être, il suffit de faire un test de dureté pour en avoir le cœur net.bzhland a écrit : Comme la photo vous le montre un seul rouleau conique est niqué, rien sur les autres, défaut de traitement thermique ???
Cela ne ressemble pas à de l'huile ayant chauffée et qui s'oxyde. Et cela peut expliquer, probablement, la faible durée de service du roulement.L'intérieur du carter est franchement crade, huile qui chauffe pour faire ce dépôt ?