bruit metalique en roulant
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bruit metalique en roulant
bjr,
j'ai remarqué en ramenant ma voiture d’Allemagne que j'ai un bruit métallique présent quelque soit la vitesse, je vais essayer d'être le plus précis possible.
c'est un bruit du type mécanique qui frotte, un peu comme des plaquettes usées qui frottent metal metal quand on freine, mais en beaucoup plus soft, très léger mais présent, pour vous aider j'ai une fuite au niveau de l'entrée de l'arbre de transmission dans le diff arrière, et le bruit me semble venir de l'arrière.
à l'avant j'ai deux rotules a changer sur la direction, je ne vois rien d'autre , ni fuites , ni dêgats .
bon pas facile, mais si j'ai des pistes suis preneur
merci
j'ai remarqué en ramenant ma voiture d’Allemagne que j'ai un bruit métallique présent quelque soit la vitesse, je vais essayer d'être le plus précis possible.
c'est un bruit du type mécanique qui frotte, un peu comme des plaquettes usées qui frottent metal metal quand on freine, mais en beaucoup plus soft, très léger mais présent, pour vous aider j'ai une fuite au niveau de l'entrée de l'arbre de transmission dans le diff arrière, et le bruit me semble venir de l'arrière.
à l'avant j'ai deux rotules a changer sur la direction, je ne vois rien d'autre , ni fuites , ni dêgats .
bon pas facile, mais si j'ai des pistes suis preneur
merci
- nanard833
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Re: bruit metalique en roulant
ben toujours pareil, enlève 1 arbre, bloque le diff central et roule ma poule et tend l'oreille ! Recommence avec l'autre si toujours le bruit...
Le pare boue sortie avant de la BT peut faire ce genre de bruit je l'avais déposé martelée gentiment et remonté ...plus rien ! Mais j'avais cherché un bon moment pour le localiser ce .....de bruit.
vérifie qd même ton niveau de BT à tout hasard...
A+
ps: il y en a aussi un à l'arrière derrière le tambour de frein à main....
Le pare boue sortie avant de la BT peut faire ce genre de bruit je l'avais déposé martelée gentiment et remonté ...plus rien ! Mais j'avais cherché un bon moment pour le localiser ce .....de bruit.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
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Re: bruit metalique en roulant
alors ce bruit, disparu?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bruit metalique en roulant
alors pour le moment, plusieurs choses a régler, dont la rentrée scolaire des monstres, j'attends le liquide de refroidissement, les huiles pour les ponts, donc pour le moment je n'ai rien fait, à part ce wE un énorme nettoyage et me reste encore la cellule a nettoyer avec le châssis à bien laver.
pour le bruit, j’enchaîne à suivre, car je DÉTESTE le moindre bruit anormal
je vais aussi faire
-les 3 manos
-peindre les grilles de phares en noir brillant
-modif de la box pour y intégrer des inters, voyants, pour gestion a distance de la cellule
-rotules qui fuient
-prendre les mesures pour faire un reservoir d'eau sous sièges arrière (100l)
-prendre des mesures pour un reservoir gasoil auxiliaire soit a la place de l'origine, soit pour mieux équilibrer, deux petits de chaques côtés du chassis avant)
et encore des tas d'autres choses, même le vendre si j'en ai l'occasion
j'adore bricoler il me manquerai de toute façon donc on verra
pour le bruit, j’enchaîne à suivre, car je DÉTESTE le moindre bruit anormal
je vais aussi faire
-les 3 manos
-peindre les grilles de phares en noir brillant
-modif de la box pour y intégrer des inters, voyants, pour gestion a distance de la cellule
-rotules qui fuient
-prendre les mesures pour faire un reservoir d'eau sous sièges arrière (100l)
-prendre des mesures pour un reservoir gasoil auxiliaire soit a la place de l'origine, soit pour mieux équilibrer, deux petits de chaques côtés du chassis avant)
et encore des tas d'autres choses, même le vendre si j'en ai l'occasion
j'adore bricoler il me manquerai de toute façon donc on verra
Re: bruit metalique en roulant
pour tester, donc j'enlève l'arbre qui va vers l'arrière et je roule avec le diff bloqué, va donc falloir que je trouve une bonne ligne droite, ensuite je remet l'arbre et enlève celui avant , on recommence c'est ça?nanard833 a écrit :ben toujours pareil, enlève 1 arbre, bloque le diff central et roule ma poule et tend l'oreille ! Recommence avec l'autre si toujours le bruit...
Le pare boue sortie avant de la BT peut faire ce genre de bruit je l'avais déposé martelée gentiment et remonté ...plus rien ! Mais j'avais cherché un bon moment pour le localiser ce .....de bruit.
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le joint entre arbre arrière et l'arbre de transmission a une fuite, il se change facilement? ou je doit tout sortir?
- The Pater
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Re: bruit metalique en roulant
Tu parles du joint du nez de pont ?gpauloj a écrit : le joint entre arbre arrière et l'arbre de transmission a une fuite, il se change facilement? ou je doit tout sortir?
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Re: bruit metalique en roulant
Salut,
un petit bruit strident et constant, peut venir d'un phénomène bien connu sur nos autos: un gravillon se coince entre la tôle de protection de disque de frein et le disque. L'élasticité de la tôle fait qu'il reste plaqué contre le disque.
Pour l'éliminer:
- Solution rapide: faire levier avec un tournevis entre le disque et la tôle, le gravillon tombe.
- Solution à long terme: virer la tôle
un petit bruit strident et constant, peut venir d'un phénomène bien connu sur nos autos: un gravillon se coince entre la tôle de protection de disque de frein et le disque. L'élasticité de la tôle fait qu'il reste plaqué contre le disque.
Pour l'éliminer:
- Solution rapide: faire levier avec un tournevis entre le disque et la tôle, le gravillon tombe.
- Solution à long terme: virer la tôle
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: bruit metalique en roulant
oui je pense que ça s'appel comme ça juste après les croisillons et l'entrée dans le diff, va vraiment falloir que je me fasse un joli dessin avec les termes techniques histoire que j'arrête de parler petit nègre et passer un c...The Pater a écrit :Tu parles du joint du nez de pont ?gpauloj a écrit : le joint entre arbre arrière et l'arbre de transmission a une fuite, il se change facilement? ou je doit tout sortir?
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- The Pater
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Re: bruit metalique en roulant
En utilisant la fonction recherche du site tu pourras voir que c'est possible sans avoir à refaire des réglages.gpauloj a écrit : oui je pense que ça s'appel comme ça juste après les croisillons et l'entrée dans le diff,
Il faut absolument noter la position de l'écrou central sur l'axe du pignon d'attaque du couple conique et tout remonter dans exactement la même position après avoir changer le joint.
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- Roland deftd4
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Re: bruit metalique en roulant
Bonjour !
je ne sais pas si tu as trouvé d'où vient ton bruit ,mais j'en ais eu un semblable de genre ferraille qui couine sur l'arrière et en fait c'était le crochet de soutient du silencieux intermédiaire qui frottait sur l'arbre de transmission et il fallait qu'on soit chargés pour l'entendre , j'ai fini par trouver !!! eh eh l'arbre avait une belle trace toute propre du frottement du crochet donc il était anodisé argent ! bon ben si tu as trouvé tant mieux si non c'est une trace parmi tant d'autres à vérifier ! une pince et c'est réglé A +
je ne sais pas si tu as trouvé d'où vient ton bruit ,mais j'en ais eu un semblable de genre ferraille qui couine sur l'arrière et en fait c'était le crochet de soutient du silencieux intermédiaire qui frottait sur l'arbre de transmission et il fallait qu'on soit chargés pour l'entendre , j'ai fini par trouver !!! eh eh l'arbre avait une belle trace toute propre du frottement du crochet donc il était anodisé argent ! bon ben si tu as trouvé tant mieux si non c'est une trace parmi tant d'autres à vérifier ! une pince et c'est réglé A +
- Def e-Duck
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Re: bruit metalique en roulant
Salut,gpauloj a écrit : c'est un bruit du type mécanique qui frotte, un peu comme des plaquettes usées qui frottent metal metal quand on freine, mais en beaucoup plus soft, très léger mais présent .../... le bruit me semble venir de l'arrière
Juste pour information, sur les Defender TD4 il y a eu un bruit de ferraille (en anglais rattle) identifié comme venant des étriers de freins. On freine et puis au lâcher du frein il y a un ressort de rappel qui fonctionne mal, d'où un frottement métallique. Pour cela il y a eu un kit de modification.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: bruit metalique en roulant
une piste de plus a retenir, pour le moment stand by mais dès que finis mes phares qui marchent plus je m'y atteleDef e-Duck a écrit :Salut,gpauloj a écrit : c'est un bruit du type mécanique qui frotte, un peu comme des plaquettes usées qui frottent metal metal quand on freine, mais en beaucoup plus soft, très léger mais présent .../... le bruit me semble venir de l'arrière
Juste pour information, sur les Defender TD4 il y a eu un bruit de ferraille (en anglais rattle) identifié comme venant des étriers de freins. On freine et puis au lâcher du frein il y a un ressort de rappel qui fonctionne mal, d'où un frottement métallique. Pour cela il y a eu un kit de modification.
Re: bruit metalique en roulant
Salut,
Allez, ma petite expérience perso, si ça peut aider...
J'ai eu pas mal de petits bruits sur mon TD4, dont certains improbables (par exemple un fort couinement en virage freiné, ça venait de la boule de pivot qui se désolidarisait du pont par les vis d'en bas ! Ca c'est fait pour mon premier raid avec, en l'espace de 400 bornes de pistes islandaises...)
Bref, des bruits métalliques comme le tien, j'en ai eu un à l'arrière, qui venait effectivement des freins. C'était la petite plaque métallique anti-vibratoire qui était collé d'origine sur une des plaquettes intérieures qui frottait contre le moyeu. La colle semblait ne pas avoir résisté à la chaleur. J'ai changé pour remettre un montage comme à l'origine (plaque rapportée supportée par les deux petits axes).
Il y a parfois un bruit qui revient donc :
En ce moment, mon dernier bruit est un cling cling persistant. Je viens de découvrir qu'il s'agit d'un protection thermique du support moteur droit dont la fixation s'est cisaillée ! Elle tressaute donc en permanence autour du-dit support... Mais c'est à l'avant, donc pas ton cas.
A+
Allez, ma petite expérience perso, si ça peut aider...
J'ai eu pas mal de petits bruits sur mon TD4, dont certains improbables (par exemple un fort couinement en virage freiné, ça venait de la boule de pivot qui se désolidarisait du pont par les vis d'en bas ! Ca c'est fait pour mon premier raid avec, en l'espace de 400 bornes de pistes islandaises...)
Bref, des bruits métalliques comme le tien, j'en ai eu un à l'arrière, qui venait effectivement des freins. C'était la petite plaque métallique anti-vibratoire qui était collé d'origine sur une des plaquettes intérieures qui frottait contre le moyeu. La colle semblait ne pas avoir résisté à la chaleur. J'ai changé pour remettre un montage comme à l'origine (plaque rapportée supportée par les deux petits axes).
Il y a parfois un bruit qui revient donc :
Tu as plus d'infos sur ce kit ?Def e-Duck a écrit : Juste pour information, sur les Defender TD4 il y a eu un bruit de ferraille (en anglais rattle) identifié comme venant des étriers de freins. On freine et puis au lâcher du frein il y a un ressort de rappel qui fonctionne mal, d'où un frottement métallique. Pour cela il y a eu un kit de modification.
En ce moment, mon dernier bruit est un cling cling persistant. Je viens de découvrir qu'il s'agit d'un protection thermique du support moteur droit dont la fixation s'est cisaillée ! Elle tressaute donc en permanence autour du-dit support... Mais c'est à l'avant, donc pas ton cas.
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Re: bruit metalique en roulant
Salut, ce que je sais concerne les freins avant et le set de ressorts (cf légende n°21 sur le schéma ci-dessous) :pascal30 a écrit :Tu as plus d'infos sur ce kit ?Def e-Duck a écrit : Juste pour information, sur les Defender TD4 il y a eu un bruit de ferraille (en anglais rattle) identifié comme venant des étriers de freins. On freine et puis au lâcher du frein il y a un ressort de rappel qui fonctionne mal, d'où un frottement métallique. Pour cela il y a eu un kit de modification.
Land Rover dans une note technique (anti-rattle clip) a proposé un kit de rechange référencé LR009769 pour supprimer un bruit de ferraille qui était décrit comme suit :
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: bruit metalique en roulant
Ah zut, moi c'est à l'arrière....
Mais merci quand même pour ces infos !
A+
Mais merci quand même pour ces infos !
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- nanard833
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Re: bruit metalique en roulant
Je ne crois pas trop à votre histoire de gravillon coincé dans un disque/plaquette car pour avoir vécu la chose, je ne risquais pas de continuer à rouler comme si de rien n'était tellement le bruit était fort et strident
Ah, une solution toute simple : M/A sur quelques mètres...pour décoincer l'intrus
Après, y a peu être un problème typé "freins td4" comme le dis coin-coin explorer
A+
Ah, une solution toute simple : M/A sur quelques mètres...pour décoincer l'intrus
Après, y a peu être un problème typé "freins td4" comme le dis coin-coin explorer
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: bruit metalique en roulant
Bonsoir,
J'ai le même problème crissement au niveau de l'arbre de transmission.
Quand je bouge l'arbre ça crisse et on sent que la partie interne touche la partie externe.
Après démontage, c'est bien les roulements aiguille qui sont HS (entre l'arbre et les croisillons). Cela provoquait aussi une vibration dans la voiture en charge comme si le moteur se prenait pour une vache.
Tuto démontage de l'arbre
http://www.land-classic.com/forum/viewt ... 8&start=15
La référence pour l'arbre avant est FRC8386
J'ai le même problème crissement au niveau de l'arbre de transmission.
Quand je bouge l'arbre ça crisse et on sent que la partie interne touche la partie externe.
Après démontage, c'est bien les roulements aiguille qui sont HS (entre l'arbre et les croisillons). Cela provoquait aussi une vibration dans la voiture en charge comme si le moteur se prenait pour une vache.
Tuto démontage de l'arbre
http://www.land-classic.com/forum/viewt ... 8&start=15
La référence pour l'arbre avant est FRC8386
Defender 90 300tdi de 1998.
Re: bruit metalique en roulant
salut a tous
etant actuelement au portugal mon land est au mecano pour ce fameux bruit, et cela viens de mes deux roulement sur l'arbre du differentiel, les deux l'un derriere l'autre.
j'ai par la meme decouvert un truc genial qui est in pont roulant qui possede une partie fixe, ils ont mis le land sur. le pont descendu la partie sous les roues et il est ainsi rester poser sur les supports d'amortisseurs,
bref lorsqu'ils ont demarrer aucun doute le bruit est bien plus fort.
resultat 125 euros pour ces deux roulements et 2 fois 52 euros car je change les autres par la meme occasion.
petite question appetement il y a un systeme de ressort, entre les deux roulements et land ne détaille pas, une idee?
si bous avez une vue evlatee suis preneur.
autre chose appetement il existe deux modeles de diff sur le puma, l'un d'eux ce refait l'autre directe land et 570. euros ht!! j'ai eue chaud ..
je vous tuens au courant pour le tarif total des reparations
etant actuelement au portugal mon land est au mecano pour ce fameux bruit, et cela viens de mes deux roulement sur l'arbre du differentiel, les deux l'un derriere l'autre.
j'ai par la meme decouvert un truc genial qui est in pont roulant qui possede une partie fixe, ils ont mis le land sur. le pont descendu la partie sous les roues et il est ainsi rester poser sur les supports d'amortisseurs,
bref lorsqu'ils ont demarrer aucun doute le bruit est bien plus fort.
resultat 125 euros pour ces deux roulements et 2 fois 52 euros car je change les autres par la meme occasion.
petite question appetement il y a un systeme de ressort, entre les deux roulements et land ne détaille pas, une idee?
si bous avez une vue evlatee suis preneur.
autre chose appetement il existe deux modeles de diff sur le puma, l'un d'eux ce refait l'autre directe land et 570. euros ht!! j'ai eue chaud ..
je vous tuens au courant pour le tarif total des reparations
Re: bruit metalique en roulant
alors au final ma facture m'â couté 535 euros, et a apparemment résolu mon second soucis de chauffe lorsqu'il était chargé.gpauloj a écrit :salut a tous
etant actuelement au portugal mon land est au mecano pour ce fameux bruit, et cela viens de mes deux roulement sur l'arbre du differentiel, les deux l'un derriere l'autre.
j'ai par la meme decouvert un truc genial qui est in pont roulant qui possede une partie fixe, ils ont mis le land sur. le pont descendu la partie sous les roues et il est ainsi rester poser sur les supports d'amortisseurs,
bref lorsqu'ils ont demarrer aucun doute le bruit est bien plus fort.
resultat 125 euros pour ces deux roulements et 2 fois 52 euros car je change les autres par la meme occasion.
petite question appetement il y a un systeme de ressort, entre les deux roulements et land ne détaille pas, une idee?
si bous avez une vue evlatee suis preneur.
autre chose appetement il existe deux modeles de diff sur le puma, l'un d'eux ce refait l'autre directe land et 570. euros ht!! j'ai eue chaud ..
je vous tuens au courant pour le tarif total des reparations
en effet dans les mêmes conditions ou j'aurai eue droit a la coupure moteur, et bien plus de soucis, testé et retesté.
Re: bruit metalique en roulant
nanard833 a écrit :
ben toujours pareil, enlève 1 arbre, bloque le diff central et roule ma poule et tend l'oreille ! Recommence avec l'autre si toujours le bruit...
Le pare boue sortie avant de la BT peut faire ce genre de bruit je l'avais déposé martelée gentiment et remonté ...plus rien ! Mais j'avais cherché un bon moment pour le localiser ce .....de bruit.
Je suis nouveau et je viens d'acheter un 300 Tdi et j'ai enfin trouvé le bruit lèger en roulant, le pare-boue avant de la boîte transfert désolidarisé de la flasque de sortie.
je l'ai vu en allant graisser les croisillons. merci ça rassure .
ben toujours pareil, enlève 1 arbre, bloque le diff central et roule ma poule et tend l'oreille ! Recommence avec l'autre si toujours le bruit...
Le pare boue sortie avant de la BT peut faire ce genre de bruit je l'avais déposé martelée gentiment et remonté ...plus rien ! Mais j'avais cherché un bon moment pour le localiser ce .....de bruit.
Je suis nouveau et je viens d'acheter un 300 Tdi et j'ai enfin trouvé le bruit lèger en roulant, le pare-boue avant de la boîte transfert désolidarisé de la flasque de sortie.
je l'ai vu en allant graisser les croisillons. merci ça rassure .
4x4 en avant,toujours.