bruit à l'acceleration et deceleration
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- The Pater
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
As tu vidangé l'huile de la BT ? Si Oui, pas de particules d'acier ou de laiton ?
Les arbres de transmission peuvent-ils coulisser librement ?
Perso j'enlèverai l'arbre avant et irai rouler avec le diff central bloqué. Ensuite je ferai de même en enlevant l'arbre arrière (après avoir remonté l'avant bien sûr). Suivant que le bruit persiste ou non, suivant la config, on peut éliminer des éléments suspects.
A+
Les arbres de transmission peuvent-ils coulisser librement ?
Perso j'enlèverai l'arbre avant et irai rouler avec le diff central bloqué. Ensuite je ferai de même en enlevant l'arbre arrière (après avoir remonté l'avant bien sûr). Suivant que le bruit persiste ou non, suivant la config, on peut éliminer des éléments suspects.
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
J'aimerais bien faire cette vidange de BT mais gros soucis : la vis de vidange est cassé dedans (peut etre l'ancien proprio)...du coup je ne sais pas comment m'y prendre.
Les arbres de transmissions coulissent normalement.
Les arbres de transmissions coulissent normalement.
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
- The Pater
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Mets un grand bac sous la BT et dévisse la plaque qui ferme le carter. Il faudra refaire l'étanchéité.Tof03 a écrit :J'aimerais bien faire cette vidange de BT mais gros soucis : la vis de vidange est cassé dedans (peut etre l'ancien proprio)...du coup je ne sais pas comment m'y prendre.
Tu en profiteras pour vérifier toutes les dents des engrenages.
Tu en profiteras, si les la BT semble en bon état, pour retirer la vis/bouchon de vidange, quitte à percer si cela ne vient pas et a refaire un filetage s'il le faut.
N'oublies pas de faire les tests avec un arbre en moins.
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
ok pour la vidange je vais pas tarder à m'en occuper...
Quand tu dis : " j'enlèverai l'arbre avant et irai rouler avec le diff central bloqué. Ensuite je ferai de même en enlevant l'arbre arrière (après avoir remonté l'avant bien sûr). Suivant que le bruit persiste ou non, suivant la config, on peut éliminer des éléments suspects."
Petite question bête...Mais ce n'est pas "dangereux" de rouler avec un arbre en moins à 70km, 80km/h??.....car ce bruit n'arrive que à grande vitesse je serais donc obligé de lancer le def en 4eme et 5eme...
Et avec le diff central bloqué? J'avais cru comprendre qu'il fallait faire tres attention en roulant avec le diff bloqué, qu'on ne pouvait pas tourner les roues....j'ai peut etre mal compris....mon def est en 4x4 permanent...
Quand tu dis : " j'enlèverai l'arbre avant et irai rouler avec le diff central bloqué. Ensuite je ferai de même en enlevant l'arbre arrière (après avoir remonté l'avant bien sûr). Suivant que le bruit persiste ou non, suivant la config, on peut éliminer des éléments suspects."
Petite question bête...Mais ce n'est pas "dangereux" de rouler avec un arbre en moins à 70km, 80km/h??.....car ce bruit n'arrive que à grande vitesse je serais donc obligé de lancer le def en 4eme et 5eme...
Et avec le diff central bloqué? J'avais cru comprendre qu'il fallait faire tres attention en roulant avec le diff bloqué, qu'on ne pouvait pas tourner les roues....j'ai peut etre mal compris....mon def est en 4x4 permanent...
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Si tu enlèves un arbre de transmission tu es obligé de bloquer le diff central, sinon tu n'avanceras pas.Tof03 a écrit :o
Petite question bête...Mais ce n'est pas "dangereux" de rouler avec un arbre en moins à 70km, 80km/h??.....car ce bruit n'arrive que à grande vitesse je serais donc obligé de lancer le def en 4eme et 5eme...
Et avec le diff central bloqué? J'avais cru comprendre qu'il fallait faire tres attention en roulant avec le diff bloqué, qu'on ne pouvait pas tourner les roues....j'ai peut etre mal compris....mon def est en 4x4 permanent...
Je pense qu'il faut que tu apprennes à connaître le fonctionnement de ta transmission.
Il n'est pas dangereux de roulement avec un arbre en moins, tu noteras cependant un changement de comportement en virage.
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Bien penser, quand tu feras le test en enlevant l'arbre arrière, de remonter les écrous pour serrer le tambour de frein...il y en a qui ont eu des blagues avec ça...!
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Donc test fait avec l'arbre arriere en moins : ça ne fait plus le fameux "grondement" à la deceleration lorsque je roule diff bloqué sans l'arbre. Mais par contre un bruit monstre dans la boite de transfert!
J'ai alors tout remonté et en roulant le bruit est revenu...
J'ai controlé tous les croisillons, il n'y pas de jeu, ni dans l'arbre...
J'en ai profité pour controler le tambour de frein et pas de probleme de ce coté là...
Apres ces test pensez vous que le bruit peut venir de la boite de transfert?
J'ai alors tout remonté et en roulant le bruit est revenu...
J'ai controlé tous les croisillons, il n'y pas de jeu, ni dans l'arbre...
J'en ai profité pour controler le tambour de frein et pas de probleme de ce coté là...
Apres ces test pensez vous que le bruit peut venir de la boite de transfert?
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Quand tu as testé les croisillons démontés, tu as vérifié qu'il n'y avait pas de points durs sur toute la course?? Car j'ai déjà eu le cas d'un croisillon sans jeu (pas encore en fait
) mais qui grippait sur une partie de la course d'un axe uniquement!
Sinon, ton arbre avant est bien monté avec un déphasage des croisillons? (non alignés l'un par rapport à l'autre, contrairement à l'arbre arrière ou ils doivent être alignés! Beaucoup de mécano croient bien faire en alignant les croisillons de l'arbre avant = tout faux!!
)
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Sinon, ton arbre avant est bien monté avec un déphasage des croisillons? (non alignés l'un par rapport à l'autre, contrairement à l'arbre arrière ou ils doivent être alignés! Beaucoup de mécano croient bien faire en alignant les croisillons de l'arbre avant = tout faux!!
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Pour l'arbre avant il est bien monté avec un dephasage des croisillons....
Concernant les croisillons, je n'ai pas constaté de points dur, je les ai également nettoyé et re-graisser....
Concernant les croisillons, je n'ai pas constaté de points dur, je les ai également nettoyé et re-graisser....
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
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Si bruit identique avec arbre avant ou arrière démonté, il y a de forte chance pour que ce soit la boite de vitesse. Mais là, un bruit différent, il y a de forte chance que ce soit le transfert voir les coupelles de différentiel central. Arbre avant et arrière démonté, carter de boite enlevé, manipulation des tulipes de boite à la main, que dit le jeu, que dit le bruit, que dit la limaille, taille, couleur, consistance? Car d'après le niveau de bruit décrit, obligatoirement, il y a des traces de limailles qui traînent, et du jeux.
Est ce que le bruit est identique en courte et en longue?
Comment est le bruit en roue libre ?
Comment est le bruit au neutre en 1ère; 2nde; 3ème; 4ème; 5ème et MA ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Problème résolu!
Apres le message de Feub, j'ai eu quelque doute sur l'arbre arriere...J'ai re-démonté et j'ai remis un arbre neuf.
Le bruit de grondement à enfin disparu....peut etre avait il avait en fait des points durs que je n'ai pas deceler, ou un autre probleme...
Il reste un leger bruit de la boite de transfert, un leger jeu je pense! mais le probleme principal que j'avais est résolu....
Comme quoi apres avoir changé pas mal de pièces, ce n'était finalement pas grand chose.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre aide
Apres le message de Feub, j'ai eu quelque doute sur l'arbre arriere...J'ai re-démonté et j'ai remis un arbre neuf.
Le bruit de grondement à enfin disparu....peut etre avait il avait en fait des points durs que je n'ai pas deceler, ou un autre probleme...
Il reste un leger bruit de la boite de transfert, un leger jeu je pense! mais le probleme principal que j'avais est résolu....
Comme quoi apres avoir changé pas mal de pièces, ce n'était finalement pas grand chose.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre aide
Land rover defender 110 de 1995; 300tdi
Re: bruit à l'acceleration et deceleration
Bonjour Tof03,
j'ai le meme bruit que toi. Tu peux me dire ce que tu appelles "Remis à neuf" ?
Par avance merci.
j'ai le meme bruit que toi. Tu peux me dire ce que tu appelles "Remis à neuf" ?
Par avance merci.