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Je vais refaire ma boite à outil ( que l'ont ma volé)
Merci de toutes les infos de tous le monde.
En cas de problème je reviendrais vers vous.
Bonne route à tous
Cordialand
gadou
Tu as des débuts de réponses ici :gadou a écrit : je vais donc trouver un tableau d'équivalence ; cela doit bien ce trouver.
Salut,nanard833 a écrit : Simplement pour faire remarquer que lors de la vidange de ma R380, je n'ai recueilli que 2,2 L d'huile sur les 2,7 annoncés. Cela vous parait-il normal ou faut -il suspecter une fuite ?
Dans le manuel d'atelier du Def 300 Tdi, la contenance de la R380 est de 2.67 litres.LØLØ a écrit : Enfin la quantité de 2,7l est annoncée dans quel document ? Car apparemment, on a une divergence sur l'annonce:
De mémoire, il me semble que quand je fais la vidange de ma R380, je mets un peu plus de 2 bidons et demi (à la louche).nanard833 a écrit : Simplement pour faire remarquer que lors de la vidange de ma R380, je n'ai recueilli que 2,2 L d'huile sur les 2,7 annoncés. Cela vous parait-il normal ou faut -il suspecter une fuite ?
Salut,nanard833 a écrit :
LØLØ je sais pas d'où tu tiens tes infos ]
Le bouchon de vidange de la R380 nécessite une GROSSE clef, bien bien plus gros que du 10 mm. Même l'orifice est plus gros que 10 mm.TPY a écrit : je m'attendais a trouver une tete a six pans pour le bouchon de drain, mais c'est en fait un carre, qui est trop grand pour etre du 8mm et trop petit pour du 10mm. Du 9mm alors? Ou un carre imperial? Est ce que ca vous dit quelquechose?
Prend au minimum 3 litres. Tu en mettras moins. Mais bien plus que 1.5 litres.De plus, un garage se disant specialiste independant Land Rover a Paris (qui a le simple merite d'etre dans le meme quartier que moi) m'a vendu 1.5l de MTF94 en affirmant que ca serait suffisant pour une vidange, malgre la contenance de la boite annoncee comme bien superieure. Ca me parait peu, surtout a la lecture de certains messages sur ce sujet. Je cours racheter un litre et fusille le dit garagiste du regard?
The Pater a écrit :
Le bouchon de vidange de la R380 nécessite une GROSSE clef, bien bien plus gros que du 10 mm. Même l'orifice est plus gros que 10 mm.
Soit tu te trompes d'endroit (bouchon de gué ?) soit le bouchon d'origine a été remplacé.
Il se peut (j'écris un peu au hasard) que cela soit un carré de 1/2 inch, soit le 12,7 mm des carrés conducteurs des douilles. En fait le même que les bouchons de pont.TPY a écrit : Merci Pater. Une precision, le carre en question est une empreinte femelle, donc dans un bouchon cylindrique qui fait en effet plus que 10mm de diametre. Sa position correspond a celle du bouchon de drain sur tous les dessins que j'ai vu, en bas sur le meme flanc de la BV que le bouchon de remplissage, donc je pense que c'est le bon, mais pas d'origine semble t'il. Reste a savoir ou me procurer un outil pour le devisser. En tout cas je dois deja trouver plus d'huile avant de l'ouvrir!
C'est trop petit pour etre du 1/2inch, le carre de 10mm d'une clef de vidange ne rentre pas (tout juste). Est ce que les carres de 9mn existent? L'outilleur chez qui j'ai trouve la douille Torx T55 (AEDS a Cherbourg) n'en avait pas . Ca m'ennuierait de limer ma belle clef carre 10mm Facom, la seule assez coudee pour pouvoir etre utilisee a cet endroit! J'ai cherche sur Paddock pour voir si ce type de bouchon de drain (et la clef idoine) se trouve sur leur site mais les infos fournies dans leurs pages sont trop succinctes, tous les bouchons de drain s'appellent "drain plug". A ce propos, quelqu'un connaîtrait la référence du bouchon de drain d'origine (avec une tete male a six pans) pour une BV R380? Merci!The Pater a écrit :Il se peut (j'écris un peu au hasard) que cela soit un carré de 1/2 inch, soit le 12,7 mm des carrés conducteurs des douilles. En fait le même que les bouchons de pont.
FTC4112 pour la rondelle cuivre et FRC6145 pour le bouchonTPY a écrit :A ce propos, quelqu'un connaîtrait la référence du bouchon de drain d'origine (avec une tete male a six pans) pour une BV R380? Merci!