BV LT 77 et LT77S

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pasdit
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2012 12:45

BV LT 77 et LT77S

Message non lu par pasdit »

Quelle différences y a t il entre les deux à part que l'une se monte est montée sur un moteur VM et l autre sur un 200 tdi?
Les rapports sont ils étagés pareils?
les BT sont elles différentes aussi?
Merci.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: BV LT 77 et LT77S

Message non lu par Feub »

La LT77S est sortie en 1991, il y a donc eu des VM avec LT77S! :wink:

Sinon, le bout de l'arbre d'entrée a un diamètre différent: plus gros pour le Tdi. A noter qu'il existe une bague de vilebrequin spéciale pour monter une LT77(ou S) de VM (ou de V8) sur un Tdi. (Enfin, c'est surtout prévu pour monter un 200 Tdi à la place d'un VM qui a encore surchauffé... :mrgreen: )

Je sais que les rapports sont différents entre V8 et VM (mais seulement la 1ère et la 5ème si je me rappelles bien) mais je n'ai jamais comparé entre VM et Tdi...

Il peut y avoir d'autres différences, mais qui ne gêne pas pour interchanger 2 boites complètes, donc tant qu'on ne les ouvres pas... :mrgreen:

Pour les BT, les LT230 sont toutes interchangeables, mais il y a plusieurs versions suivant l'année, la aussi, tant qu'on ouvre pas, tout va bien... :mrgreen:
Par contre, sur les ranges après 1989 la BT est a visco coupleur, fabriquée par borg & warner, mais ça reste interchangeable avec une LT230... Et ce n'est que sur les ranges, les disco et def ont gardé la LT230.(par contre, les def ont un rapport de longues différent des disco et range...)
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: BV LT 77 et LT77S

Message non lu par Fred10 »

Feub a écrit : A noter qu'il existe une bague de vilebrequin spéciale pour monter une LT77(ou S) de VM (ou de V8) sur un Tdi. (Enfin, c'est surtout prévu pour monter un 200 Tdi à la place d'un VM qui a encore surchauffé... :mrgreen: )
Euh....t'es sûr que ça se trouve encore cette bague :?: :?: :roll:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: BV LT 77 et LT77S

Message non lu par Feub »

B200VM chez landypoint, c'est toujours au catalogue du 12/10/2012, bon 13€ TTC :sm1: :mrgreen:
Fred10
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 29/10/2012 8:10

Re: BV LT 77 et LT77S

Message non lu par Fred10 »

Feub a écrit :B200VM chez landypoint, c'est toujours au catalogue du 12/10/2012, bon 13€ TTC :sm1: :mrgreen:
Effectivement c'est pas donné.
Il faut espérer que c'est le bon matériau et pas du bronze "normal".....
pasdit
Messages : 6
Enregistré le : 20/05/2012 12:45

Re: BV LT 77 et LT77S

Message non lu par pasdit »

Merci pour ces renseignements, je suis preneur de toutes informations à ce sujet, car je dois envisager un changement de boite (roulement fatigué...)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »