Il bout vers les 260-280°C.Gabrielle a écrit : Oui, il faut le chauffer fort. Surtout le circuit d'embrayage, qui n'est pas censé être soumis à de telles contraintes. Du liquide neuf DOT 3 bout à combien?
Et s'il est un peu ancien?
Mais le vapour lock, qui est la transformation de l'eau absorbée en vapeur et donc la perte de pression, est bien plus bas. De 120 à 150°C avec 2% d'eau.
J'ai beaucoup de mal a croire que la température de l'embrayage a une influence sur le liquide d'embrayage.Ce qui me fait partir sur cette voie, c'est que l'embrayage se perd a chaud, et revient à froid. Pour moi, ça exclu la fuite.
On n'est pas dans le cas des freins où le liquide est directement en contact avec les pistons qui sont en contact avec la garniture de friction (les plaquettes). Dans le cas de l'embrayage, le liquide de frein est un peu éloigné du disque d'embrayage.
AMHA, à par un patinage en continu de l'embrayage, j'ai du mal à croire que le cylindre récepteur puisse atteindre plus de 100°C.
A+