Dephasage arbre de transmission avant DEF
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Et le SLU, il est où le SLU ??
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Bah, avec le support de rotule dans cet angle, il ne pouvait pas le remonter!!
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Salut, l'amortisseur central c'est peut-être transformé en bout de bois, d'où les coups de raquettes?
A+
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Salut,
Cet amortisseur fait parti du problème,
on ne l'as toujours pas testé mais il vas surment etre suprimé aussi!
A chaque chargements ces dernier temps le terrain n'était pas suffisament plat pour prendre les mesures,
pour le controler!
Domage parce que beau chargements!
Cet amortisseur fait parti du problème,
on ne l'as toujours pas testé mais il vas surment etre suprimé aussi!
A chaque chargements ces dernier temps le terrain n'était pas suffisament plat pour prendre les mesures,
pour le controler!
Domage parce que beau chargements!
L'erreur est toujours humaine!
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Attention, ce n'est pas un amortisseur mais un compensateur de charge!
Il faut rouler chargé sur une route avec des bosses pour voir si il fait encore quelque chose...
Il faut rouler chargé sur une route avec des bosses pour voir si il fait encore quelque chose...
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
oui tout a fait,
d'ailleur le sujet (ablation compensateur de charge),
m'a était d'un grand aide!
Encore un grand merci a ce très interresant forum
A+
d'ailleur le sujet (ablation compensateur de charge),
m'a était d'un grand aide!
Encore un grand merci a ce très interresant forum
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Je viens de recevoir un arbre de transmission avant grand angle de marque bailey morris pour le Defender et à ma grande surprise, les croisillons sont alignés alors que sur l'arbre d'origine ils sont décalés de 45°.
Je suis perdu.... Faut il que je corrige l'erreur alors que l'alignement est clairement marqué de part et d'autre du coulisseau... au risque de déséquilibrer l'arbre... ?
Merci pour votre éclairage
Je suis perdu.... Faut il que je corrige l'erreur alors que l'alignement est clairement marqué de part et d'autre du coulisseau... au risque de déséquilibrer l'arbre... ?
Merci pour votre éclairage
*** bengos ***
Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Salut!
A mon avis, oui, il faut le décaler. Cependant je ne trouve pas très judicieux de monter ce type d'arbre sur un Def Td5. Un double croisillons aurait été plus opportun.
Comme tu ne sais pas de combien et dans quel sens tu va devoir le décaler, plusieurs essais sont nécessaires. Commence par le monter sans décalage et tu verras bien si tu as ou non des vibrations. Ensuite tu le décales dans un sens d'une dent, puis dans l'autre sens d'une dent si c'est pas bon. Peut être même lui faire 180° et recommencer les mêmes opérations.
Perso, j'avais un double croisillons suite à une rehausse +10 sur mon 90 et je suis repassé en origine lorsque j'ai remis le Def stock. Et bien je n'ai jamais trouver la bonne position pour avoir le même confort vibratoire qu'avec le double.Pourtant c'était l'arbre d'origine du véhicule. J'ai dû me résoudre à racheter un double et tout va bien depuis.
A mon avis, oui, il faut le décaler. Cependant je ne trouve pas très judicieux de monter ce type d'arbre sur un Def Td5. Un double croisillons aurait été plus opportun.
Comme tu ne sais pas de combien et dans quel sens tu va devoir le décaler, plusieurs essais sont nécessaires. Commence par le monter sans décalage et tu verras bien si tu as ou non des vibrations. Ensuite tu le décales dans un sens d'une dent, puis dans l'autre sens d'une dent si c'est pas bon. Peut être même lui faire 180° et recommencer les mêmes opérations.
Perso, j'avais un double croisillons suite à une rehausse +10 sur mon 90 et je suis repassé en origine lorsque j'ai remis le Def stock. Et bien je n'ai jamais trouver la bonne position pour avoir le même confort vibratoire qu'avec le double.Pourtant c'était l'arbre d'origine du véhicule. J'ai dû me résoudre à racheter un double et tout va bien depuis.
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Il se peut que cet arbre équipe aussi d'autres véhicules, ou que Bailey Morris ne soit pas au courant du décalage nécessaire et aligne comme cela doit normalement être le cas avec des cardans (quand il y a même angle de brisure)bengos a écrit :Je viens de recevoir un arbre de transmission avant grand angle de marque bailey morris pour le Defender et à ma grande surprise, les croisillons sont alignés alors que sur l'arbre d'origine ils sont décalés de 45°.
Oui corrige.Faut il que je corrige l'erreur alors que l'alignement est clairement marqué de part et d'autre du coulisseau... au risque de déséquilibrer l'arbre... ?
Maintenant si l'arbre est trop déséquilibré, il faudra le faire ré-équilibrer.
Autre solution, prendre contact, par e-mail, avec Bailey et demander pourquoi l'arbre n'a pas les cardans déphasés comme le préconise LR. deamnder si tu déphases, quels serait les conséquences sur l'équilibrage. Demander une réponse par e-mail.
Autre solution : renvoyer l'arbre, te faire rembourser et prendre un double cardan adéquate.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Voici la réponse:
Agaçant car je ne sais plus que faireThe propshaft is applicable to the following vehicules:
Defender 300TDI and TD5
Discovery 1 200TDI/300TDI
45° phase is not required even if recommended by LR.
*** bengos ***
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
hummm.....bengos a écrit :Voici la réponse:
Agaçant car je ne sais plus que faireThe propshaft is applicable to the following vehicules:
Defender 300TDI and TD5
Discovery 1 200TDI/300TDI
45° phase is not required even if recommended by LR.
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas nécessaire.
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
C'est vraiment une histoire de fou. Sur un forum anglais, un gars raconte avoir acheté le même arbre que le mien et à constaté le même problème d'alignement. Normal
http://forum.difflock.com/viewtopic.php ... 26232db6bc
Ouf, je ne suis pas le seul malade à ne pas dormir à cause de cela Evidemment, il a questionné le collectif et le constructeur. La conclusion semble être que l'arbre doit etre aligné.
Donc, je me pose la question simple: pourquoi Bailey Morris qui n'en est pas à son premier arbre préconise quelque chose de différent de Land Rover qui n'en est pas à sa première voiture? Tous les deux doivent connaitre parfaitement la problématique vibratoire des cadrans non homocinétiques et pourtant, leurs avis divergent !!!
Si c'était de l'arithmétique, je dirais - par - égal plus est donc, ils se chatouillent pour se faire rire mais ici, c'est de la mécanique vibratoire parfaitement maitrisée depuis un siècle.
Que faire? Respecter les specifications LR --> 45° ou bien écouter Bailey Morris qui dit 0° ????
http://forum.difflock.com/viewtopic.php ... 26232db6bc
Ouf, je ne suis pas le seul malade à ne pas dormir à cause de cela Evidemment, il a questionné le collectif et le constructeur. La conclusion semble être que l'arbre doit etre aligné.
Donc, je me pose la question simple: pourquoi Bailey Morris qui n'en est pas à son premier arbre préconise quelque chose de différent de Land Rover qui n'en est pas à sa première voiture? Tous les deux doivent connaitre parfaitement la problématique vibratoire des cadrans non homocinétiques et pourtant, leurs avis divergent !!!
Si c'était de l'arithmétique, je dirais - par - égal plus est donc, ils se chatouillent pour se faire rire mais ici, c'est de la mécanique vibratoire parfaitement maitrisée depuis un siècle.
Que faire? Respecter les specifications LR --> 45° ou bien écouter Bailey Morris qui dit 0° ????
*** bengos ***
Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Fait un essai, tu verras bien. Si tu as une rehausse même minime, c'est sûr que ça va vibrer, si tu es stock il y a peut être une chance.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Pas de bol, je suis en +2"
Je vais quand même essayer. Si il y a des vibrations, comment la chose va se présenter?
Je vais quand même essayer. Si il y a des vibrations, comment la chose va se présenter?
*** bengos ***
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
On aligne pour que cela soit homocinétique... mais il faut qu'à chaque bout il y ait le même angle de brisure, sinon on sort du fonctionnement homocinétique.bengos a écrit : Si c'était de l'arithmétique, je dirais - par - égal plus est donc, ils se chatouillent pour se faire rire mais ici, c'est de la mécanique vibratoire parfaitement maitrisée depuis un siècle.
Que faire? Respecter les specifications LR --> 45° ou bien écouter Bailey Morris qui dit 0° ????
Le problème avec l'avant du Def, c'est qu'à l'avant, il y a trop de différence entre l'angle de brisure du cardan coté BT et l'angle de brisure du cardan coté pont. Ce n'est plus homocinétique et heureusement que le diff central compense.
Pour éviter les vibrations et diminuer le manque de fonctionnement homocinétique, Land Rover décale l'alignement des deux cardans.
Il faudrait que l'on m'explique pourquoi monter un arbre avec deux cardans alignés, même s'ils acceptent un angle de brisure plus important suivrait une physique différente.
A+
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Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
Bengos, est-ce que cet arbre est spécifique pour un pont avant de Land Rover? Si oui, le fabricant n'a pas bien suivi . Si non, il est peut-être prévu pour d'autres véhicules sur lesquels les axes de diff et de BT sont parallèles, et leur montage est correct pour ces véhicules, et il leur échappe peut-être le fait que sur les LR la problématique est différente?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Dephasage arbre de transmission avant DEF
il est prévu pour un pont avant de 300i et TD5kebir31 a écrit :Bengos, est-ce que cet arbre est spécifique pour un pont avant de Land Rover? Si oui, le fabricant n'a pas bien suivi . Si non, il est peut-être prévu pour d'autres véhicules sur lesquels les axes de diff et de BT sont parallèles, et leur montage est correct pour ces véhicules, et il leur échappe peut-être le fait que sur les LR la problématique est différente?
*** bengos ***