Longueur des arbres
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Re: Longueur des arbres
Une pompe a graisse une main ca ressemble a ca:
Sinon, pour les vraiment fainéants qui veulent même pas mettre en route le compresseur, y'a aussi les pompes électrique sur accu, mais dans les 214,32 TTC quand même... pour ceux qui achètent par leur boite ca fais 179,20 € Net HT
Sinon, pour les vraiment fainéants qui veulent même pas mettre en route le compresseur, y'a aussi les pompes électrique sur accu, mais dans les 214,32 TTC quand même... pour ceux qui achètent par leur boite ca fais 179,20 € Net HT
Modifié en dernier par Feub le 19/07/2014 10:45, modifié 1 fois.
Re: Longueur des arbres
Et donc si je comprends bien, une main sur la pompe (poignée et on envoie la graisse) et l'autre main qui maintient l'embout sur le graisseur et on y va ?Feub a écrit :Une pompe a graisse une main ca ressemble a ca:
Quel intérêt/besoin d'avoir un tuyau souple par rapport à un tube rigide ?
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
- The Pater
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Re: Longueur des arbres
Tu ne dois pas graisser souvent tes arbres.......Klug a écrit : Quel intérêt/besoin d'avoir un tuyau souple par rapport à un tube rigide ?
La position de la pompe à graisse a moins d'importante. Ce qui est non négligeable dans un espace réduit et/ou que l'accessibilité au graisseur est comptée.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Longueur des arbres
Les arbres sont graissés régulièrement, les croisillons moins (ce qui est mal, je sais).
Effectivement, l'accessibilité du graisseur est très pénible (surtout sur les croisillons) mais dans mon esprit, il me semblait plus simple de déplacer légèrement le véhicule et attaquer le graisseur "dans l'axe", avec une pompe équipée d'un tube rigide (qui permet de pomper et "pousser" sur le graisseur d'une seule main) plutôt que continuer à se battre avec une main sur la pompe et une sur le croisillon.
J'en déduis donc qu'il faut continuer à se battre...
Effectivement, l'accessibilité du graisseur est très pénible (surtout sur les croisillons) mais dans mon esprit, il me semblait plus simple de déplacer légèrement le véhicule et attaquer le graisseur "dans l'axe", avec une pompe équipée d'un tube rigide (qui permet de pomper et "pousser" sur le graisseur d'une seule main) plutôt que continuer à se battre avec une main sur la pompe et une sur le croisillon.
J'en déduis donc qu'il faut continuer à se battre...
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Re: Longueur des arbres
Me suis fais la même réflexion...The Pater a écrit :Tu ne dois pas graisser souvent tes arbres.......
Perso, j'aurais plutôt tendance a graisser plus les croisillons, mais bon du temps que je suis dessous tout le monde reçoit, y comprit mes rotules de direction qui sont graissables aussi...
Par contre, avec une pompe a graisse une main et un tuyau souple, je trouves la bataille facile...
Re: Longueur des arbres
C'est mal, je sais.
Cela dit, vu les surprises que je découvre au fur et à mesure sur le Classic, je préfère remplacer ce qui est remplaçable par du neuf de qualité...
Maintenant que j'ai remplacé le croisillon (low cost) par un vrai croisillon, j'aimerai bien qu'il dure et donc qu'il soit bien graissé.
Donc "pompe à une main avec flexible" sur la liste.
Cela dit, vu les surprises que je découvre au fur et à mesure sur le Classic, je préfère remplacer ce qui est remplaçable par du neuf de qualité...
Maintenant que j'ai remplacé le croisillon (low cost) par un vrai croisillon, j'aimerai bien qu'il dure et donc qu'il soit bien graissé.
Donc "pompe à une main avec flexible" sur la liste.
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Re: Longueur des arbres
Voila ce que c'est de s'offrir un Véhicule Haute de Gamme de la Haute Bougeoisie de l'époqueKlug a écrit :Cela dit, vu les surprises que je découvre au fur et à mesure sur le Classic, je préfère remplacer ce qui est remplaçable par du neuf de qualité...
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: Longueur des arbres
Au moins, eux, ils avaient l'argent pour en changer tous les ans avant que cela se désagrège.bisnouk a écrit : Voila ce que c'est de s'offrir un Véhicule Haute de Gamme de la Haute Bougeoisie de l'époque
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Re: Longueur des arbres
Ca ne fait pas un an que je l'ai, on verra donc dans quelques mois où il en est...
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Re: Longueur des arbres
La pompe a graisse, ca dure qu'un an?The Pater a écrit :Au moins, eux, ils avaient l'argent pour en changer tous les ans avant que cela se désagrège.
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/me: sors
Re: Longueur des arbres
Salut,
Hé Klug, t'es pas concerné par la baisse du pouvoir d'achat.
Perso, je met le disco sur un sol bien plat, sans freins et sans vitesses, et sur le dos, pompe à graisse à 3 mains, je pousse avec les pieds sur les ponts jusqu'a ce que le graisseur se sente disponible pour un accouplement.
Mais c'est clair qu'avec les vrais outils, c'est sans doute mieux.
Hé Klug, t'es pas concerné par la baisse du pouvoir d'achat.
Perso, je met le disco sur un sol bien plat, sans freins et sans vitesses, et sur le dos, pompe à graisse à 3 mains, je pousse avec les pieds sur les ponts jusqu'a ce que le graisseur se sente disponible pour un accouplement.
Mais c'est clair qu'avec les vrais outils, c'est sans doute mieux.
Gemini Powered.
Re: Longueur des arbres
Salut avec ma pompe a tube rigide je pouse du pied le pneu c'est moin dure et je garde les deux mains pour pousser la graisse dans mes croisillons et comme ça je fait pas de champoing gras un coup de chiffon après quand ça sort et roules:a chaud ça rentre mieux que froid c'est comme une femmeGabrielle a écrit :Salut,
Hé Klug, t'es pas concerné par la baisse du pouvoir d'achat.
Perso, je met le disco sur un sol bien plat, sans freins et sans vitesses, et sur le dos, pompe à graisse à 3 mains, je pousse avec les pieds sur les ponts jusqu'a ce que le graisseur se sente disponible pour un accouplement.
Mais c'est clair qu'avec les vrais outils, c'est sans doute mieux.
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
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Re: Longueur des arbres
Bonjour à tous,
Déterrage en règle...je sais
A la lecture du post, je constate avec une joie non dissimulée que mes déboires sous le Def sont le lot de tout graisseur amateur qui n'a ni fosse ni pont...
Ramping, pompe coinçée entre les genoux avec une main sur le levier, l'autre sur ce de de d'embout-graisseur à la . Poussières dans les yeux (ou buée sur les lunettes de protection, au choix), éraflures et bosses divers (sur l'opérateur...pas le Def), bordée de jurons qui font s'enfuir madame, présente pour déplacer le Def afin de faire tourner les arbres et croisillons en bonne position...
Si jusqu'alors j'ai réussi mes graissages croisillons+arbre, dernièrement, j'ai deux graisseurs récalcitrants qui vomissent toute la graisse dont j'essaie de les gaver (comprenez que la graisse n'entre pas).
Je soupçonne les embouts graisseurs en question d'être grippés ou bouchés (pas rouillés ça c'est sûr) et je voudrais les changer (mon agrafe 4 mords est déjà biseauté pour prendre place entre les croisillons). Mais la....deux questions :
1) à la lecture du sujet, je me demande si je ne devrais pas investir dans une pompe à graisse de qualité pro (meilleur verrouillage sur les embouts et manipulation plus aisée)
2) je constate que les embouts graisseurs existent en plusieurs "tailles" (M8-100 M6-125 M10-150 M10-100, etc....). Quelle est la bonne dimension à prendre pour un Def TD4 de 2007 ?
question bonus : est-ce que ça se démonte facilement ou il faut (encore) un outil et/ou des précautions spéciales ?
