Salut,joel a écrit : si ca peut d'aider
Voila bon courage
oh que oui... merci pour ton inter Joël.. j'essaierai d'alimenter un peu en tofs mais merci encore pour ce partage!!
Ton post est une bonne base de boulot!!
D'ailleurs j'y retourne..
A+
Salut,joel a écrit : si ca peut d'aider
Voila bon courage
Fiche du feu de recule. Evite d'utiliser le champ commentaire de la photo, car son texte disparait quand on édite pour te répondre point par point. Un simple texteTarimes a écrit :
4
Démonte le collier et tire sur durites en laissant le collier dessus sans le détordre, tout passe sous la tringlerie.8
O.K. J'y vois bien plus clair..Feub a écrit :Salut,
Celle du haut, comme dit maitre LØLØ, c'est les feux de recul, celle du bas vers le frein à main, c'est le capteur de vitesse, les deux fiches qui restent, c'est le témoin de blocage du différentiel central. (Une fiche à un +12v après contact, l'autre fil va a l'ampoule)
Merci. Je pense que je vais adopter ta solution qui m'a l'air(c'est le cas de le dire) plus directe.. je démonterai la tringle pour nettoyage et graissage mais boîte à terre, j'y verrai plus clair encore une fois..Feub a écrit : Pour libérer les mises à l'air libre, il faut déclipser la tringle de commande du blocage central, tu as aussi un boulon plus haut sur la même tringle à déposer, puis débloquer le contre écrou, ensuite la tige avec un oeil au bout se dévisse: attention, elle sert aussi de réglage pour la commande du blocage, donc ne bouge pas de trop l'écrou pour retrouver facilement le bon réglage!
Perso, je laisses les mises a l'air sur les boites, mais le problème c'est qu'elles sont fixées à l'arrière de la culasse du 300 Tdi, et sur un range ou un disco... c'est totalement inaccessible!!! (à l'usine, la caisse est posée sur le châssis avec la mécanique déjà en place...) Il faut donc tirer sur les mises a l'air assez fortement, ainsi elles glissent de leur collier, il suffit de les refixer ailleurs (le plus haut possible!!) au remontage.
Salut,Tarimes a écrit :
merci Joël, mais quelque chose m'échappe, comment démonter le tambour de frein à main alors..?
Salut,Feub a écrit :repère bien le sens du flector, il ne supporte pas du tout le montage à l'envers!!!
Merci L∅L∅, la petite vis est cachée derrière les 4vis de l'arbre.. il faudrait inventer une paire de lunette avec manuel d'atelier intégré,LØLØ a écrit : Lis ça c'est pareil: Defender : réglage du frein à main
Euh... selon ma longue liste de factures, ce n'est pas le cas mais j'y ai pensé comme toi... à suivre..Feub a écrit :
Vu tes mises à l'air libre, ton embrayage a surement déjà été ouvert!
Pour déposer les arbres de transmission, la douille spéciale de britpart rend la chose bien plus aisée... Mais on peut aussi s'en passer!
Oui.. j'ai déposé les 6 boulons.. pffff..le c*n!!... j'ai tout bien repéré.. je vais normalement pouvoir me reprendre.. à suivre..Feub a écrit : Pour le flector, si tu démontes les bonnes vis, ça sort!! Ou alors, tu as un soucis! Pour enlever le tambour de frein à main, il faut... déposer l'arbre d'abord...
Tu as enlevé les 6 vis du flector? repère bien le sens du flector, il ne supporte pas du tout le montage à l'envers!!!
Merci Nanard, c'est très clair, presque tout est dans tes posts concernant mon véhicule mais ma mauvaise volonté t'oblige à rectifier.. je suis un mauvaise élève..nanard833 a écrit :
Pour démonter l"arbre AR dépose les 4 écrous du tambour, les 3 boulons qui fixent les "branches" de l'arbre au flector, comprime le coulisseau coté tambour pour dégager le cardan de ses 4 vis, abaisse l'arbre sous le tambour et tire le vers l'avant pour dégager l"autre bout de l"arbre de son roulement situé au milieu du flector.
j'espère avoir été clair
Hello,Tarimes a écrit :Salut,
merci Joël, mais quelque chose m'échappe, comment démonter le tambour de frein à main alors..?
J'ai regardé sur le manuel ainsi que sur la RT mais à part les 4 écrous sur le tambour, je ne vois rien d'autre..? i don't understand..
Merci.
A+
Salut,nanard833 a écrit :Salut,
la ref du joint spi AR à remplacer sur ta BT : FTC4939
Inspecte aussi l'état de surface de la portée du joint spi sur la tulipe.
lien intéressant ici
Regardes si t'as du jeu latéral dans la tulipe si oui tu dois aussi remplacer le roulement STC1130 .
Vérifie aussi tout ça sur la sortie av de la BT, roulement et spi identiques STC1130 ; FTC4939 .
N'oublies pas de vidanger le BT avant d'extraire la tulipe.....
Le flector à l'air en bon état.
A+
Là, il va falloir retourner voir le voisin, pour récupérer des bonnes clefs, douilles, rallonges...j'ai une clef foireuse et les boulons de celui du bas ont bien vécus.