Fuite pont arrière

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Fuite pont arrière

Message non lu par quatra »

salut,

je viens de rapatrier le def à la maison suite à l'achat (200km d'autoroute et 150 de nationale) et je me trouve devant ca : tout l'arrière du land huileux (odeur "d'huile de boite") aprés un examen rapide sous le def, le pont arriere fait des gouttes et il est gras sur les 3/4 du bas :la fuite ne vient pas d'en haut, mais semble venir du nez de pont, le miens n'est pas un salisbury mais le principe est le méme je suppose ?!?

concernant le joint chez qui je peux trouver çà (sous quelle ref) pour l'avoir rapidement ?

de plus dans un autre post sur le salisbury vous parlez de mise à l'air qui semblerait se boucher , sur un pont "pas salisbury" çà se verifie comment la mise à l'air libre ? (une tite topf ??)

Dernière chose avant de retirer l'ancien joint on vidange le pont ou pas forcément ??

merci
quatra qui n'y connait rien en def, mais qui vas apprendre vite.....vue qu'à peine rentré il pisse déja l'huile de partout
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1736
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Fuite pont arrière

Message non lu par nomansland »

Salut ; n'importe quel revendeur poura te fournir tes joints ! il faudrait que tu précise le modèle de land que tu as , ainsi que l'année !
Sur tous les modèles de ponts chez land , le système de mise a l'air est du mème principe !
a+Stef
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Fuite pont arrière

Message non lu par TheQuaker »

Hello,
J'ai eu les symptomes similaires sur le mien après l'avoir acheté.
Tous l'arriere du def était plein d'huile, y compris le pont.
En fait, cela venait du porte filtre à huile et par la vitesse, ça se propageait à l'arrière.
Si t'as de l'huile sur la porte arrière, tu peux etre sur que c'est ça.

Le prix de la piece c'est 2,5€ HT...

Il se peut aussi que tu ais une fuite au pont arrière mais vérifies quand meme qu'il n'y a pas d'huile un peut partout sous le véhicule, ça pourrait venir de là.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite pont arrière

Message non lu par The Pater »

quatra a écrit :le miens n'est pas un salisbury mais le principe est le méme je suppose ?!?
Ce n'est pas tout à fait le même principe. Il n'y a pas d'entretoise déformable, donc si tu ne changes que le joint et la tulipe, il suffit de resserrer l'écrou central entre 100 et 150 N.m.
de plus dans un autre post sur le salisbury vous parlez de mise à l'air qui semblerait se boucher , sur un pont "pas salisbury" çà se verifie comment la mise à l'air libre ? (une tite topf ??)
Tapes "mise air libre pont" dans la fenêtre de recherche.
Dernière chose avant de retirer l'ancien joint on vidange le pont ou pas forcément ??
Non, pas forcément.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Fuite pont arrière

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit : Sur tous les modèles de ponts chez land , le système de mise a l'air est du mème principe !
Pas de raccords banjo sur les derniers.

LØLØ avait mis des photos.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Fuite pont arrière

Message non lu par quatra »

c'est un des derniers 300tdi sorti d'usine en 1998

ce matin karscher pour tout décrasser (parceque çà pisse aussi d'huile moteur :mrgreen: )

et la fuite vient bien du joint de nez de pont, c'est flagran !

chez LR vu que faut que j'y ailles pour un vase d'expansion ?!?
quatra
Habitué
Messages : 125
Enregistré le : 06/03/2013 2:41

Re: Fuite pont arrière

Message non lu par quatra »

coucou

j'ai un distributeur de joints/ roulements etc... sur perpignan mais il me faudrait les cotes de ce joint ( si c'est du standard ) çà me rendrait bien service, çà me permettrait de tout faire dans la méme aprém' parceque si je dois démonter, partir à perpignan pour acheter le joint, revenir et remonter le tout j'y passe la journée ...

merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »