graisseurs non accessibles
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graisseurs non accessibles
bonjour
DEFENDER 110 hard top TD 4 de 2011
pour l arbre arrière : c est bon !
mais pour l arbre avant : impossible de graisser correctement les 2 graisseurs qui sont coudés, ça refoule et l accès : dur dur !!!
quelqu un a une astuce ?
merci d avance
DEFENDER 110 hard top TD 4 de 2011
pour l arbre arrière : c est bon !
mais pour l arbre avant : impossible de graisser correctement les 2 graisseurs qui sont coudés, ça refoule et l accès : dur dur !!!
quelqu un a une astuce ?
merci d avance
- The Pater
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Re: graisseurs non accessibles
T'es sûr que c'est un arbre d'origine ?
A ma connaissance, les graisseurs ne sont pas coudés sur les arbres montés d'origine.
A+
A ma connaissance, les graisseurs ne sont pas coudés sur les arbres montés d'origine.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: graisseurs non accessibles
salut
certain, je l ai acheté neuf en Fèvrier 2011 et je suis toujours l unique propriétaire
donc, si quelqu un a une astuce pour bien graisser !
merci d avance
certain, je l ai acheté neuf en Fèvrier 2011 et je suis toujours l unique propriétaire
donc, si quelqu un a une astuce pour bien graisser !
merci d avance
Re: graisseurs non accessibles
Salut,
Les graisseurs se grippent assez facilement, vu où ils se trouvent.
Pour ma part je vire toujours le graisseur en place, j'en installe un dont je sais qu'il fonctionne, je graisse, puis je remonte l'ancien graisseur (qui ne fait que servir de bouchon)
Les graisseurs se grippent assez facilement, vu où ils se trouvent.
Pour ma part je vire toujours le graisseur en place, j'en installe un dont je sais qu'il fonctionne, je graisse, puis je remonte l'ancien graisseur (qui ne fait que servir de bouchon)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: graisseurs non accessibles
Oui bonne idée mais sur l'arbre avant du Defender TD4 les graisseurs coudés sont au centre du croisillon.kebir31 a écrit :Salut,
Les graisseurs se grippent assez facilement, vu où ils se trouvent.
Pour ma part je vire toujours le graisseur en place, j'en installe un dont je sais qu'il fonctionne, je graisse, puis je remonte l'ancien graisseur (qui ne fait que servir de bouchon)
On les atteins facilement avec une pompe à graisse sérieuse type Facom ou Beta (j'ai une Facom et c'est parfait après réglage de l'embout)
Sinon les pompes à graisse électriques deviennent abordables (120-160 euros) et rien ne leur résiste (420 bars de pression) :
Re: graisseurs non accessibles
Tu veux dire qu'ils ne sont pas démontables avec le croisillon en place?RR VM 1992 a écrit : sur l'arbre avant du Defender TD4 les graisseurs coudés sont au centre du croisillon.
En fait le problème de la graisse qui dégueule avant d'entrer dans le graisseur vient généralement de l'embout et/ou du graisseur qui est sale, ou mal positionné, ou usé, ou de mauvaise qualité, et non d'un manque de pression dans la pompe. Avec une simple pompe à graisse manuelle de bonne facture, si l'accouplement sur le graisseur se fait correctement et qu'il est donc effectivement possible de mettre la graisse sous pression, alors même un graisseur grippé finit généralement par s'ouvrir (pas besoin de 420 bar).RR VM 1992 a écrit : On les atteins facilement avec une pompe à graisse sérieuse .../... 420 bars de pression
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: graisseurs non accessibles
bonjour
les pompes électriques sont certainement efficace, mais pour 2 ou 3 utilisations par an cela représente un cout
je possède une pompe a une seule main : je tiens bien l embout d une main et avec l autre main je pompe, mais rien a faire :
j ai démonté le graisseur qui est positionné sur le croisillon avec une clé de 10 et le graisseur coudé qui est positionné sur ce dernier avec une clé de 7
j ai tout nettoyé, remis en place, mais la graisse refoule toujours
donc, une idée ?
