Interrogations multiples (débutant land rover)

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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lwan
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par lwan »

Il y a des chances que si, et le turbo est probablement en cause. Le problème c'est que c'est arrivé sur le périf et pour ne pas risquer d'engorger la porte d'italie à 17h30 (on pouvait pas faire pire) j'ai continuer de rouler jusqu'à la première sortie pour me garer. Entre temps le moteur s'est emballé 2 fois et d'après le garagiste (boite à land à maisons alfort), il y a fort à parier que même si la réparation est possible et relativement peu honéreuse, de nombreux éléments moteurs ont souffert et c-deront les uns après les autres, étant donnée l'âge du moteur. Pour lui réparer maintenant reviendrais à se couper un doigt aujourd'hui pour amputer le bras demain (je cite, litérallement). Du coup je pense vendre la caisse pour pièces, en précisant ce qui est arrivé au moteur...
Sinon le moteur démarre normalement et ne semble pas souffrir de perte de puissance, mais dès qu'on monte dans les tours le moteur s'emballe et bouffe toute l'huile. Maintenant l'huile ne reste même plus dans le moteur même à l'arrêt et coule par terre, il y a donc au minimum des joints de bousillés, et qui sait peut-être un carter félé ou autre. Un moteur d'occasion (2000€ au bas mot), sachant que la boite de vitesse, embrayage et transfer étaient prévus de toute façon courrant 2013, la facture va vite grimper bien au dessus de la valeur du véhicule :/
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nanard833
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par nanard833 »

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The Pater
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par The Pater »

lwan a écrit : Entre temps le moteur s'est emballé 2 fois .............
Sinon le moteur démarre normalement et ne semble pas souffrir de perte de puissance, mais dès qu'on monte dans les tours le moteur s'emballe et bouffe toute l'huile.
Après le premier emballement tu ne dois jamais redémarrer le moteur sans avoir retirer la durite entre l'intercooler et l'admission. Une fois retirée, tu peux repartir et rentrer chez toi, avec bien moins de puissance certes, mais tu peux arriver à rouler à 80 km/h.
Sinon le moteur démarre normalement et ne semble pas souffrir de perte de puissance
Rien n'est perdu
Maintenant l'huile ne reste même plus dans le moteur même à l'arrêt et coule par terre,
Trouve la fuite et change le turbo ( fait faire une réparation chez un spécialiste de la réfection des turbo) s'il n'y a pas d'autres symptômes pouvant laisser supposer un problème.

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Feub
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :Après le premier emballement tu ne dois jamais redémarrer le moteur sans avoir retirer la durite entre l'intercooler et l'admission. Une fois retirée, tu peux repartir et rentrer chez toi, avec bien moins de puissance certes, mais tu peux arriver à rouler à 80 km/h.
Et repeindre toute la route avec l'huile qui est crachée par l'intercooler?? T'es sur que t'es motard toi.... :sm11:

Sinon, j'aimerai bien comprendre par ou l'huile peut couler par terre sans faire tourner le moteur!! ??
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Loop
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par Loop »

M'est arrivé 2 fois de suite sur une XM. Remorquage, changement d'un clapet anti-retour de chais plus quoi, et elle est repartie pour un bon moment... vendue à un pote prévenu, jamais eu une emmerde avec lui non plus.
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The Pater
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : Et repeindre toute la route avec l'huile qui est crachée par l'intercooler?? T'es sur que t'es motard toi.... :sm11:
C'est en fait très peu d'huile, pas de quoi faire une flaque dangereuse pour les motards.

S'il y avait beaucoup d'huile, genre un litre aux 10 mètres voir plus, la combustion ne se ferait pas, et le moteur ne s'emballerait pas.

