bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Arnø »

Bonjour tout le monde,

Je commence par me présenter ici car je n'ai pas trouvé de rubrique adéquate sur la FAQ.
Je suis nouveau sur le forum même si je le parcours depuis plusieurs mois maintenant ! Je me suis décidé à m'inscrire car je n'ai pas trouvé les réponses à 2-3 petites questions.

Cela fait moins d'un an que je me suis fait plaisir en acquérant un discovery 300 tdi de 96 qui affiche aujourd'hui 226000km. Avoir un land était un rêve de gosse, mon paternel était mécano de son métier et quand j'étais plus jeune, il avait tenté de me remettre sur pied un série mais faute de moyens, je n'ai jamais vu que le moteur dans le garage... Il n'a jamais trouvé de caisse en état qui soit compatible avec le budget de mes parents. Bref, j'ai craqué l'an dernier pour un 300tdi. Non pas comme beaucoup par passion immodérée du 4x4 mais parce que c'était devenu "indispensable" pour les vacances :wink:

Voilà une photo de la "bête" prise cet été pendant les vacances en Islande :
Image

Voilou, vous savez tout ou presque.

Rejoindre le monde land rover m'a obligé à me pencher sur la mécanique et je maudis l'époque où je laissais faire les réparations diverses par mon père, me voilà maintenant obligé de me mettre à la mécanique alors que j'aurais pu apprendre plein de trucs à l'époque, bref...
Le retour des vacances a été un peu "épique" cette année avec le disco qui faisait un bruit de casserole lors des 200 derniers kilomètres. Rien de grave au final, j'ai changé mes tendeurs et une poulie folle, remplacé les courroies d'accessoires et de clim, changé l'alternateur, et les bruits venant du "moteur" ont disparu. Là, il tourne comme une horloge et a retrouvé le joli bruit qu'il faisait en début de vacances. :)

Tout va bien donc me direz vous. Et bien non, pas tout à fait sinon je ne serais pas venu m'inscrire :mrgreen:
La personne qui m'a vendu le disco est un passionné mais je n'ai pas arrêté de lui poser des questions diverses, je pense qu'il est temps que je me tourne maintenant vers d'autres connaisseurs.

Quatre choses restent à réparer sur le disco mais 3 me posent problème aujourd'hui. Il faut encore que je change la chapelle d'amortisseur et la bague de retenue mais ça j'ai trouvé comment faire, pour le reste, je coince.
  • - 1 - Il reste un bruit de roulement que j'ai du mal à localiser. Ce bruit est indépendant des tours moteur et ne se fait entendre que quand le véhicule roule, j'ai donc pensé à un roulement de roue mais comment être certain ? J'ai levé chaque roue pour écouter en les faisant tourner mais les roues arrières restent toujours bloquées même si le frein à main est desserré.
    Il me semble que le bruit provient d'une des roues avant lorsque je la tourne à la main mais je ne suis vraiment pas certain de mon diagnostic... (et c'est peu dire que je n'en suis pas certain !)
  • - 2 - J'ai voulu lubrifier les cardans à l'aide d'une pompe à graisse. J'ai donc nettoyé les graisseurs et tenté d'injecter la graisse. Les essais sur graisseurs démontés étaient ok mais une fois remontés, l'injection de graisse ne se fait pas, la graisse "dégueule" rapidement du graisseur en place. C'est normal ??? ou pas ???
  • - 3 - J'ai un souci de fuite très légère au pont arrière. Ayant fait pas mal de gués cet été, j'ai nettoyé les reniflards de pont mais la fuite semble tout de même continuer. Je pense donc que le joint spi est à remplacer mais là ça coince ! J'ai un gros problème pour trouver la référence adéquate. J'ai vu qu'il existait 2 cas : 10 ou 25 cannelures et que le joint est différent. Comment trouver celui qu'il me faut ?
Voilà, je pense que c'est tout pour aujourd'hui :oops:
Merci d'avance à ceux qui auront les réponses à mes questions.
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par lorange »

1 : A ta place je remplacerai les 4 jeux de roulements + joints ... une vérif de serrage tous les ans et c'est bon pour 150Mkm mini . Un jeu de Timken avec des joints c'est le genre de truc à tjrs avoir dans sa boite ...
2 : Remplaces simpelent le graisseur . Le ressort est soit cassé soit coincé , ça arrive !
3 : Albritt est ton ami http://www.albritt.de/NAV.cfm?PAGE=507324&SPRACHE=EN

Welcome :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par nanard833 »

Salut, et bienvenue

de combien est la rehausse du disco?

as- tu conservé l'arbre arrière avec le damper ou est-ce un double cardan?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Arnø »

Salut,

Lorange :
Merci pour le conseil au sujet des roulements, je pense que tu as effectivement raison. Je vais déjà m'essayer sur un pour voir si je ne galère pas trop en espérant que ce bruit vienne bien de là. J'aimerais en être certain :?
Pour les graisseurs, je ne pense pas qu'ils soient coincés car la graisse sort normalement quand ils sont démontés, c'est quand ils sont en place que ça "dégueule".
Gros merci pour le lien "allbrit", c'est une mine d'or ce site !

Nanard
La réhausse est de +5 pour mettre des chaussures plus grosses (235 85 16). Pour l'arbre arrière, vu que la réhausse a été faite par l'ancien proprio, je ne m'avancerai pas mais sauf erreur de ma part je dirais que c'est celui d'origine.

A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par jerome38 »

Arnø a écrit :
  • ...J'ai levé chaque roue pour écouter en les faisant tourner mais les roues arrières restent toujours bloquées même si le frein à main est desserré.
    Il me semble que le bruit provient d'une des roues avant lorsque je la tourne à la main mais je ne suis vraiment pas certain de mon diagnostic... (et c'est peu dire que je n'en suis pas certain !)
Pas normal du tout ça. C'est réellement bloqué ou dur à tourner ?
Arnø a écrit :
  • - 2 - J'ai voulu lubrifier les cardans à l'aide d'une pompe à graisse. J'ai donc nettoyé les graisseurs et tenté d'injecter la graisse. Les essais sur graisseurs démontés étaient ok mais une fois remontés, l'injection de graisse ne se fait pas, la graisse "dégueule" rapidement du graisseur en place. C'est normal ??? ou pas ???
C'est assez courant. La cause vient du graisseur ou de l'embout de pompe à graisse qui s'agrafe mal sur le graisseur en raison du manque de place dans le coin du croisillon. Parfois un coup de meule sur l'embout solutionne le probleme.
Arnø a écrit :
  • - 3 - J'ai un souci de fuite très légère au pont arrière. Ayant fait pas mal de gués cet été, j'ai nettoyé les reniflards de pont mais la fuite semble tout de même continuer. Je pense donc que le joint spi est à remplacer mais là ça coince ! J'ai un gros problème pour trouver la référence adéquate. J'ai vu qu'il existait 2 cas : 10 ou 25 cannelures et que le joint est différent. Comment trouver celui qu'il me faut ?
Effectivement, le microcat donne 2 refs, en fonction de ton numero de chassis (FRC8220 jusqu'à VA558898, FTC 5258 au dela).
Achète les 2 refs, et monte celui qui convient. C'est pas pour ce que ça coute...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par nanard833 »

Même si changer les roulements de roue et les joints ne peuvent pas faire de mal à la bête (tu pourras à l'occasion vérifier l'état de la portée des roulements sur les fusées et si de l'huile de pont ne passe pas dans les roulements), c'est quand même du travail....

Déposes d'abord un arbre de transmission et contrôle les croisillons si l'un d'eux n'est pas grippé.Bloque le diff central et roule avec 1 arbre voir si tu entends toujours le bruit.

Procède de la même façon pour l'autre arbre

Dans ces conditions, côté arbre déposé, tu pourras faire tourner chaque roue sans entraîner autre chose que les 1/2 arbres des ponts.

Fait déjà ça après tu aviseras

D'autre part, une rehausse de +5cm contraint fortement les cardans qui ne travaillent plus dans les limites d'angle pour lesquels ils ont été conçus...c'est donc une piste sérieuse.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Arnø »

Re,

jerome38
:arrow: "Blonde.com" : je m'explique, j'ai mis en prise avant de débloquer le frein à main et de lever les roues arrière ... AMHA, c'est pour ça qu'elles ne tournaient pas :oops:

Tu as raison, je vais prendre les 2 réfs, elles ne sont pas très chères.

nanard833

La dépose des arbres est une solution à laquelle je n'aurais jamais pensé ! C'est vraiment une bonne idée pour poser un diag. Là par contre, comme pour les changements de roulement, ça va me prendre du temps et je ne pourrai pas l'envisager avant un bon mois (déménagement oblige).

Tu me fais peur avec les contraintes liées à la réhausse, j'y avais pensé en regardant divers sujets mais puisque cela avait été fait par l'ancien proprio depuis un bon moment, je m'étais dit, on va croiser les doigts. Là, du coup, je vais "continuer à croiser les doigts" et je lui poserai la question à ce propos la prochaine fois que je le vois.
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par lorange »

Remplacer les roulements plutôt que de se contenter d'un graissage + serrage n'est pas futile ... C'est dingue le nombre de "bruits" parasites que cela élimine :shock:
Je peux t'assurer que je ne suis pas prêt à prendre du Jap ni du Ricain quand je vois la simplicité de nos montages et leurs couts :sm2:
Ce pour les Def et le reste RR antérieurs à 94 et Disco à 99 j'entends bien :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par nanard833 »

lorange a écrit :et Disco à 99 j'entends bien
tu t'en sort bien là :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par lorange »

nanard833 a écrit :
lorange a écrit :et Disco à 99 j'entends bien
tu t'en sort bien là :mrgreen:
A+
Wep j'aurai pu me faire griller :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Arnø »

Voilou, pièces commandées, roulements et croisillons au cas où. Je préfère changer même si ce n'est pas utile, ça ne fera pas de mal et ça me permettra de regarder tout ça en détail.
Reste à trouver le temps de le faire tranquillement ...

Je passe voir l'ancien proprio avec le disco ce WE, il aura peut-être des pistes supplémentaires. Super sympa, il a une tourelle d'amortisseur et le joint spi en stock pour moi. :)

Je vous tiens au jus dès que j'ai pu avancer sur mon "légo géant".

Pour les graisseurs, je vais essayer de voir ce que ça donne avec une autre pompe à graisse, là ce serait tout de même bizarre que tous soient HS.

Encore merci à tous !
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Arnø »

Salut,

Un problème à la fois, je mets en application l'adage "aussi lentement que possible, aussi rapidement que nécessaire" :mrgreen:

Le problème des graisseurs est réglé, c'était juste un souci d'embout agrafe.
Même avec un graisseur neuf (celui d'un croisillon de rechange que j'ai commandé), ça dégueulait de partout.
Du coup, j'ai trouvé un embout chez Nord toto à 5 euros, pas ruinant.
Initialement, je pensais solidariser l'embout et un graisseur avec une résine epoxy et venir visser l'ensemble à la place de chaque graisseur pour injecter la graisse "facilement". Avant de sacrifier l'embout et le graisseur neuf, je me suis dit autant essayer normalement...
Ca le fait, j'ai pu graisser tranquilou et ce souci est résolu. L'embout de la pompe (pourtant neuve) ne convenait tout simplement pas, c'était tout bête.

Si ça peut aider quelqu'un, des fois ça ne tient pas à grand chose...

Je reviens vers vous quand j'en serai aux roulements. Avant il faut que je change ma tourelle. Le ressort va être embêtant à enlever, je pense investir dans des compresseurs de ressorts histoire de travailler de manière sécu (2 suffisent ???). Si quelqu'un a un avis sur la question, je prends !

Arno
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par lorange »

Je le place sur des rampes en croisement mais les compresseurs peuvent etre utiles ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je me suis passé des compresseurs de ressort. Tu lèves le coté opposé, de manière à compresser le ressort, en place sur la voiture. Tu le saucissonne, avec de la corde, du fil de fer, une sangle.......n'importe quoi, mais tu y fait au moins 8 tours, sur les spires accessibles, et tu souques autant que tu peut. Tu descend le coté opposé. To disco DOIT pencher. Sinon, c'est que ton ressort n'est pas assez comprimé. Les spires que tu n'as pas pu avoir vont se détendre, et tu vas en chier pour les remettre en place. Du coup, si c'est assez penché, tu lèves le coté dont tu souhaites libérer le ressort, mais pas sous le pont, évidement. Il faut lever par le chassis, et juste assez pour que la roue commence à soulever. Puis tu libères le ressort. Bien sur, c'est vachement plus facile avec les compresseurs de ressort.

Pour ton pont arrière, demande un peu au proprio précédent s'il a pas monté un verrouillage du différentiel, en fixe. Manifestement, au vu de la photo et des accessoires, ca ne serai pas tellement surprenant. Par exemple, quand tu fait une manœuvre serrés, en butée de direction, est ce que la roue arrière intérieure ripe?

Un roulement mort sur un moyeu se détecte parfois très facilement du bout des doigts. La température du moyeu mont un peu plus que sur les autres. Fais un parcours de 50 Km, et pose tes doigts sur les bouts des moyeux. S'il y en a un plus chaud que les autres, il y a des chances que ce soit celui là.

Mais la rehausse peut aussi générer ces bruits. +1 avec Nanard.

Les sculptures des pneus aussi. Est ce que tu les a retourné recement?

C'etait bien l'Islande? Vous etes allé dans quel coin?
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Attention en démontant les ressorts, l'énergie emprisonnée est conséquente, si le bridage lâche d'un coup, faudra pas être en face!!! :roll: Des compresseurs de ressort, ça coute pas bien cher... et c'est nettement plus pratique!!

Perso, je cale au châssis, et fait pendre le pont au maxi des 2 cotés, ça libère nettement plus facilement le ressort, et ça reste en ligne au moins... :roll: Je lève un peu le pont coté opposé si y manque un peu, mais pas de beaucoup.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Gabrielle a écrit : Je me suis passé des compresseurs de ressort.
+1, je n'ai jamais utilisé quoi que ce soit pour sortir un ressort de land, juste un cric, il suffit de lever suffisamment la caisse, et le ressort te tombe tout seul dans les bras, de même qu'il n'est pas forcement nécessaire de démonter la bride inférieur, il suffit de tourner le ressort.
Quand on voit le nombre de systèmes anti déboitement qui existe, le problème serait plutôt comment faire pour que les ressorts, surtout les arrières restent en place et ne sortent pas de leur logement au moindre croisement de pont un tout petit peu viril.
D'autre part il y a 99% de chance que tes ponts soit en 24 cannelures. Le 1%, c'est si dans la vie du land quelqu'un a changer le couple conique et les arbres, pour des 10 cannelures, cela ne serait pas de chance, mais avec les lands, il faut toujours se réserver une porte de sortie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Arnø »

Bonjour,

Je m'occupe de ça demain, aujourd'hui en rentrant du taf, j'ai vérifié que je pouvais débloquer tous les écrous en bloquant l'amortisseur.
Tout va bien, reste donc à tout finir demain.
Je vais suivre les conseils de tout le monde en faisant un mix avec ce que je peux faire chez moi. A savoir : baisser le pont au maximum et remonter le châssis (je vais caser un cric bouteille entre le pont et le châssis pour augmenter le débattement). J'ai tout de même acheté des compresseurs au cas où je serais un peu limite avec la remontée du châssis.
J'ai préféré partir sur des compresseurs parce que la méthode de Gabrielle me fait un peu peur, je dois l'avouer :?

Cela fait, je repartirai tranquilou sur le problème du "bruit" en changeant les roulements (et le joint spi par la même occasion).
Concernant ce bruit, il est apparu en fin de périple. Pour répondre à Gabrielle, pas de modif récente ni de pneus retournés et la roue arrière ne ripe pas en cas de manoeuvre serrée. Je vais rester sur l'option "roulements" pour le moment. Dès que le souci de tourelle est réglé, j'irai faire un tour avec le disco histoire de vérifier la chaleur des moyeux mais de toute manière si ce n'est pas cela, ça ne fera pas de mal de les changer. Ensuite j'aviserai avec les arbres et la piste que proposait nanard.
Avec du temps, ça va le faire, heureusement que ce n'est pas mon véhicule de tous les jours, sinon je ne pourrais plus aller au taf :lol:
Gabrielle a écrit :C'etait bien l'Islande? Vous etes allé dans quel coin?
Super bien !
4° périple là bas mais le premier avec un 4x4. Du coup on en a profité un max tu t'en doutes bien ! Aftavatn, Thorsmork, Un bout de la Sprengissandur, Askja, Kverkfjöll, Laki et j'en oublie. Bref que des jolis coins que nous n'avions pas pu aller visiter sereinement les fois précédentes. Surtout Thorsmork, vraiment magnifique :sm3:
Malheureusement certaines pistes étaient fermées début juillet à cause de la neige tardive cette année. A Askja, les congères dépassaient le toit de la voiture, impressionant et superbe.
Bref, le disco a fait son taf et nous a emmenés là où nous voulions aller (on a parfois dû faire de gros détours quand même), il est passé là où des big foot de location se sont plantés (traversée de la Krossà) et maintenant je lui dois bien de lui refaire un p'tite jeunesse :wink:
-------------------
En tout cas, un gros merci à tous les membres pour les conseils divers. Franchement, ça peut sembler con mais vu que je débute dans le monde "Land", c'est vraiment rassurant d'avoir des avis sur les problèmes. On se sent moins seul face à "la bête", ses bruits et ses fuites... :D
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par nanard833 »

Arnø a écrit :(je vais caser un cric bouteille entre le pont et le châssis pour augmenter le débattement)
Salut,

à ta place j'oublierai....car sur le disco, coté pont, l'arbre de transmission est centré dans le nez de pont, la transmission du mouvement passant par le damper :?

Tu risque donc de tordre le bout de l'arbre et de bousiller la portée du centrage....

Le mieux est de déposer l'arbre et d'en profiter pour le contrôler et le graisser....

Sinon défait les 2 fixations des silenblocs de barre stab et le pont descend tout seul en levant la caisse jusqu'à décompression complète des ressorts.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si tu démontes un arbre, n'oublie surtout pas de repérer l'alignement des deux parties. Il y a normalement une flèche sur chaque partie, qu'il faut faire correspondre, et, si ma mémoire est bonne, un de trompeur dans les cannelures, mais je te conseille vivement un petit coup de peinture avant démontage. Tu vas gagner du temps, rt peut être des vibrations.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: bruit de roulement, graissage de cardan et joint spi...

Message non lu par Arnø »

Bonjour,

Bon ben... Je remettrai ça à plus tard...
Je ne sais pas comment vous faites mais j'abandonne. En lisant vos conseils, ça n'a pourtant pas l'air très compliqué.

J'ai viré la roue, mis le pont le plus bas possible, coincé le ressort avec les compresseurs, monté autant que je pouvais le châssis avec mon cric mais "nada". Même en serrant les compresseurs la dernière spire du ressort appuie toujours sur la bague, impossible de le déloger !
Bref, je laisse tomber pour le moment. Peut-être me faut-il un cric qui monte plus haut le véhicule.
En tout cas, je ne roule pas avec la tourelle qui ne tient qu'avec 2 boulons sur 4 :( Du coup je remets à plus tard les histoires de roulement et d'arbres. Quand j'aurai réglé ce souci, je reviendrai vers vous.

Encore un grand merci pour tous les conseils !

A+
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Répondre

Retourner vers « Transmissions »