boite de vitesse et transfer

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
georges julien
Messages : 7
Enregistré le : 09/11/2014 18:29

boite de vitesse et transfer

Message non lu par georges julien »

bonjour a tous je suis proprieter d un disco 300tdi je viens de tomber en panne deboite de vitesse? tout les raport passe des deux boite il d ebraye bien mais il n avence plus pas de bruit avant la panne quelquin a t il u une panne semblabe merci a tous d avance
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

Salut,

est ce qu'un des arbres AV ou AR tourne?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
georges julien
Messages : 7
Enregistré le : 09/11/2014 18:29

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par georges julien »

bonjour aucun meme en blocages diferenciel
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

bruits? tressautements? qqchose?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
georges julien
Messages : 7
Enregistré le : 09/11/2014 18:29

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par georges julien »

je t esplique j etai a un stop je passe la 1er je vais pour avencer plus rien pas un bruit sauf comme si la vitesse avai sauter sais tou
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

probablement les cannelures de l'arbre d'entrée dans le transfert (en fait l'arbre secondaire de sortie de BV) car aucun des arbres de transmission ne tourne, ce qui devrait être le cas si tu avais claqué un demi arbre de pont ou un joint homo à l'avant ou une main meneuse voir le flector et en bloquant le diff central, ça devrait avancer.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par RR VM 1992 »

L'embrayage cassé fait les mêmes symptômes aussi...

Quel est le kilométrage depuis le dernier changement d'embrayage ?

:wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

georges julien a écrit :je t esplique j etai a un stop je passe la 1er je vais pour avencer plus rien pas un bruit sauf comme si la vitesse avai sauter sais tou
Je t'explique j'étais à un stop, je passe la première, j'embraye, rien pas un bruit comme si la vitesse avait sauté.C'est tout 8)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
georges julien
Messages : 7
Enregistré le : 09/11/2014 18:29

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par georges julien »

la boite de vitesse a 40000klm je sais pas si l embrayages a eter changer le disco a302000 klm
georges julien
Messages : 7
Enregistré le : 09/11/2014 18:29

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par georges julien »

je pensse vue les photo que sais le pignon ai a l entre de la biote de transfert ses sa nanar ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

RR VM 1992 a écrit :L'embrayage cassé fait les mêmes symptômes aussi...

Quel est le kilométrage depuis le dernier changement d'embrayage ?

:wink:
oui mais je dirais que ça fait du bruit quand ça casse ...non?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
georges julien
Messages : 7
Enregistré le : 09/11/2014 18:29

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par georges julien »

si il etais casser il ferait du bruit maime si il etai au rivai il aurais patiner et pas la quen je d ebraye j entend quil acroche
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

georges julien a écrit :je pensse vue les photo que sais le pignon ai a l entre de la biote de transfert ses sa nanar ?
si tu nous montres les photos...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

georges julien a écrit :si il etais casser il ferait du bruit maime si il etai au rivai il aurais patiner et pas la quen je d ebraye j entend quil acroche
oui je suis assez d'accord.C'est pourquoi je pense aux cannelures intérieures du pignon d'entrée de BT. Certaines BT n'avaient pas ce pignon percé et la lubrification des cannelures n'était pas top, du coup ça pétait à ce niveau.
Peut-être à t'on remplacé la BT d'origine par une plus ancienne avec ce problème?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :
oui mais je dirais que ça fait du bruit quand ça casse ...non?

A+
Quand j'ai cassé le mien (un Valéo à 140 000 km bien connu pour ce défaut) aucun bruit...

J'ai cru que mon levier de transfert était passé en neutre.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

En effet ça correspond assez aux symptômes décris au début de l'inter.

Par contre il semblerait que de nouveaux indices tendent à laisser penser qu'il perçoive un entrainement dudit embrayage:
georges julien a écrit :si il etais casser il ferait du bruit maime si il etai au rivai il aurais patiner et pas la quen je d ebraye j entend quil acroche
Ensuite il y a les mystérieuses photos:
georges julien a écrit :je pensse vue les photo que sais le pignon ai a l entre de la biote de transfert ses sa nanar ?
On peut en déduire qu'il à déposer les boites et séparé le transfert l'ami Georges :mrgreen:

Peut-être aurons nous droit au visuel....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par Feub »

Y'a une autre possibilité, en plus de l'embrayage ou des cannelures de l'arbre de sortie (qui normalement ne devraient pas être bouffé sur un disco 300 tdi, ils ont tous ce problème corrigé, mais bon, changement de boite de transfert pour une plus vieille par exemple, bref tout est possible!!) C'est une casse interne à la boite, vu sur le disco 300 tdi d'un copain, arbre cassé net juste avant la sortie!! Du coup rien de visible, pire, sans la BT au cul en tournant la boite à la main l'arbre tournait... sauf si on le retenait à la main... :mrgreen:
r3801.jpg
r3802.jpg
r3803.jpg
On a faillit devenir dingues sur ce coup la: on démonte pensant à l'embrayage, embrayage pas cassé... on pense à la BT, BT ouverte RAS!!! On tourne la BV à la main, la sortie tourne!! :sm27: :sm27: :sm27: :mrgreen: :mrgreen:
julien37
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 11/06/2007 22:27
Localisation : 37

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par julien37 »

salut j'ai eu le même symptome sur mon ancien defender, je passe la première puis deuxième et la plus rien ...
Après rapatriement de 1 km ouf ..
Finalement la BT ok
l'embrayage ok
c'est la boite de vitesse qui étais cassé à l'intérieur , à la main cela faisais tourné l'arbre mais dès qu'il y avait une resistance cela tournait ds le vide . c'est dommage j'ai pas pris le temps de la démonter pour voir les dégats.
georges julien
Messages : 7
Enregistré le : 09/11/2014 18:29

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par georges julien »

nom je n ai pas encore demonter j ai regarder les pieces detacher neuve sur les cite de pieces et je pences au pignon mais on verra au demontage je ferais des
photos je vouloire si quelquin av u lr meme probleme
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de vitesse et transfer

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :vu sur le disco 300 tdi d'un copain, arbre cassé net juste avant la sorti
il est pourtant balaize l'arbre :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »