Longueur des arbres

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Feub »

Une pompe a graisse une main ca ressemble a ca:
pompe-a-graisse-une-main-avec-tube.jpg
Sinon, pour les vraiment fainéants qui veulent même pas mettre en route le compresseur, y'a aussi les pompes électrique sur accu, mais dans les 214,32 TTC quand même... pour ceux qui achètent par leur boite ca fais 179,20 € Net HT :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Feub le 19/07/2014 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

Feub a écrit :Une pompe a graisse une main ca ressemble a ca:
Image
Et donc si je comprends bien, une main sur la pompe (poignée et on envoie la graisse) et l'autre main qui maintient l'embout sur le graisseur et on y va ?
Quel intérêt/besoin d'avoir un tuyau souple par rapport à un tube rigide ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Longueur des arbres

Message non lu par The Pater »

Klug a écrit : Quel intérêt/besoin d'avoir un tuyau souple par rapport à un tube rigide ?
Tu ne dois pas graisser souvent tes arbres....... :lol:

La position de la pompe à graisse a moins d'importante. Ce qui est non négligeable dans un espace réduit et/ou que l'accessibilité au graisseur est comptée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

Les arbres sont graissés régulièrement, les croisillons moins (ce qui est mal, je sais).

Effectivement, l'accessibilité du graisseur est très pénible (surtout sur les croisillons) mais dans mon esprit, il me semblait plus simple de déplacer légèrement le véhicule et attaquer le graisseur "dans l'axe", avec une pompe équipée d'un tube rigide (qui permet de pomper et "pousser" sur le graisseur d'une seule main) plutôt que continuer à se battre avec une main sur la pompe et une sur le croisillon.

J'en déduis donc qu'il faut continuer à se battre...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :Tu ne dois pas graisser souvent tes arbres....... :lol:
Me suis fais la même réflexion... :lol: :lol: :lol:

Perso, j'aurais plutôt tendance a graisser plus les croisillons, mais bon du temps que je suis dessous tout le monde reçoit, y comprit mes rotules de direction qui sont graissables aussi...

Par contre, avec une pompe a graisse une main et un tuyau souple, je trouves la bataille facile... :roll:
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

C'est mal, je sais.

Cela dit, vu les surprises que je découvre au fur et à mesure sur le Classic, je préfère remplacer ce qui est remplaçable par du neuf de qualité...
Maintenant que j'ai remplacé le croisillon (low cost) par un vrai croisillon, j'aimerai bien qu'il dure et donc qu'il soit bien graissé.

Donc "pompe à une main avec flexible" sur la liste.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Longueur des arbres

Message non lu par bisnouk »

Klug a écrit :Cela dit, vu les surprises que je découvre au fur et à mesure sur le Classic, je préfère remplacer ce qui est remplaçable par du neuf de qualité...
Voila ce que c'est de s'offrir un Véhicule Haute de Gamme de la Haute Bougeoisie de l'époque :mrgreen: :wink:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Longueur des arbres

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Voila ce que c'est de s'offrir un Véhicule Haute de Gamme de la Haute Bougeoisie de l'époque :mrgreen: :wink:
Au moins, eux, ils avaient l'argent pour en changer tous les ans avant que cela se désagrège.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Klug »

Ca ne fait pas un an que je l'ai, on verra donc dans quelques mois où il en est...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Feub »

The Pater a écrit :Au moins, eux, ils avaient l'argent pour en changer tous les ans avant que cela se désagrège.

A+
La pompe a graisse, ca dure qu'un an? :lol: :lol: :lol:





/me: sors :mrgreen:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Hé Klug, t'es pas concerné par la baisse du pouvoir d'achat. :lol:

Perso, je met le disco sur un sol bien plat, sans freins et sans vitesses, et sur le dos, pompe à graisse à 3 mains, je pousse avec les pieds sur les ponts jusqu'a ce que le graisseur se sente disponible pour un accouplement.

Mais c'est clair qu'avec les vrais outils, c'est sans doute mieux. :sm11:
Gemini Powered.
en panne
Habitué
Messages : 95
Enregistré le : 28/09/2006 1:03
Localisation : sénas

Re: Longueur des arbres

Message non lu par en panne »

Gabrielle a écrit :Salut,

Hé Klug, t'es pas concerné par la baisse du pouvoir d'achat. :lol:

Perso, je met le disco sur un sol bien plat, sans freins et sans vitesses, et sur le dos, pompe à graisse à 3 mains, je pousse avec les pieds sur les ponts jusqu'a ce que le graisseur se sente disponible pour un accouplement.

Mais c'est clair qu'avec les vrais outils, c'est sans doute mieux. :sm11:
Salut avec ma pompe a tube rigide je pouse du pied le pneu c'est moin dure et je garde les deux mains pour pousser la graisse dans mes croisillons et comme ça je fait pas de champoing gras :mrgreen: un coup de chiffon après quand ça sort et roules:a chaud ça rentre mieux que froid c'est comme une femme :D
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour à tous,
Déterrage en règle...je sais :oops:

A la lecture du post, je constate avec une joie non dissimulée :mrgreen: que mes déboires sous le Def sont le lot de tout graisseur amateur qui n'a ni fosse ni pont...
Ramping, pompe coinçée entre les genoux avec une main sur le levier, l'autre sur ce :sm4: de :evil: de :sm1: d'embout-graisseur à la :x . Poussières dans les yeux (ou buée sur les lunettes de protection, au choix), éraflures et bosses divers (sur l'opérateur...pas le Def), bordée de jurons qui font s'enfuir madame, présente pour déplacer le Def afin de faire tourner les arbres et croisillons en bonne position... :roll:

Si jusqu'alors j'ai réussi mes graissages croisillons+arbre, dernièrement, j'ai deux graisseurs récalcitrants qui vomissent toute la graisse dont j'essaie de les gaver (comprenez que la graisse n'entre pas).
Je soupçonne les embouts graisseurs en question d'être grippés ou bouchés (pas rouillés ça c'est sûr) et je voudrais les changer (mon agrafe 4 mords est déjà biseauté pour prendre place entre les croisillons). Mais la....deux questions :
1) à la lecture du sujet, je me demande si je ne devrais pas investir dans une pompe à graisse de qualité pro (meilleur verrouillage sur les embouts et manipulation plus aisée)
2) je constate que les embouts graisseurs existent en plusieurs "tailles" (M8-100 M6-125 M10-150 M10-100, etc....). Quelle est la bonne dimension à prendre pour un Def TD4 de 2007 ?

question bonus : est-ce que ça se démonte facilement ou il faut (encore) un outil et/ou des précautions spéciales ?

Merci de votre aide :sm6:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Longueur des arbres

Message non lu par torero »

Salut!
Les graisseurs se démontent facilement. Il faut une douille de 7 ou de 8 suivant les graisseurs. Ceux des arbres sont en M6x125. Pour la pompe à graisse j'utilise une pompe qui a un flexible d'un bon mètre, ce qui fait que je peux la poser par terre quand je pompe et tenir l'embout sur le graisseur en même temps.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Bougnat-110 »

Ok Merci !
M6x125, c'est aussi valable pour les croisillons ? (c'est des graisseurs de croisillons qui me font misère).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Longueur des arbres

Message non lu par torero »

Oui, ce sont les mêmes. Essaies de trouver un modèle un peut plus long que ceux d'origine, ce sera plus pratique pour mettre l'embout de la pompe.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Bougnat-110 »

Sûr qu'il sont pas facile à attraper...mais plus long ils risquent de gêner le travail des croisillons, non ?

Edit : tu es sûr que c'est M6x125 ? Car je ne trouve sur le net que du M6x100 ou du M8x125 :?
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Longueur des arbres

Message non lu par torero »

Oui, sorry c'est du 6x100. Pour la longueur, il ne faut pas qu'ils soient trop long non plus. Normalement ça ne gêne pas le fonctionnement. En fait le graisseur est monté sur une rallonge. On en trouve de différentes longueur.
rallonge-de-graisseur.jpg
Celle-ci serait un peu longue, on doit trouver plus court.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Longueur des arbres

Message non lu par The Pater »

torero a écrit : On en trouve de différentes longueur.
Faites gaffe de ne pas ajouter du balourd préjudiciable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: Longueur des arbres

Message non lu par Bougnat-110 »

Judicieuse remarque....keep it genuine. Merci :wink:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »