questions joints spi de pont av et ar def 110

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par gus08 »

hello,

j'aurais quelques questions pour changement de joints spi de pont av et ar

comme il y avait des fuites aux joints spi, j'ai voulu les changer, pour l'arrière j'ai resseré au couple de 47nm, pour l'avant je le fait demain :D

par contre pour l'entretoise déformable av et ar , comment je peux connaitre l'épaisseur pour une nouvelle?

est ce que c'est grave de rouler sans nouvelles entretoises?

par contre je n"ai pas repèré la position des écrous ...

je me suis dis tu changes les spi et hop c'est bon, c'est mon premier def :mrgreen:

merci
gus
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit : comme il y avait des fuites aux joints spi, j'ai voulu les changer, pour l'arrière j'ai resseré au couple de 47nm, pour l'avant je le fait demain :D

par contre pour l'entretoise déformable av et ar , comment je peux connaitre l'épaisseur pour une nouvelle?
????????

Aie.

L'entretoise déformable est déformable..... en donc change de largeur quand tu serres l'écrou.

Par contre à l'avant, ce n'est pas une entretoise déformable.

Tu as resserré quoi au couple de 47 Nm ?
est ce que c'est grave de rouler sans nouvelles entretoises?
Tu veux dire sans entretoises ?
par contre je n"ai pas repèré la position des écrous ...
C'est bête....., pour la pont arrière, il faudra refaire le réglage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par gus08 »

a 47nm j'ai serré l'écrou ar et av.(les vieux écrous)

pour l'entretoise ar, je veux dire est ce que c'est grave de rouler avec l'ancienne?

pour l'arrière je ne sais pas comment faire pour savoir quelle est la bonne épaisseur a commander , est ce qu'il y a un kit avec plusieurs entretoises?

par contre pour le réglage je n'ai pas de peson, c est obligatoire?

merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par The Pater »

A l'arrière tu as bien un pont salisbury ? Non ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par gus08 »

oui c'est un salisbury
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit :oui c'est un salisbury
Donc tu ne dois pas serrer au couple l'écrou...

Il n'y a pas plusieurs entretoises, il y a une seule, déformable. Tu es bon pour refaire le réglage avec un nouvelle entretoise déformable..... sans le différentiel et la couronne en place.

En n'ayant pas repéré la position de l'écrou tu as maintenant bien plus de travail à faire.....

Utilise la fonction recherche dans Landroverfaq en tapant Salisbury sur ton clavier.

Les ponts Rover, comme celui à l'avant a des entretoises de différentes épaisseurs et là tu peux reserrer au couple l'écrou, pas sur le Salisbury.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par gus08 »

ok, par contre si je ne le refait pas de suite il risque de casser si je roule environ 1000kms etalés sur un mois?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par The Pater »

gus08 a écrit :ok, par contre si je ne le refait pas de suite il risque de casser si je roule environ 1000kms etalés sur un mois?
Je ne sais pas, car je ne sais pas ce que cela induit comme jeu ou précharge dans les roulements.

Pour savoir, il faudrait démonter le différentiel pour n'avoir plus que le pignon d'attaque et ensuite qu'avec un peson et une ficelle qui entoure la tulipe, tu mesures le couple de rotation. Attention, pas le coupe de démarrage en rotation, mais bien la rotation continue.
Là on saura si tu n'es pas trop préchargé........

Désolé, pas simple....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gus08
Habitué
Messages : 136
Enregistré le : 25/07/2014 13:08

Re: questions joints spi de pont av et ar def 110

Message non lu par gus08 »

oui pas simple, bon et bien on verra bien ce que ça fait. :D
merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »