BT qui reviens au point mort
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BT qui reviens au point mort
Bonjour,
suite a la refection et au montage d'une BT de disco (changement des roulement et du baladeur court / longues) je viens d'en faire l'essai ce WE : tous les rapports passent parfaitement et surtout souplement mais des que je suis en 3éme, 4éme et 5éme et que je leve le pieds pour freiner ou changer un rapport, j'ai le levier de la BT qui se remet au neutre
des pistes? je pense a la bille qui appuie sur la tige de la fourchette longue/courte mais voudrais surtout avoir vos avis avant toute interventions.
Merci
suite a la refection et au montage d'une BT de disco (changement des roulement et du baladeur court / longues) je viens d'en faire l'essai ce WE : tous les rapports passent parfaitement et surtout souplement mais des que je suis en 3éme, 4éme et 5éme et que je leve le pieds pour freiner ou changer un rapport, j'ai le levier de la BT qui se remet au neutre
des pistes? je pense a la bille qui appuie sur la tige de la fourchette longue/courte mais voudrais surtout avoir vos avis avant toute interventions.
Merci
- nanard833
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Re: BT qui reviens au point mort
walidbk a écrit :j'ai le levier de la BT qui se remet au neutre
Salut,walidbk a écrit :je pense a la bille qui appuie sur la tige de la fourchette longue/courte
ça peut aussi venir du réglage du levier de commande extérieur au carter qui ne pousse pas le doigt d'entrainement de l'axe de la fourchette assez loin.
Conséquence, le crabotage est partiel, la gorge dans laquelle est sensée s'enclencher la bille d'indexage n'est par exactement en face du logement de la bille et le verrouillage de l'axe se fait mal.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: BT qui reviens au point mort
Bonjour,
pour le moment je part sur l’hypothèse que j'ai pas assez mis de tension sur la bille qui bloque le sélecteur! vu qu'avant réfection ca le faisait pas, je me dis que peut etre j'ai oublier de la serrer comme il faut... d'ailleurs y'a t il une procédure pour son réglage dans le manuel d'atelier??
je ferait ca ce WE et je vous tiens au courant
pour le moment je part sur l’hypothèse que j'ai pas assez mis de tension sur la bille qui bloque le sélecteur! vu qu'avant réfection ca le faisait pas, je me dis que peut etre j'ai oublier de la serrer comme il faut... d'ailleurs y'a t il une procédure pour son réglage dans le manuel d'atelier??
je ferait ca ce WE et je vous tiens au courant
- The Pater
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Re: BT qui reviens au point mort
il faut serrer complètement, sans forcer, et ensuite dévisser de deux tours la vis de pression. N'oublies pas le frein filet.walidbk a écrit : pour le moment je part sur l’hypothèse que j'ai pas assez mis de tension sur la bille qui bloque le sélecteur! vu qu'avant réfection ca le faisait pas, je me dis que peut etre j'ai oublier de la serrer comme il faut... d'ailleurs y'a t il une procédure pour son réglage dans le manuel d'atelier??
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: BT qui reviens au point mort
mmmm là y'a plus de doutes j'ai du serrer de 2 tours
en tout cas merci de vos reponses
en tout cas merci de vos reponses
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Re: BT qui reviens au point mort
bonjour,
j'ai fait comme me l'a ecrit THE Pater, mais ca revient toujours au neutre d'autres pistes ??
j'ai fait comme me l'a ecrit THE Pater, mais ca revient toujours au neutre d'autres pistes ??
- nomansland
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Re: BT qui reviens au point mort
Salut , Nanard te parlais du réglage du levier de commande ! As-tu regardé ?
a+Stef
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Re: BT qui reviens au point mort
bonjour,
apres avoir serrer la vis qui fait pression sur la bille et une fois que le levier est sur la position longue, on sent une certaine ressistance du levier. pense pas que ca vienne donc du reglage du levier; mais lorsque je roule, vitesse enclanchée, et que je léve le pieds pour decelerer la BT se remet au neutre !
derniere piste a explorer avant de tomber la boite : je vais verifier si j'ai pas inverser les billes des leviers courtes/longues et celle du blocage car d'apres le theme de la refection de la LT230, il semblerait qu'elle soient pas pareilles
apres avoir serrer la vis qui fait pression sur la bille et une fois que le levier est sur la position longue, on sent une certaine ressistance du levier. pense pas que ca vienne donc du reglage du levier; mais lorsque je roule, vitesse enclanchée, et que je léve le pieds pour decelerer la BT se remet au neutre !
derniere piste a explorer avant de tomber la boite : je vais verifier si j'ai pas inverser les billes des leviers courtes/longues et celle du blocage car d'apres le theme de la refection de la LT230, il semblerait qu'elle soient pas pareilles
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Re: BT qui reviens au point mort
Autre chose : comment se fait le reglage de ce levier ??
merci
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- LØLØ
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Re: BT qui reviens au point mort
Salut,
Éventuellement le positionnement de la mousse de garniture autour du levier.
A+
Dans quel état sont les silentblocs moteur et boite ? Il est possible que le mouvement de caisse fasse sauter les vitesses.vitesse enclanchée, et que je léve le pieds pour decelerer la BT se remet au neutre
Éventuellement le positionnement de la mousse de garniture autour du levier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: BT qui reviens au point mort
bonjour, pense pas que ca soit du aux silents blocs ou la mousse vu qu'en courte le levier tiens sa position !
- nomansland
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Re: BT qui reviens au point mort
Ne prends surtout pas la peine de vérifier puisque tu as une certitude !!walidbk a écrit :bonjour, pense pas que ca soit du aux silents blocs ou la mousse vu qu'en courte le levier tiens sa position !
Pourquoi d'ailleur , viens-tu poser des questions ici ????????????
a+Stef
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Re: BT qui reviens au point mort
je dirais les choses autrement : j'essaye d'eliminer les causes les moins probables... ceci dis je vais y jeter un coup d'oeil aux silent blocs
- nomansland
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Re: BT qui reviens au point mort
Mais aussi au réglage de ta commande !! il se peut qu'elle vienne forcer dans un sens et que le vérouillage ne soit pas complet !walidbk a écrit :je dirais les choses autrement : j'essaye d'eliminer les causes les moins probables... ceci dis je vais y jeter un coup d'oeil aux silent blocs
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Re: BT qui reviens au point mort
justement, comment verifier ce reglage?? faut il tomber la boite et la demonter ou ca peut se faire boite en placenomansland a écrit :
Mais aussi au réglage de ta commande !! il se peut qu'elle vienne forcer dans un sens et que le vérouillage ne soit pas complet !
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Re: BT qui reviens au point mort
Salut, cela peut-être une conjugaison de plusieurs élément.walidbk a écrit :bonjour, pense pas que ca soit du aux silents blocs ou la mousse vu qu'en courte le levier tiens sa position !
Déjà, la position du levier par rapport à la caisse en courte ou en longue, n'est pas la même. Il est plus proche du bord en longue .
Le réglage de la tringlerie courte/longue est peut-être décalée d'une cannelure, qui fait que en courte cela tient bien, mais que en longue le mouvement de caisse te fasses passer au neutre, et un mouvement de caisse important est le signe de silentblocs fatigués ou ramollis par une ancienne fuite de liquide de DA ou de frein ou l'age... A+
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Re: BT qui reviens au point mort
c'est vrai qu'avant refection la BT fuyait ...
je me pencherait ce WE sur la verification des elements deja cités et je vous tiendrais au jus. Merci a tous
je me pencherait ce WE sur la verification des elements deja cités et je vous tiendrais au jus. Merci a tous
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Re: BT qui reviens au point mort
Bonjour,
petit feed back de mon soucis : j'ai essayé toutes les solutions mais rien a faire... là j'ai remis l'ancienne boite de transfert et tout est rentré dans l'ordre. Cela doit provenir d'un probleme interne et j'ai un grand doute sur le selecteur courte longue... faut que je demonte la BT pour en etre certain. Merci a vous tous
petit feed back de mon soucis : j'ai essayé toutes les solutions mais rien a faire... là j'ai remis l'ancienne boite de transfert et tout est rentré dans l'ordre. Cela doit provenir d'un probleme interne et j'ai un grand doute sur le selecteur courte longue... faut que je demonte la BT pour en etre certain. Merci a vous tous
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Re: BT qui reviens au point mort
bonjour,
excusez du retour de réponse.... pour clore le sujet, je viens vous transmettre la cause de mon soucis :
lors du remontage, l’apprenti mecano avait modifié le serrage de la tige marquée sur l'image.. les vitesses sur BT etés mal engagées et ca revenait au point mort... LOLO a vu juste sur ce coup là merci de votre aide
excusez du retour de réponse.... pour clore le sujet, je viens vous transmettre la cause de mon soucis :
lors du remontage, l’apprenti mecano avait modifié le serrage de la tige marquée sur l'image.. les vitesses sur BT etés mal engagées et ca revenait au point mort... LOLO a vu juste sur ce coup là merci de votre aide
- nomansland
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Re: BT qui reviens au point mort
Salut , C'est bien en fait ce qu'on te disait depuis le début de ce post !!!!
"Y'a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" !!!!!
a+Stef
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a+Stef