Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir retenir le demi-arbre alors que s'il est en bon état, il n'a aucune raison de se faire la malle. Je dirais que c'est "s'embêter par flemme".
En fait ça me fait penser à ce break Mercedes W123 que j'avais acheté il y a quelques années dans un état pas terrible, il y avait un petit bout de scotch noir au tableau de bord, sur le témoin de frein à main.
J'enlève le scotch et je vois que le témoin reste allumé en permanence.
Après examen du système, je vois qu'il faut retendre les câbles. Je retends les câbles, et là ça coince au niveau des roues. Je démonte les disques, et ... je m'aperçois que le proprio précédent avec monté des jantes acier avec des vis pour jante alu, plus longues, qui dépassaient à l'intérieur du tambour et frottaient sur le mécanisme. La seule solution qu'il avait trouvée pour résoudre son problème a été de détendre les câbles, et de mettre du scotch noir au tableau de bord.
Pour en revenir aux astuces de maintien de demi-arbres, pourquoi ne pas monter un système qui remplira deux fonctions d'un coup?
Eh oui: la bonne vieille jante roostyle.
Elle permet non seulement d'empêcher le demi-arbre de sortir, mais aussi carrément de ne pas perdre la main meneuse !!!
La preuve?
voilà:
Les 5 vis étaient coupées, et encore présentes, et le véhicule roulait tout à fait normalement
On peut constater que ce véhicule a eu droit à un soin tout à fait exemplaire et à un entretien poussé
J'espère que Le Pater n'est pas tombé de sa chaise?
(tout a été refait de A à Z par la suite, seul le corps de pont, les moyeux et les carters de pivot n'ont pas été remplacés)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem