Disco I
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- En une fois Vincent
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Disco I
Bonjour à tous
Je suis nouvellement inscrit sur le forum cependant propriété d'un disco I de 1990. Je suis en train de refaire mon pont avant et tout ce qui va avec et j'aimerais votre avis sur le point suivant:
Mes fusées de roues avant sont dans l’état des photos ci dessous je dois les changer ou non je ne sent rien au doigt.
merci de vos avis
Je suis nouvellement inscrit sur le forum cependant propriété d'un disco I de 1990. Je suis en train de refaire mon pont avant et tout ce qui va avec et j'aimerais votre avis sur le point suivant:
Mes fusées de roues avant sont dans l’état des photos ci dessous je dois les changer ou non je ne sent rien au doigt.
merci de vos avis
- The Pater
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Re: Disco I
Si tu ne sens rien au doigt (à l'ongle....) alors tu as de bonnes chances que j'écrive que tu peux ré-utiliser les fusées.
Mais pourquoi tes photos sont-elles si petites, on ne voit presque rien des dommages de surface.
A+
Mais pourquoi tes photos sont-elles si petites, on ne voit presque rien des dommages de surface.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- En une fois Vincent
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Re: Disco I
Merci de ta réponse
Voilà
J'ai fait le test avec la pulpe du doigt pas l'ongle.
Les marque que l'on voit sont du à quoi en générale échauffement problème de roulement ...
Bien à toi
Voilà
J'ai fait le test avec la pulpe du doigt pas l'ongle.
Les marque que l'on voit sont du à quoi en générale échauffement problème de roulement ...
Bien à toi
- The Pater
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Re: Disco I
Donne un coup de toile et cela devrait le faire si tu ne sens pas un épaulement franc en bord de l'ancien contact bague intérieure/fusée.
Ne que tu pourrais remonter la fusée en la tournant de 180, mais la rondelle de faible épaisseur (la rondelle frein) risque de se bloquer dans un filet si tu ne fais pas attention quand tu va serrer l'écrou.
A+
Ne que tu pourrais remonter la fusée en la tournant de 180, mais la rondelle de faible épaisseur (la rondelle frein) risque de se bloquer dans un filet si tu ne fais pas attention quand tu va serrer l'écrou.
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- En une fois Vincent
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Re: Disco I
Les marques sur la portée du joint spy sont -elle un problème ou non ?
Il existe 2 type de fusées celles en photo et une autre serie avec un roulement à aiguille en lieux et place de la bague bronze à linterieur. Est-il possible de remplacer les premières pzr celles avec des roulement à aiguilles?
Bien a toi
Il existe 2 type de fusées celles en photo et une autre serie avec un roulement à aiguille en lieux et place de la bague bronze à linterieur. Est-il possible de remplacer les premières pzr celles avec des roulement à aiguilles?
Bien a toi
- The Pater
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Re: Disco I
Si j'avais les fusées devant moi, je pourrai répondre avec certitude, car je pourrais sentir au touché et avec l'ongle l'usure.En une fois Vincent a écrit :Les marques sur la portée du joint spy sont -elle un problème ou non ?
AMHA, je ne pense pas car l'arbre doit être prévu pour un palier lisse ou un palier à roulement. Mais je peux me tromper. Je préfère laisser à d'autre le soin de répondreIl existe 2 type de fusées celles en photo et une autre serie avec un roulement à aiguille en lieux et place de la bague bronze à linterieur. Est-il possible de remplacer les premières pzr celles avec des roulement à aiguilles?
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- En une fois Vincent
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Re: Disco I
Merci de ces reponce
Bonne fetes
Bonne fetes
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Re: Disco I
Bonjour à tous
Comme je le dis dans les messages précédents je refais le pont de mon disco j'en suis au remontage.
encore Merci The Pater pour tes conseil sur les fusées que j'ai décides de changer, je suis propriétaire de ce Disco depuis sa première mise en circulation et je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais changé les fusées avant, elles ont donc 25 ans et 430 000km: ce n'est pas du luxe il me semble.
Je suis confronter un une interrogation concernant les joint homocinétiques :
- ils ont été livré avec un petit circlip et malgré la consultation assidu de la doc à ma disposition je ne comprends pas comment les montées c'est B..D... de circlip .( a toute fin utile je rappelle que mon Disco I est de 11/90 et que ma main meneuse est solidaire de l'arbre et donc que le joint homocinétique ne porte pas d'arbre).
Au démontage je n'ai pas trouver les circlips donc je n'ai pas put repérer leur montage.
merci de vos commentaires
bien à vous
Comme je le dis dans les messages précédents je refais le pont de mon disco j'en suis au remontage.
encore Merci The Pater pour tes conseil sur les fusées que j'ai décides de changer, je suis propriétaire de ce Disco depuis sa première mise en circulation et je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais changé les fusées avant, elles ont donc 25 ans et 430 000km: ce n'est pas du luxe il me semble.
Je suis confronter un une interrogation concernant les joint homocinétiques :
- ils ont été livré avec un petit circlip et malgré la consultation assidu de la doc à ma disposition je ne comprends pas comment les montées c'est B..D... de circlip .( a toute fin utile je rappelle que mon Disco I est de 11/90 et que ma main meneuse est solidaire de l'arbre et donc que le joint homocinétique ne porte pas d'arbre).
Au démontage je n'ai pas trouver les circlips donc je n'ai pas put repérer leur montage.
merci de vos commentaires
bien à vous
- nanard833
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Re: Disco I
Tu confondrais pas le pont avant avec le pont AR ?...ou...le Disco avec le DEFEn une fois Vincent a écrit :Je suis confronter un une interrogation concernant les joint homocinétiques : - ils ont été livré avec un petit circlip et malgré la consultation assidu de la doc à ma disposition je ne comprends pas comment les montées c'est B..D... de circlip .( a toute fin utile je rappelle que mon Disco I est de 11/90 et que ma main meneuse est solidaire de l'arbre et donc que le joint homocinétique ne porte pas d'arbre).
Tu devrais lire ça d'abord
Pont AV: les roues pivotent car directrices (d'où les sphères bols pivots etc.. et à l'intérieur les fameux joints homocinétiques, les cardans quoi )
Pont arrière, roues non directrices....donc 1/2 arbres rigides soudées aux mains meneuses sur le disco donc pas de circlips à l'arrière..
Sur le def, à l'arrière comme à l'avant , il y a des mains meneuses sur cannelures donc des circlps à l'avant et à l'arrière
Sur le Disco comme sur le DEF, à l'avant, le circlips est dans la gorge du 1/2 arbre avant:
Il doit y avoir un petit jeu entre le circlips et la main meneuse. Si le jeu est trop important on interpose des rondelles d'épaisseur calibrées entre le circlips et la main meneuse ne pas oublier la graisse: et le cabochon plastique:
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- En une fois Vincent
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Re: Disco I
Merci Nanard833 de ta reponse mais non je ne pense pas confondrenanard833 a écrit :Tu confondrais pas le pont avant avec le pont AR ?...ou...le Disco avec le DEF
Comme on peux le voir la main meneuse est solidaire de l'arbre allant jusqu'au joint homocinétique contrairement aux montes sur les Defender et Discovery postérieur au mien il est livré avec un "circlip" et je ne trouve nul part comment le monter peut-être ne se monte t il pas sur cette version?
Merci de vos lumières
A++
- The Pater
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Re: Disco I
Ce circilps empêche le demi-arbre de se désolidariser du joint homocinétique durant le fonctionnement.
C'est la pièce 5 dans ton dessin "MONTAGE POUR LES MODÈLES SUIVANTS"
Mets ton ancien demi arbre avec son joint homocinétique dans un étau. L'étau tenant le demi arbre.
Tiens le joint homocinétique coaxial avec le demi arbre et tapes axiallement avec une masse (avec surface moins dure que l'acier) sur le corps du joint pour séparer demi arbre et joint homocinétique. Tu verras.
A+
C'est la pièce 5 dans ton dessin "MONTAGE POUR LES MODÈLES SUIVANTS"
Mets ton ancien demi arbre avec son joint homocinétique dans un étau. L'étau tenant le demi arbre.
Tiens le joint homocinétique coaxial avec le demi arbre et tapes axiallement avec une masse (avec surface moins dure que l'acier) sur le corps du joint pour séparer demi arbre et joint homocinétique. Tu verras.
A+
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Re: Disco I
Merci The Pater pour ta réponse
Au démontage le joint homoci et le demi arbre se sont désolidarise sans aucune difficulté. J e n'ai pas récupérer les circlips et il ne semble pas être dans le joint homoci.
en tout etat de cause ce circlip bloque le demi arbre en position contre le joint homoci et l’empêche de se déplacer latéralement donc il doit être positionné en bout de l'arbre coté joint homoci c'est bien ça ?
Merci et A+
Au démontage le joint homoci et le demi arbre se sont désolidarise sans aucune difficulté. J e n'ai pas récupérer les circlips et il ne semble pas être dans le joint homoci.
en tout etat de cause ce circlip bloque le demi arbre en position contre le joint homoci et l’empêche de se déplacer latéralement donc il doit être positionné en bout de l'arbre coté joint homoci c'est bien ça ?
Merci et A+
- En une fois Vincent
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Re: Disco I
J'ai oublié de dire que mon disco à un n° de série GA 450378 Il est de novembre 1990
- nanard833
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Re: Disco I
Salut,En une fois Vincent a écrit :ce circlip bloque le demi arbre en position contre le joint homoci et l’empêche de se déplacer latéralement donc il doit être positionné en bout de l'arbre coté joint homoci c'est bien ça ?
j'étais pas parti sur le même circlip
A+
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- The Pater
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Re: Disco I
Normalement il devrait y être.En une fois Vincent a écrit : J e n'ai pas récupérer les circlips et il ne semble pas être dans le joint homoci.
Oui.en tout etat de cause ce circlip bloque le demi arbre en position contre le joint homoci et l’empêche de se déplacer latéralement donc il doit être positionné en bout de l'arbre coté joint homoci c'est bien ça ?
On remontage tu mets d'abord le circlips et ensuite tu forces axialement le joint homocinétique sur le demi arbre.
A+
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- En une fois Vincent
- Habitué
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Re: Disco I
Merci à tous les deux pour vos explication
je vais essayer de faire des photo pendant le remontage
A+
je vais essayer de faire des photo pendant le remontage
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- En une fois Vincent
- Habitué
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Re: Disco I
Eureka j'ai trouverThe Pater a écrit :Ce circilps empêche le demi-arbre de se désolidariser du joint homocinétique durant le fonctionnement.
C'est la pièce 5 dans ton dessin "MONTAGE POUR LES MODÈLES SUIVANTS"
Mets ton ancien demi arbre avec son joint homocinétique dans un étau. L'étau tenant le demi arbre.
Tiens le joint homocinétique coaxial avec le demi arbre et tapes axiallement avec une masse (avec surface moins dure que l'acier) sur le corps du joint pour séparer demi arbre et joint homocinétique. Tu verras.
A+
Avant toutes choses merci de m'avoir répondu
Le jonc de rétention puisqu'il semble que c'est comme ca que ce circlip s'appelle ne peut pas être monter sur les demis arbre de roues des version "Jusqu’à JA032851" Car il n'y à pas de gorge pour le positionner et qu'il risque de se détacher de l'arbre et de se promener dans le joint homocinétique avec les ravages qui iraient avec.
Ci dessous les photos des deux type d’arbres de roue En espèrent avoir apporté ma pierre à édifice
Bien à vous