Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
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Re: references pieces salisbury...et le reste...
Tu peux faire comme cela, mais repère bien la position en rotation de tes 2 morceaux d'arbre pour les remettre exactement pareil, (au niveau des cannelures du coulisseau) c'est important pour la vitesse de rotation de l'arbre (croisillon alignés a l'arrière, mais en déphasage calculé a l'avant!!), et aussi pour son équilibrage! Donc tu fais un trait de peinture genre correcteur blanc pour les fautes d'écriture (une version avec pinceau c'est mieux a mon avis ) de chaque coté de ton coulisseau, et tu les effaces pas avant remontage
Note qu'il y a un repère d'origine normalement (une flèche ou un trait gravé dans la matière), mais pour le retrouver, c'est pas toujours évident...
Note qu'il y a un repère d'origine normalement (une flèche ou un trait gravé dans la matière), mais pour le retrouver, c'est pas toujours évident...
- LØLØ
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Re: references pieces salisbury...et le reste...
Salut,Feub a écrit : Note qu'il y a un repère d'origine normalement (une flèche ou un trait gravé dans la matière), mais pour le retrouver, c'est pas toujours évident...
Dans ce thème: vibrations disco 300 on a déjà un peu abordé le problème.
Mais effectivement Hardy à bien raison, sur cette photo, 4 arbres, 3 sont repérer et il faut voir comment et 1, le déboité ne l'est pas, ou du moins, je n'ai rien trouver qui pouvait faire office de repérage d'origine, ça c'est pour confirmer le normalement. En image rapproché pour bien comprendre, que ce que l'on cherche n'est pas évident à voir sous la peinture, la graisse, la crasse...
Premier arbre: Deuxième arbre: Troisième arbre: Sur le troisième arbre les flèches de repères ne paraissent pas alignées, pourtant les fourches solidaire de l'arbre sont correctement alignées. Comme si ces flèches ne servaient uniquement à repérer le coté de la fourche et non un alignement à la cannelure près, qui ici représenterait un désalignement
Pour déboiter les cannelures, il faut dévisser la bague cannelée comme sur le deuxième arbre en partant de la gauche, pour l'autre modèle avec la protection plastique, il suffit de tirer dessus. Embêtant a remettre la bague plastique, qui de toutes façon après un premier démontage ne restera plus jamais en place correctement.
A+
Laurel
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Merci encore des conseils et photos...cela aide pas mal!!!
Bon...
Separation de l'arbre apres reperage..aucun soucis.
C'est ensuite que ca s'est complique.
Nettoyage bien sur. Souflette, sortie des circlips...qui etaient bien rouille...puis:
Impossible de sortir les cages a aiguilles du croisillon. J'ai tout essaye, coups de maillet...coups de marteau...chauffage...re-chauffage...bref...rien a faire!
Comme j'avais une flange en plus dans le garage, j'ai decoupee celle en place puis ai du aussi decoupe le croisillon ( solide).
J'ai compris pourquoi rien ne sortait, il devait etre en pllace depuis bien longtemps...les rouleaux etait rouilles.
Pourtant je graisse regulierement de facon a ce que la graisse resorte un peu d'au moins une des cages. ( J'ai le def depuis 2 ans)
Bref, re-nettoyage nickel.
Montage des cages sur la flange de remplacement sans difficulte aucune.
Par contre lors de la mise en place sur l'arbre, elle est rentre d'un seul coup, me suis dit nickel mais: HANZO 1: ARBRE ARRIERE DE DEF 0
Precision:
Je n'ai pas de presse. Je fais ca a l'eteau, et c'est pas un super gros eteau. Bien en place, surface contre surface. droit.
Du coup, je me suis dit la meuleuse est de sortie. je me fait les boulons de l'autre partie sur le tambour de frein a main, je pourrai au moins rouler dif bloque.
Ca se fait sans difficulte, d'autant plus que je n'avais pas a etre tres fin...un nouvel arbre va arriver.
Par contre j'ai une question:
Est-ce normal ca:
Bon...
Separation de l'arbre apres reperage..aucun soucis.
C'est ensuite que ca s'est complique.
Nettoyage bien sur. Souflette, sortie des circlips...qui etaient bien rouille...puis:
Impossible de sortir les cages a aiguilles du croisillon. J'ai tout essaye, coups de maillet...coups de marteau...chauffage...re-chauffage...bref...rien a faire!
Comme j'avais une flange en plus dans le garage, j'ai decoupee celle en place puis ai du aussi decoupe le croisillon ( solide).
J'ai compris pourquoi rien ne sortait, il devait etre en pllace depuis bien longtemps...les rouleaux etait rouilles.
Pourtant je graisse regulierement de facon a ce que la graisse resorte un peu d'au moins une des cages. ( J'ai le def depuis 2 ans)
Bref, re-nettoyage nickel.
Montage des cages sur la flange de remplacement sans difficulte aucune.
Par contre lors de la mise en place sur l'arbre, elle est rentre d'un seul coup, me suis dit nickel mais: HANZO 1: ARBRE ARRIERE DE DEF 0
Precision:
Je n'ai pas de presse. Je fais ca a l'eteau, et c'est pas un super gros eteau. Bien en place, surface contre surface. droit.
Du coup, je me suis dit la meuleuse est de sortie. je me fait les boulons de l'autre partie sur le tambour de frein a main, je pourrai au moins rouler dif bloque.
Ca se fait sans difficulte, d'autant plus que je n'avais pas a etre tres fin...un nouvel arbre va arriver.
Par contre j'ai une question:
Est-ce normal ca:
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Il manque une cannelure ou c'est un détrompeur ?hanzo59 a écrit : Est-ce normal ca:
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Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Salut,ludo59 a écrit :Il manque une cannelure ou c'est un détrompeur ?hanzo59 a écrit : Est-ce normal ca:
j'avais remarqué ça sur le mien, mais je me rapelle plus trop en fait si l'arbre complémentaire du coulisseau à une cannelure de largeur correspondante, alors c'est un détrompeur, si cela correspond à 2 cannelures, c'est mort....je jeterai un coup d'oeil à l'occasion.Bizarre que LØLØ en ait pas parlé.Où alors, les flèches c'est pour repérer la chose et mettre le bazar en face sans trop se faire c..r
@hanzo59 T'as rien remarqué sur l'autre bout?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Salut.
Je viens d'aller voir sur la partie male: ras, pas de detrompeur, toutes les cannelures sont identiques.
Je viens d'aller voir sur la partie male: ras, pas de detrompeur, toutes les cannelures sont identiques.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Salut,
Je crois que c'est normal, c'est pour que l'excès de graisse puisse sortir quand l'arbre est enfoncé, par exemple à la réception d'un saut...
Je pensais que Laurel (alias maitre LØLØ ) nous aurait déjà mis moult photos sur le sujet! Que fait'il??
Je crois que c'est normal, c'est pour que l'excès de graisse puisse sortir quand l'arbre est enfoncé, par exemple à la réception d'un saut...
Je pensais que Laurel (alias maitre LØLØ ) nous aurait déjà mis moult photos sur le sujet! Que fait'il??
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Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Salut,
Ils sont tous comme ça. C'est pour le passage de l'air ou de la graisse en compression.
La photo est bonne, pas besoin d'en rajouter une.
A+
Ils sont tous comme ça. C'est pour le passage de l'air ou de la graisse en compression.
La photo est bonne, pas besoin d'en rajouter une.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Salut,LØLØ a écrit :Salut,
Ils sont presque tous comme ça. C'est pour le passage de l'air ou de la graisse en compression.
La photo est bonne, pas besoin d'en rajouter une.
A+
Je suis allé voir, ben non, ils ne sont pas tous identiques, pour les modèles plus anciens avec le verrouillage par bague filetée, il n'y a pas la cannelure manquante, mais un petit trou au fond pour le passage d'air. sur celui là pareil: En faite sur 4 arbres, le seul qui a la cannelure manquante est le plus récent, 300 Tdi, il y a également un revêtement en plastique dur translucide marron qui recouvre les cannelures de la partie mal, pas de trou au fond pour le passage de l'air ou de l'excédant de graisse. Au passage une question, qu'est ce qui justifie que, dans certain cas se soit la partie mal solidaire de l'arbre et d'en d'autre cas la partie femelle ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Salut.
Bon. C'est fait.
Changement de la flange d'accouplement arbre-BT qui se monte sur l'arbre de sortie arriere BT.
Rien de particulier.
L'ecrou de 30 est un peu dur a enlever ( Nylstop durci...un peu comme du frein filet...)...ensuite ca vient tout seul.
Je n'ai pas juge utile de changer le joint...aucune fuite de ce cote la.
Le remontage est sans difficulte. Bien veiller a remettre la rondelle de feutre au centre de la flange et la grosse rondelle qui va dessus avant l'ecrou de 30.
Nettoyant frein...et remontage.
Les jeux ont disparu.
Donc...je pense que main-meuneuses usees+ croisillons arbre fatigues+ tetes de vis d'arbre arrondis avec du jeu...
Quelques photos:
Tete de vis arbre cote BT. On voit bien que les angles entre les faces sont arrondis: La on voit l'usure de la surface de la flange: Normalement l'un des face est positionnee de cette maniere. Cependant, il y a un peu de jeu...meme avec des pieces neuves...pas terrible ce montage je trouve... Details des cannelures de la flange et de l'interieur:
Merci a tous
Bon. C'est fait.
Changement de la flange d'accouplement arbre-BT qui se monte sur l'arbre de sortie arriere BT.
Rien de particulier.
L'ecrou de 30 est un peu dur a enlever ( Nylstop durci...un peu comme du frein filet...)...ensuite ca vient tout seul.
Je n'ai pas juge utile de changer le joint...aucune fuite de ce cote la.
Le remontage est sans difficulte. Bien veiller a remettre la rondelle de feutre au centre de la flange et la grosse rondelle qui va dessus avant l'ecrou de 30.
Nettoyant frein...et remontage.
Les jeux ont disparu.
Donc...je pense que main-meuneuses usees+ croisillons arbre fatigues+ tetes de vis d'arbre arrondis avec du jeu...
Quelques photos:
Tete de vis arbre cote BT. On voit bien que les angles entre les faces sont arrondis: La on voit l'usure de la surface de la flange: Normalement l'un des face est positionnee de cette maniere. Cependant, il y a un peu de jeu...meme avec des pieces neuves...pas terrible ce montage je trouve... Details des cannelures de la flange et de l'interieur:
Merci a tous
Modifié en dernier par hanzo59 le 13/01/2013 22:15, modifié 1 fois.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Je fais un petit post-scriptum car il m'est arrive une mesaventure lors de la vidange de la BT avant de demonter.
Le bouchon de vidange s'est brise en 2...dans ma main juste apres l'avoir enleve!
Z'avez deja vu ca??
J'ai reussi a remettre l'autre bout histoire d'aller essayer la voiture...je vais changer ca le we prochain.
J'imagine meme pas si cela avait casse dans le filetage....
Le bouchon de vidange s'est brise en 2...dans ma main juste apres l'avoir enleve!
Z'avez deja vu ca??
J'ai reussi a remettre l'autre bout histoire d'aller essayer la voiture...je vais changer ca le we prochain.
J'imagine meme pas si cela avait casse dans le filetage....
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Bruit...jeu...transmission arriere salisbury
Même si le blocage des vis ne casse pas 3 pattes a un canard, du moment que les écrous sont bien serrés, cela ne bouge pas, c'est quand c'est desserré et que l'on roule ainsi que ça se passe moins bien... Y'a bien d'autres montage pire que cela sur un land!
Jamais vu le bouchon casser après démontage, c'est vraiment bizarre ton truc! Si il avait cassé dedans, c'est perçage et extracteur, bref que du bonheur
Jamais vu le bouchon casser après démontage, c'est vraiment bizarre ton truc! Si il avait cassé dedans, c'est perçage et extracteur, bref que du bonheur