Problemes Embrayage Defender TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problemes Embrayage Defender TD5

Message non lu par The Pater »

Gabrielle a écrit : Oui, il faut le chauffer fort. Surtout le circuit d'embrayage, qui n'est pas censé être soumis à de telles contraintes. Du liquide neuf DOT 3 bout à combien?
Et s'il est un peu ancien?
Il bout vers les 260-280°C.

Mais le vapour lock, qui est la transformation de l'eau absorbée en vapeur et donc la perte de pression, est bien plus bas. De 120 à 150°C avec 2% d'eau.
Ce qui me fait partir sur cette voie, c'est que l'embrayage se perd a chaud, et revient à froid. Pour moi, ça exclu la fuite.
J'ai beaucoup de mal a croire que la température de l'embrayage a une influence sur le liquide d'embrayage.
On n'est pas dans le cas des freins où le liquide est directement en contact avec les pistons qui sont en contact avec la garniture de friction (les plaquettes). Dans le cas de l'embrayage, le liquide de frein est un peu éloigné du disque d'embrayage.

AMHA, à par un patinage en continu de l'embrayage, j'ai du mal à croire que le cylindre récepteur puisse atteindre plus de 100°C.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Problemes Embrayage Defender TD5

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Sans preuve de purge, on peut donc croire que le liquide est dans le circuit depuis 2005. Perso, je commencerai par le changer.

Je ne crois pas que ce soit la temperature de l'embrayage en lui meme qui fasse monter le liquide au point d'ebulition. Je pense plus à la proximité avec un autre element chaud. Echappement, par exemple. Mais je n'ai pas de Def Td5 sous le coude pour certifier ce point de vue. Dans mon message precedent, ca reste bien une question.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problemes Embrayage Defender TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
PTY a écrit :Avant de le remmener en France, J'ai conduit mon def dans les deserts d'Oman pdt 4 ans, sable bien mou et temperatures avoisinant les 45C voire bcp plus au niveau du sable, je n'ai jamais eu de probleme d'embrayage.
Voilà, je crois que tout est dit là:
Embrayage usé, c'est tout, de plus, 140000km c'est déjà pas si mal eu égard les conditions d'utilisations.
Changement émetteur, récepteur, et pédalier contre un de TD4 permettant un embrayage plus souple, moins de force d'appuis sur la pédale. Réglage de la course en haut, à l'aide des écrous sur la tige de poussée de l'émetteur, de façon à gagner un peu de course.
Mais bon, à terme ( court; moyen; et probablement pas long) , il faut prévoir le changement du disque, du mécanisme et du volant moteur car le TD5 avec son volant moteur bimasse oblige.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
TPY
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 03/11/2014 11:34
Localisation : St-Vaast-La-Hougue/Paris

Re: Problemes Embrayage Defender TD5

Message non lu par TPY »

Salut a tous,

Les dernieres nouvelles, j'ai recupere le land hier apres ca:
LØLØ a écrit : Changement émetteur, récepteur, et pédalier contre un de TD4 permettant un embrayage plus souple, moins de force d'appuis sur la pédale. Réglage de la course en haut, à l'aide des écrous sur la tige de poussée de l'émetteur, de façon à gagner un peu de course.
600km avec depuis (Gaillon-la Hague-Paris) et aucun probleme, pas de pedale molle pas de pb de selection de vitesse meme a chaud. On va voir si ca tient mais pour l'instant, c'est tout bon!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »