Je commence par me présenter ici car je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate sur la FAQ.
Je suis nouveau sur le forum même si je le parcours depuis plusieurs mois maintenant ! Je me suis décidé à m'inscrire car je n'ai pas trouvé les réponses à 2-3 petites questions.
Cela fait moins d'un an que je me suis fait plaisir en acquérant un discovery 300 tdi de 96 qui affiche aujourd'hui 226000km. Avoir un land était un rêve de gosse, mon paternel était mécano de son métier et quand j'étais plus jeune, il avait tenté de me remettre sur pied un série mais faute de moyens, je n'ai jamais vu que le moteur dans le garage... Il n'a jamais trouvé de caisse en état qui soit compatible avec le budget de mes parents. Bref, j'ai craqué l'an dernier pour un 300tdi. Non pas comme beaucoup par passion immodérée du 4x4 mais parce que c'était devenu "indispensable" pour les vacances
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voilà une photo de la "bête" prise cet été pendant les vacances en Islande :
Voilou, vous savez tout ou presque.
Rejoindre le monde land rover m'a obligé à me pencher sur la mécanique et je maudis l'époque où je laissais faire les réparations diverses par mon père, me voilà maintenant obligé de me mettre à la mécanique alors que j'aurais pu apprendre plein de trucs à l'époque, bref...
Le retour des vacances a été un peu "épique" cette année avec le disco qui faisait un bruit de casserole lors des 200 derniers kilomètres. Rien de grave au final, j'ai changé mes tendeurs et une poulie folle, remplacé les courroies d'accessoires et de clim, changé l'alternateur, et les bruits venant du "moteur" ont disparu. Là, il tourne comme une horloge et a retrouvé le joli bruit qu'il faisait en début de vacances.
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Tout va bien donc me direz vous. Et bien non, pas tout à fait sinon je ne serais pas venu m'inscrire
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La personne qui m'a vendu le disco est un passionné mais je n'ai pas arrêté de lui poser des questions diverses, je pense qu'il est temps que je me tourne maintenant vers d'autres connaisseurs.
Quatre choses restent à réparer sur le disco mais 3 me posent problème aujourd'hui. Il faut encore que je change la chapelle d'amortisseur et la bague de retenue mais ça j'ai trouvé comment faire, pour le reste, je coince.
- - 1 - Il reste un bruit de roulement que j'ai du mal à localiser. Ce bruit est indépendant des tours moteur et ne se fait entendre que quand le véhicule roule, j'ai donc pensé à un roulement de roue mais comment être certain ? J'ai levé chaque roue pour écouter en les faisant tourner mais les roues arrières restent toujours bloquées même si le frein à main est desserré.
Il me semble que le bruit provient d'une des roues avant lorsque je la tourne à la main mais je ne suis vraiment pas certain de mon diagnostic... (et c'est peu dire que je n'en suis pas certain !)
- - 2 - J'ai voulu lubrifier les cardans à l'aide d'une pompe à graisse. J'ai donc nettoyé les graisseurs et tenté d'injecter la graisse. Les essais sur graisseurs démontés étaient ok mais une fois remontés, l'injection de graisse ne se fait pas, la graisse "dégueule" rapidement du graisseur en place. C'est normal ??? ou pas ???
- - 3 - J'ai un souci de fuite très légère au pont arrière. Ayant fait pas mal de gués cet été, j'ai nettoyé les reniflards de pont mais la fuite semble tout de même continuer. Je pense donc que le joint spi est à remplacer mais là ça coince ! J'ai un gros problème pour trouver la référence adéquate. J'ai vu qu'il existait 2 cas : 10 ou 25 cannelures et que le joint est différent. Comment trouver celui qu'il me faut ?
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Merci d'avance à ceux qui auront les réponses à mes questions.