boite de transfert/boite de vitesse
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boite de transfert/boite de vitesse
J'ai une question (peut être naïve.....) à poser sur le fonctionnement des boites de vitesse et boite de transfert sur un Defender TD5.
Une boite de transfert HS permet elle de rouler normalement en vitesse longues...?? (Les pignonneries de l'une et de l'autre sont elles indépendante ou pas...??)
Merci de vos lumières
Eric
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Re: boite de transfert/boite de vitesse
Salut,
Non, si elle est morte, tu es sur place même avec une boite de vitesse neuve. Les "pignonneries" sont indépendantes mais l'arbre de sortie de la boite de vitesse, rentre dans le transfère qui lui transmet le mouvement aux roues avant et arrière.
A+
Non, si elle est morte, tu es sur place même avec une boite de vitesse neuve. Les "pignonneries" sont indépendantes mais l'arbre de sortie de la boite de vitesse, rentre dans le transfère qui lui transmet le mouvement aux roues avant et arrière.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: boite de transfert/boite de vitesse
Thanks again pour cette réponse claire !!!
Mon 88 n'étant équipé que d'un splendide levier rouge lui permettant de passer en rapport courts , je n'ai pas énormément de recul pour juger "l'état" de la boite d'un Def. Etant à la recherche d'un 110 SW, j'en ai essayé jusqu'alors 2.
Pour l'un, le petit levier passait comme dans du beurre en rapport courts comme en blocage du différentiel...Pour l'autre, il fallait forcer et/ou jouer avec la hauteur de l'embrayage....pour info les deux avaient le même age , un kmtrage proche et ni l'un ni l'autre n'avaient vraiment roulé en rapport courts.
Ma question est donc la suivante: comment doit se comporter le petit levier sur un véhicule correct..??
Merci encore de vos avis (...que je risque de solliciter assez souvent maintenant que je suis réellement passé en mode recherche de 110 !!!
Eric
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Re: boite de transfert/boite de vitesse
Je dirai souple si on sent une résistance il suffit de mettre au point mort d'embrayer un coup et ça passe comme du beurreEric56 a écrit :Ma question est donc la suivante: comment doit se comporter le petit levier sur un véhicule correct..??
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: boite de transfert/boite de vitesse
Salut, pour passer de bloqué a pas bloqué (de droite à gauche) , tu peux le faire en roulant en embrayant vite fait. Par contre court longue ( avant arrière) ,il faut ralentir presque à l’arrêt, embrayer et tâtonner un peu un clonk peut se faire entendre, avec une petite secousse des occupants, rien de grave c'est normal, avec l'habitude on fini par maitriser et bien sentir ses pignons des boites.
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