merci d avance
les pompes électriques sont certainement efficace, mais pour 2 ou 3 utilisations par an cela représente un cout
je possède une pompe a une seule main : je tiens bien l embout d une main et avec l autre main je pompe, mais rien a faire :
j ai démonté le graisseur qui est positionné sur le croisillon avec une clé de 10 et le graisseur coudé qui est positionné sur ce dernier avec une clé de 7
j ai tout nettoyé, remis en place, mais la graisse refoule toujours
donc, une idée ?
merci d avance
Re: graisseurs non accessibles
il aurait fallu tester ton graisseur, démonté !
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Re: graisseurs non accessibles
Non mais pas facile à ausculter ou à remplacer (faut des petits doigts) :kebir31 a écrit :Tu veux dire qu'ils ne sont pas démontables avec le croisillon en place ?RR VM 1992 a écrit : sur l'arbre avant du Defender TD4 les graisseurs coudés sont au centre du croisillon.
Si c'est complètement bouché le mieux serait de démonter pour analyse du problème (grosse impureté, usinage oublié ?)
J'en ai un d'avance par arbre pour les raids lointain et le démontage "au bord de la piste" semble possible (avec la douille rallongée spécifique toutefois)
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 17/04/2015 15:24, modifié 1 fois.
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Re: graisseurs non accessibles
salut
je vais peut etre me résoudre a acheter des graisseurs neufs
mais un accessoiriste auto près de chez moi, ne peut pas me fournir ce modèle coudé
car, s il faut acheter le croisillon avec, ce n est plus du tout le meme prix
si toutefois, vous avez une adresse ou se procurer seulement les graisseurs, je suis preneur
merci
je vais peut etre me résoudre a acheter des graisseurs neufs
mais un accessoiriste auto près de chez moi, ne peut pas me fournir ce modèle coudé
car, s il faut acheter le croisillon avec, ce n est plus du tout le meme prix
si toutefois, vous avez une adresse ou se procurer seulement les graisseurs, je suis preneur
merci
Re: graisseurs non accessibles
De mémoire les concessions Land Rover les vendent pour pinuts (vu que parfois les têtes du commerce sont un peu trop grosses sans parler des pas anglais sur les vieux Land...)
Pour les croisillons (faisant partie des pièces emmenées en raid) je les prends là (ils ne seront peut-être jamais montés mais feront le bonheur d'un mécano au bout du monde contre réparation plus lourde) :
Le croisillon de l'arbre avant (LR010465) du Puma TD4 :
http://www.paddockspares.com/tvc500010g ... -puma.html
La clé DA1119 indispensable pour démonter un arbre de transmission :
http://www.paddockspares.com/da1119-pro ... 50gbp.html
Pour les croisillons (faisant partie des pièces emmenées en raid) je les prends là (ils ne seront peut-être jamais montés mais feront le bonheur d'un mécano au bout du monde contre réparation plus lourde) :
Le croisillon de l'arbre avant (LR010465) du Puma TD4 :
http://www.paddockspares.com/tvc500010g ... -puma.html
La clé DA1119 indispensable pour démonter un arbre de transmission :
http://www.paddockspares.com/da1119-pro ... 50gbp.html
Re: graisseurs non accessibles
Bonjour ; Defender 110 SW TD5 Mk4 de 2006 acheté neuf ; un des derniers TD5, 220.000km.
J'ai voulu graisser les arbres de transmission : je trouve 4 graisseurs :
3 sur l'arbre AV, 2 sur les croisillons et 1 sur l'arbre.
1 sur l'arbre AR
Y en a-t-il d'autres ?
Mes croisillons on été changés à 180.000km, je ne sais pas par quel modèle.
J'utilise une pompe à main et la graisse refoule plutôt que de rentrer ; je ferais bien comme Torero qui utilise des graisseurs neufs puis remet les vieux mais je ne sais pas trouver les références ; qui peut me les indiquer ?
J'ai voulu graisser les arbres de transmission : je trouve 4 graisseurs :
3 sur l'arbre AV, 2 sur les croisillons et 1 sur l'arbre.
1 sur l'arbre AR
Y en a-t-il d'autres ?
Mes croisillons on été changés à 180.000km, je ne sais pas par quel modèle.
J'utilise une pompe à main et la graisse refoule plutôt que de rentrer ; je ferais bien comme Torero qui utilise des graisseurs neufs puis remet les vieux mais je ne sais pas trouver les références ; qui peut me les indiquer ?
Re: graisseurs non accessibles
Il est utile également de faire quelques kilomètres à bonne allure avant de graisser la transmission. Les croisillons chauffent et la "vieille" graisse devient plus fluide facilitant la pénétration et la répartition homogène de la nouvelle.
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
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Re: graisseurs non accessibles
Cela m'arrive souvent. Cela dépend de l'alignement graisseur et embout de pompe.colombin a écrit : J'utilise une pompe à main et la graisse refoule plutôt que de rentrer
Donc je ne force pas, tant que je ne sens pas une bonne résistance.
A+
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Re: graisseurs non accessibles
Bonjour Pater ; combien y en a-t-il sur les 2 arbres de transmission ? Je n'en ai vu que 4.
lequel de ces modèles choisir ? Merci
lequel de ces modèles choisir ? Merci
- The Pater
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Re: graisseurs non accessibles
Normalement sur les Def, il y a un graisseur par cardan et un pour le coulisseau, soit trois par arbre.colombin a écrit :Bonjour Pater ; combien y en a-t-il sur les 2 arbres de transmission ? Je n'en ai vu que 4.
lequel de ces modèles choisir ?
Je n'ai jamais démonté mes graisseurs. Et donc je ne connais pas le filetage et je ne peux pas te conseiller.
A+
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Re: graisseurs non accessibles
Hello,
Inscrit récemment et propriétaire d'un Def 110 td4 de 2012 (stock). Je constate qu'il n'y a pas de graisseur pour le coulisseau mais juste un soufflet qui dissimule de la graisse.
Existe t'il y moyen pour effectuer le graissage du coulisseau ?
Mes arbres étant démontés, j'en ai profité pour comparer le filetage d'un graisseur stock avec un peigne. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un 6/0,9.
@+
Inscrit récemment et propriétaire d'un Def 110 td4 de 2012 (stock). Je constate qu'il n'y a pas de graisseur pour le coulisseau mais juste un soufflet qui dissimule de la graisse.
Existe t'il y moyen pour effectuer le graissage du coulisseau ?
Mes arbres étant démontés, j'en ai profité pour comparer le filetage d'un graisseur stock avec un peigne. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un 6/0,9.
@+
Re: graisseurs non accessibles
Petit déterrage mais comme toi je n’ai pas de graisseur sur le coulisseau. Résultat je ne sais que faire. Si quelqu’un a une idée !optimat1 a écrit : ↑02/09/2017 9:16Hello,
Inscrit récemment et propriétaire d'un Def 110 td4 de 2012 (stock). Je constate qu'il n'y a pas de graisseur pour le coulisseau mais juste un soufflet qui dissimule de la graisse.
Existe t'il y moyen pour effectuer le graissage du coulisseau ?
Mes arbres étant démontés, j'en ai profité pour comparer le filetage d'un graisseur stock avec un peigne. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un 6/0,9.
@+
Merci
- The Pater
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Re: graisseurs non accessibles
Tu veux garder ton véhicule longtemps .
Démontage, désassemblage de l'arbre, perçage, taraudage et tu ajoutes un graisseur.
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Re: graisseurs non accessibles
Qui pourrait m'indiquer la nature du filetage des croisillons et arbres d'un DEf TD5 de 2006 ?