Merci de votre aide
Déterrage en règle...je sais
A la lecture du post, je constate avec une joie non dissimulée que mes déboires sous le Def sont le lot de tout graisseur amateur qui n'a ni fosse ni pont...
Ramping, pompe coinçée entre les genoux avec une main sur le levier, l'autre sur ce de de d'embout-graisseur à la . Poussières dans les yeux (ou buée sur les lunettes de protection, au choix), éraflures et bosses divers (sur l'opérateur...pas le Def), bordée de jurons qui font s'enfuir madame, présente pour déplacer le Def afin de faire tourner les arbres et croisillons en bonne position...
Si jusqu'alors j'ai réussi mes graissages croisillons+arbre, dernièrement, j'ai deux graisseurs récalcitrants qui vomissent toute la graisse dont j'essaie de les gaver (comprenez que la graisse n'entre pas).
Je soupçonne les embouts graisseurs en question d'être grippés ou bouchés (pas rouillés ça c'est sûr) et je voudrais les changer (mon agrafe 4 mords est déjà biseauté pour prendre place entre les croisillons). Mais la....deux questions :
1) à la lecture du sujet, je me demande si je ne devrais pas investir dans une pompe à graisse de qualité pro (meilleur verrouillage sur les embouts et manipulation plus aisée)
2) je constate que les embouts graisseurs existent en plusieurs "tailles" (M8-100 M6-125 M10-150 M10-100, etc....). Quelle est la bonne dimension à prendre pour un Def TD4 de 2007 ?
question bonus : est-ce que ça se démonte facilement ou il faut (encore) un outil et/ou des précautions spéciales ?
Merci de votre aide
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: Longueur des arbres
Salut!
Les graisseurs se démontent facilement. Il faut une douille de 7 ou de 8 suivant les graisseurs. Ceux des arbres sont en M6x125. Pour la pompe à graisse j'utilise une pompe qui a un flexible d'un bon mètre, ce qui fait que je peux la poser par terre quand je pompe et tenir l'embout sur le graisseur en même temps.
Les graisseurs se démontent facilement. Il faut une douille de 7 ou de 8 suivant les graisseurs. Ceux des arbres sont en M6x125. Pour la pompe à graisse j'utilise une pompe qui a un flexible d'un bon mètre, ce qui fait que je peux la poser par terre quand je pompe et tenir l'embout sur le graisseur en même temps.
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Re: Longueur des arbres
Ok Merci !
M6x125, c'est aussi valable pour les croisillons ? (c'est des graisseurs de croisillons qui me font misère).
M6x125, c'est aussi valable pour les croisillons ? (c'est des graisseurs de croisillons qui me font misère).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: Longueur des arbres
Oui, ce sont les mêmes. Essaies de trouver un modèle un peut plus long que ceux d'origine, ce sera plus pratique pour mettre l'embout de la pompe.
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Re: Longueur des arbres
Sûr qu'il sont pas facile à attraper...mais plus long ils risquent de gêner le travail des croisillons, non ?
Edit : tu es sûr que c'est M6x125 ? Car je ne trouve sur le net que du M6x100 ou du M8x125
Edit : tu es sûr que c'est M6x125 ? Car je ne trouve sur le net que du M6x100 ou du M8x125
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: Longueur des arbres
Oui, sorry c'est du 6x100. Pour la longueur, il ne faut pas qu'ils soient trop long non plus. Normalement ça ne gêne pas le fonctionnement. En fait le graisseur est monté sur une rallonge. On en trouve de différentes longueur.
Celle-ci serait un peu longue, on doit trouver plus court." Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Longueur des arbres
Faites gaffe de ne pas ajouter du balourd préjudiciable.torero a écrit : On en trouve de différentes longueur.
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Re: Longueur des arbres
Judicieuse remarque....keep it genuine. Merci
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