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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par nanard833 »

lwan a écrit :Maintenant l'huile ne reste même plus dans le moteur même à l'arrêt et coule par terre, il y a donc au minimum des joints de bousillés
si tu veux dire "à l'arrêt moteur à l'arrêt" ben je vois pas comment l'huile peut s'échapper sans un carter percé.... :roll:

si tu veux dire "à l'arrêt moteur en marche" ? ça ne peut être que l'huile qui sort par le palier du turbo cassé

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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

C'est ballo. :|

A ta place, je ne me contenterai pas de l'avis d'un seul garage. Ou alors, on pousse les investigations un peu plus loin. Demontage, et analyse des pieces.
Un Tdi de 280 000 bornes, avec une culasse qui a 20 000, si le boulot a été fait comme il faut, et si tu es sur de l'entretien du ou des precedents proprietaires, il peut repartir. Surtout si tu es arrivé a le couper avant qu'il ne s'arrete tout seul, séré ou à sec.

Tu dis qu'il s'est embalé 2 fois. Tu as pu le couper? a la clef? en calant? Fumé derriere?

La fuite d'huile sur la barre de direction, si elle ne vient pas d'en haut peut couler du bouchon de guet de distrib. Mais ca n'entraine pas d'emballement.
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lwan
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par lwan »

Bonjour à tous,

J'ai pris la décision de faire rapatrier le véhicule à mon domicile par camion (si vous avez des tuyaux sur des transporteurs, j'aimerais ne pas dépasser 500€ pour environ 500km de transport) afin de commencer les investigations moi-même (démontage turbo etc).

Pour le moment le moteur perd de l'huile même à l'arrêt... ça semble couleur par en dessous de la culasse côté habitacle d'après ce que j'ai pu voir rapidement? Pas par dessous le carter ni par le cache culbuteurs. A voir donc! Le moteur ayant quand même 290 000km, j'ai un peu peur que même si la réparation n'est pas trop douloureuse, à l'avenir ça devienne vite problématique.

Merci pour les annonces de moteurs mais ils sont un peu loin pour aller les chercher sans véhicule ^^

Que pensez-vous des freelanders (au cas où je reprendrais un land). Je sais vous allez me dire c'est un 4x4 de gonzesse, mais je ne fais pas du hors piste juste de la route de campagne boueuse, neigeuse, mouillée et je rentre chez moi par un champs) ;)
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par The Pater »

lwan a écrit : Merci pour les annonces de moteurs mais ils sont un peu loin pour aller les chercher sans véhicule ^^
Si jamais tu dois changer le moteur, perso je ne prendrai pas un moteur d'occasion pour le monter sans l'avoir désassemblé. Il peut être plus intéressant de prendre un chez Turner Engineering.
Que pensez-vous des freelanders (au cas où je reprendrais un land). Je sais vous allez me dire c'est un 4x4 de gonzesse, mais je ne fais pas du hors piste juste de la route de campagne boueuse, neigeuse, mouillée et je rentre chez moi par un champs) ;)
Perso, je préfère, à choisir, prendre un Dacia Duster en quatre roues motrices......

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Feub
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour le transport, regarde sur le bon coin, il y'en a plein qui proposent des transports par remorque porte voiture, mais le tarif fera mal, sauf a avoir un coup de bol et en trouver un qui ferait un autre transport dans le sens inverse...

Si tu débutes en mécanique, il faudrait te trouver dans ton coin un bon connaisseur qui puisse te guider chez toi dans les différentes étapes, sinon tu vas faire des conneries qui vont te couter encore cher! Et il faut pas mal d'outillage pour changer un moteur...

Sinon un moteur d'occasion n'est pas forcément mauvais, mais le problème c'est qu'on peut rarement l'essayer, et certains vendeurs sont de vrais arnaqueurs!! :roll:

Si tu as de la place, le mieux serait de trouver un disco avec la caisse pourrie, donc pas cher, et récupérer le moteur pour mettre sur le tien, et après tu auras un bon stock de pièces d'avance, par contre il faut prendre son temps et bien vérifier que le disco que tu rachètes est bien du même modèle que le tiens...

Pour info, j'ai trouvé mon range 200 Tdi par hasard, il était vendu pour pièces 1000€, je l'ai négocié à 750€! Il avait 266mkm, je ne pouvais pas le démarrer et la BT était en vrac, je l'ai ramené sur une remorque... J'ai beaucoup de pièces en stock, donc j'avais tout pour le remonter et il m'en a fallut beaucoup de pièces pour qu'il soit à peu près propre! Mais il a maintenant 296mkm, et le moteur tourne toujours très bien, comme quoi c'est possible de trouver un moteur pas rincé... et je ne l'ai pas démonté, juste fait un gros entretien (distrib, vidange...)
phelippeau patrice
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour
je suis un peu Feub sur ses préconisations
reste l'aspect mécanique et les moyens nécéssités pour changer un moteur (levage + technicité)
-remise en etat = bas moteur si besoin ? + suivant etat joint culasse ect.. =1000 € ? en faisant soi meme avec expérience
-remplacement par occasion de 500 a 2000€ sans kilométrage garanti ? coin-coin

mais on doit reconnaitre que tu n est pas tombé sur la bonne affaire a l achat de ton disco

néanmoins a ces prix pour 1 4x4 :soit tu est un peu mécano ou sinon tu te fait depouillé par les factures de mecano (je ne parle pas de la concession LR)
Ce n est pas 1 pb specifique au Land ou 4x4 :combiens de personnes ont achetés une voiture a 260mk et peuvent dire que tout est OK et ne prévoient aucune remise en état
j ai une pigeot 405 TD a 360 Mks mais c est pas sans suivi de ma part (maintenant :courroie de distri :les doigts dans le nez ! stop c est bon je vais pas raconté pas vie)
Mais et svt l utilsation que tu veut en faire pourquoi pas suivre l idée du Pater : Dacia Duster 4x4 => ? vehicule recent pas dans la meme gamme de prix mais pas de Pb mecaniques avant quelques années
C est un choix qui appartient a l utilisateur et dépend aussi du temps,de la motivité,de l envie de la competence des moyens (outillage espace) et de l aspect ''financier'
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par chopchop »

bonjour je suis nouveau sur ce forum , je fais appel a vous car je debute en mecanique j'aimerai avoir votre avis

j'ai un range v8 que je voudrai passer en propultion pour cela je pansser tous simplement supprimer l'abre de transmition et sachant que le pont avant va etre supprimer aussi esque cela peut se faire ou il y a des risque niveau de la boite de transfer le fait que sa tourne dans le vide?
voilla si vous pouvier m'eclairer merci
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Feub
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par Feub »

Salut,

En dehors du fait que cela n'a aucun intérêt, en démontant entièrement l'arbre avant, la BT devrait y survivre, par contre le pont arrière ne durera pas bien longtemps, il n'est pas prévu pour encaisser seul le V8...
chopchop
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par chopchop »

pour etre plus preci c'est pour un projet hot rod et j'aimerai ne pas m'enbeter a supprimer la boite de transfer

autre chose je vouler savoir a quoid sert le deusieme levier
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Feub
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par Feub »

Sur la BT, tu as 2 commandes regroupés sur un levier, les vitesses: longues, courtes et neutre au centre, et le blocage du différentiel central, sans arbre avant il faudra qu'il soit bloqué en permanence, sinon l'arbre avant va tourner seul et tu n'avancera pas!

J'avais mis une photo avec les explications des deux tringles, fais une recherche la dessus.

Mais au fait, tu as une BT LT230 (range d'avant 1989) ou une borg warner a visco coupleur? (range d'après 1989)
chopchop
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par chopchop »

comment faire la difference entre les deux ? mon range et de 87
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Re: Interrogations multiples (débutant land rover)

Message non lu par The Pater »

chopchop a écrit :comment faire la difference entre les deux ? mon range et de 87
Évites de poser deux fois les mêmes questions dans deux sujets "en cours".

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