Niveau boite ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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gadou
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:D Bonjour The Pater je vais donc trouver un tableau d'équivalence ; cela doit bien ce trouver.
Je vais refaire ma boite à outil ( que l'ont ma volé)
Merci de toutes les infos de tous le monde.
En cas de problème je reviendrais vers vous.
Bonne route à tous
Cordialand
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

gadou a écrit : je vais donc trouver un tableau d'équivalence ; cela doit bien ce trouver.
Tu as des débuts de réponses ici :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=32&t=4823

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par gadou »

:D Rebonjour The Pater merci pour le lien ; j'avais déjà mis mon nez dedans
effectivement c'est une leçon magistrale.
Cordialand
gadou :wink:
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nanard833
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par nanard833 »

Salut,
je poste ici pour le titre... :mrgreen:

Simplement pour faire remarquer que lors de la vidange de ma R380, je n'ai recueilli que 2,2 L d'huile sur les 2,7 annoncés. Cela vous parait-il normal ou faut -il suspecter une fuite ?

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LØLØ
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit : Simplement pour faire remarquer que lors de la vidange de ma R380, je n'ai recueilli que 2,2 L d'huile sur les 2,7 annoncés. Cela vous parait-il normal ou faut -il suspecter une fuite ?
Salut,
Difficile à dire, il peut y avoir de la fumée sans feu mais c'est rare.
Questions:
Lors du dernier remplissage, qu'elle a été quantité introduite, 2,2l ou 2,7l ?
Sur les anciennes boites 4, LT95 des anciens range ou land V8, qui avait le carter du transfert et de la boite qui ne faisait qu'un, on pouvait constater que le transfert se vidait dans la boite malgré la différence de hauteur et on se retrouvait avec un carter de transfert vide et celui de la boite archi plein, mais là, je ne pense pas que la boite puisse se vider dans le transfert.
Donc, si pas de trace d'huile nul part, je mettrait en cause le dernier remplissage, car 0,5l d'huile cela laisse des traces. Le trou du passage de gué sous la cloche de boite est il sec?
Enfin la quantité de 2,7l est annoncée dans quel document ? Car apparemment, on a une divergence sur l'annonce:
contenance.jpg
2,2l pour 2,38l, je dormirai d'un sommeil serein, calme, détendu et réparateur :wink:
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Enfin la quantité de 2,7l est annoncée dans quel document ? Car apparemment, on a une divergence sur l'annonce:
Dans le manuel d'atelier du Def 300 Tdi, la contenance de la R380 est de 2.67 litres.

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Simplement pour faire remarquer que lors de la vidange de ma R380, je n'ai recueilli que 2,2 L d'huile sur les 2,7 annoncés. Cela vous parait-il normal ou faut -il suspecter une fuite ?
De mémoire, il me semble que quand je fais la vidange de ma R380, je mets un peu plus de 2 bidons et demi (à la louche).
De plus quand j'avais fait mes premières vidanges, la différence entre ce que j'ai mis par rapport à la contenance spécifiée, pour ma LT230 m'a surpris, pas pour la R380.

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nanard833
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par nanard833 »

Salut LØLØ et Pater,

Bon d'abord j'ai confondu la LT77 avec la R380 mais y a pas bésef de différence: 2.7L contre 2.67L soit 0.03L pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:

Par contre la RTA partie évolution à partir de 94 donne 2.9L :shock:

LØLØ je sais pas d'où tu tiens tes infos mais tu es certainement dans le vrai car après mûre réflexion :mrgreen: si j'avais une fuite, j'en aurai remis davantage que la quantité recueillie lors de la vidange.....non?
Hors quif quif : 2.2L vidangé et 2.2L au remplissage sol horizontal pneus gonflés au carré...pas de suintement par le trou de la cloche...ni entre les 2 boites
contenance annoncée R380:2.9L
contenance annoncée R380:2.9L
contenance annoncée R380:2.67L
contenance annoncée R380:2.67L
contenance annoncée LT77:2.7L
contenance annoncée LT77:2.7L
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :
LØLØ je sais pas d'où tu tiens tes infos ]
Salut,
L'info vient du RAVE (manuel d'atelier électronique land rover sous forme de pdf interactif), Je n'ai pas confiance dans la RTA.
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par TPY »

Bonjour a tous,

Je ravive ce sujet, qui me semble le plus propice a ma question du moment: je voudrais faire (moi meme pour la premiere fois) la vidange de la boite vitesse sur mon Defender TD5 de 2005. J'ai pour se faire investi dans une douille Torx 55 pour le bouchon de remplissage et je m'attendais a trouver une tete a six pans pour le bouchon de drain, mais c'est en fait un carre, qui est trop grand pour etre du 8mm et trop petit pour du 10mm. Du 9mm alors? Ou un carre imperial? Est ce que ca vous dit quelquechose?
De plus, un garage se disant specialiste independant Land Rover a Paris (qui a le simple merite d'etre dans le meme quartier que moi) m'a vendu 1.5l de MTF94 en affirmant que ca serait suffisant pour une vidange, malgre la contenance de la boite annoncee comme bien superieure. Ca me parait peu, surtout a la lecture de certains messages sur ce sujet. Je cours racheter un litre et fusille le dit garagiste du regard?

Merci d'avance.
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

TPY a écrit : je m'attendais a trouver une tete a six pans pour le bouchon de drain, mais c'est en fait un carre, qui est trop grand pour etre du 8mm et trop petit pour du 10mm. Du 9mm alors? Ou un carre imperial? Est ce que ca vous dit quelquechose?
Le bouchon de vidange de la R380 nécessite une GROSSE clef, bien bien plus gros que du 10 mm. Même l'orifice est plus gros que 10 mm.

Soit tu te trompes d'endroit (bouchon de gué ?) soit le bouchon d'origine a été remplacé.
De plus, un garage se disant specialiste independant Land Rover a Paris (qui a le simple merite d'etre dans le meme quartier que moi) m'a vendu 1.5l de MTF94 en affirmant que ca serait suffisant pour une vidange, malgre la contenance de la boite annoncee comme bien superieure. Ca me parait peu, surtout a la lecture de certains messages sur ce sujet. Je cours racheter un litre et fusille le dit garagiste du regard?
Prend au minimum 3 litres. Tu en mettras moins. Mais bien plus que 1.5 litres.

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par TPY »

The Pater a écrit :
Le bouchon de vidange de la R380 nécessite une GROSSE clef, bien bien plus gros que du 10 mm. Même l'orifice est plus gros que 10 mm.

Soit tu te trompes d'endroit (bouchon de gué ?) soit le bouchon d'origine a été remplacé.

Merci Pater. Une precision, le carre en question est une empreinte femelle, donc dans un bouchon cylindrique qui fait en effet plus que 10mm de diametre. Sa position correspond a celle du bouchon de drain sur tous les dessins que j'ai vu, en bas sur le meme flanc de la BV que le bouchon de remplissage, donc je pense que c'est le bon, mais pas d'origine semble t'il. Reste a savoir ou me procurer un outil pour le devisser. En tout cas je dois deja trouver plus d'huile avant de l'ouvrir!
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

TPY a écrit : Merci Pater. Une precision, le carre en question est une empreinte femelle, donc dans un bouchon cylindrique qui fait en effet plus que 10mm de diametre. Sa position correspond a celle du bouchon de drain sur tous les dessins que j'ai vu, en bas sur le meme flanc de la BV que le bouchon de remplissage, donc je pense que c'est le bon, mais pas d'origine semble t'il. Reste a savoir ou me procurer un outil pour le devisser. En tout cas je dois deja trouver plus d'huile avant de l'ouvrir!
Il se peut (j'écris un peu au hasard) que cela soit un carré de 1/2 inch, soit le 12,7 mm des carrés conducteurs des douilles. En fait le même que les bouchons de pont.

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par TPY »

The Pater a écrit :Il se peut (j'écris un peu au hasard) que cela soit un carré de 1/2 inch, soit le 12,7 mm des carrés conducteurs des douilles. En fait le même que les bouchons de pont.
C'est trop petit pour etre du 1/2inch, le carre de 10mm d'une clef de vidange ne rentre pas (tout juste). Est ce que les carres de 9mn existent? L'outilleur chez qui j'ai trouve la douille Torx T55 (AEDS a Cherbourg) n'en avait pas . Ca m'ennuierait de limer ma belle clef carre 10mm Facom, la seule assez coudee pour pouvoir etre utilisee a cet endroit! J'ai cherche sur Paddock pour voir si ce type de bouchon de drain (et la clef idoine) se trouve sur leur site mais les infos fournies dans leurs pages sont trop succinctes, tous les bouchons de drain s'appellent "drain plug". A ce propos, quelqu'un connaîtrait la référence du bouchon de drain d'origine (avec une tete male a six pans) pour une BV R380? Merci!
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Re: Niveau boite ?

Message non lu par The Pater »

TPY a écrit :A ce propos, quelqu'un connaîtrait la référence du bouchon de drain d'origine (avec une tete male a six pans) pour une BV R380? Merci!
FTC4112 pour la rondelle cuivre et FRC6145 pour le bouchon

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Re: Niveau boite ?

Message non lu par TPY »

Merci encore Pater.

De mon cote j'ai trouve une info sur mon bouchon de drain en lisant un post sur landrovernet.com. Le proprietaire d'un def 300tdi "Kalahari" sud africain de 2006 a eu le meme probleme: son bouchon de drain sur sa R380 est un carre de 3/8inch, donc j'assume que c'est le cas pour moi aussi. Remnants of an Empire!
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