questions joints spi de pont av et ar def 110
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questions joints spi de pont av et ar def 110
hello,
j'aurais quelques questions pour changement de joints spi de pont av et ar
comme il y avait des fuites aux joints spi, j'ai voulu les changer, pour l'arrière j'ai resseré au couple de 47nm, pour l'avant je le fait demain
par contre pour l'entretoise déformable av et ar , comment je peux connaitre l'épaisseur pour une nouvelle?
est ce que c'est grave de rouler sans nouvelles entretoises?
par contre je n"ai pas repèré la position des écrous ...
je me suis dis tu changes les spi et hop c'est bon, c'est mon premier def
merci
gus
j'aurais quelques questions pour changement de joints spi de pont av et ar
comme il y avait des fuites aux joints spi, j'ai voulu les changer, pour l'arrière j'ai resseré au couple de 47nm, pour l'avant je le fait demain
par contre pour l'entretoise déformable av et ar , comment je peux connaitre l'épaisseur pour une nouvelle?
est ce que c'est grave de rouler sans nouvelles entretoises?
par contre je n"ai pas repèré la position des écrous ...
je me suis dis tu changes les spi et hop c'est bon, c'est mon premier def
merci
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- The Pater
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
????????gus08 a écrit : comme il y avait des fuites aux joints spi, j'ai voulu les changer, pour l'arrière j'ai resseré au couple de 47nm, pour l'avant je le fait demain
par contre pour l'entretoise déformable av et ar , comment je peux connaitre l'épaisseur pour une nouvelle?
Aie.
L'entretoise déformable est déformable..... en donc change de largeur quand tu serres l'écrou.
Par contre à l'avant, ce n'est pas une entretoise déformable.
Tu as resserré quoi au couple de 47 Nm ?
Tu veux dire sans entretoises ?est ce que c'est grave de rouler sans nouvelles entretoises?
C'est bête....., pour la pont arrière, il faudra refaire le réglage.par contre je n"ai pas repèré la position des écrous ...
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
a 47nm j'ai serré l'écrou ar et av.(les vieux écrous)
pour l'entretoise ar, je veux dire est ce que c'est grave de rouler avec l'ancienne?
pour l'arrière je ne sais pas comment faire pour savoir quelle est la bonne épaisseur a commander , est ce qu'il y a un kit avec plusieurs entretoises?
par contre pour le réglage je n'ai pas de peson, c est obligatoire?
merci
pour l'entretoise ar, je veux dire est ce que c'est grave de rouler avec l'ancienne?
pour l'arrière je ne sais pas comment faire pour savoir quelle est la bonne épaisseur a commander , est ce qu'il y a un kit avec plusieurs entretoises?
par contre pour le réglage je n'ai pas de peson, c est obligatoire?
merci
- The Pater
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
A l'arrière tu as bien un pont salisbury ? Non ?
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
oui c'est un salisbury
- The Pater
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
Donc tu ne dois pas serrer au couple l'écrou...gus08 a écrit :oui c'est un salisbury
Il n'y a pas plusieurs entretoises, il y a une seule, déformable. Tu es bon pour refaire le réglage avec un nouvelle entretoise déformable..... sans le différentiel et la couronne en place.
En n'ayant pas repéré la position de l'écrou tu as maintenant bien plus de travail à faire.....
Utilise la fonction recherche dans Landroverfaq en tapant Salisbury sur ton clavier.
Les ponts Rover, comme celui à l'avant a des entretoises de différentes épaisseurs et là tu peux reserrer au couple l'écrou, pas sur le Salisbury.
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
ok, par contre si je ne le refait pas de suite il risque de casser si je roule environ 1000kms etalés sur un mois?
- The Pater
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
Je ne sais pas, car je ne sais pas ce que cela induit comme jeu ou précharge dans les roulements.gus08 a écrit :ok, par contre si je ne le refait pas de suite il risque de casser si je roule environ 1000kms etalés sur un mois?
Pour savoir, il faudrait démonter le différentiel pour n'avoir plus que le pignon d'attaque et ensuite qu'avec un peson et une ficelle qui entoure la tulipe, tu mesures le couple de rotation. Attention, pas le coupe de démarrage en rotation, mais bien la rotation continue.
Là on saura si tu n'es pas trop préchargé........
Désolé, pas simple....
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Re: questions joints spi de pont av et ar def 110
oui pas simple, bon et bien on verra bien ce que ça fait.
merci
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