Bonjour à tous,
ça faisait un moment que je ne m'étais pas remis sur le 110.
Après notre voyage qui devait être au cap nord, mais qui s'est finalement terminé en Suisse, suite a une trop grosse crainte de casser loin de tout, je me suis penché sous le def et j'ai changé tout ce qu'il était bon de changer, contrôlé les zones les plus faciles et accessibles :
- Changement des roulements du pont avant arrière, vidange, joint spy de bol, contrôle des joints homocinétique.
- Changement de l'ensemble des silents blocs.
- Nouveau amortisseurs et ressort + chapelles.
- Rotule de direction, barre de direction neuve renforcée, ainsi que les rotules.
- Boitier de direction neuf.
- Pivots + roulements.
- Main meneuse renforcée + contrôle état cannelures OK.
- etc
Aujourd'hui j'en suis a penser que ca pourrait venir soit des différentiel des ponts ou du central ou carrément de l'état des cannelures sortie BV qui s'emboite dans la BT.
Qu'elle est la solution sans devoir tout démonter pour contrôler l'était de cet dernier ? (cannelures arbre de sortie BV)
Comment savoir si le jeu que j'ai dans mes nez de ponts et correct ou trop important ?
Il y a encore beaucoup d'éléments à contrôler... avant de trouver le coupable.
Par contre une chose que j'ai remarqué et qu'il me semble pas normal a mon sens, c'est lorsque je met le frein à main sur du plat ou une descente, je peut bouger le defender de quelques centimètres d'avant en arrière, distance comprise entre 5 et 10 cm, en le faisant bouger ainsi on peu entendre ce fameux claquement, mais il faut une sacré poigne pour le faire bouger d'avant en arrière.LØLØ a écrit : Puisque l'arbre de transmission est démonté:
Est-ce qu'il coulisse correctement ? Oui car il est neuf donc je ne pense pas que ca vienne de là.
Est-ce qu'il est correctement tiercé ? Neuf donc normalement tiercé d'origine.
En levant une roue avant l'une puis l'autre, en les faisant tourner manuellement avant/arrière, pas de bruit suspect ? Je n'ai pas encore essayé cette solution. Ou pas de jeu excessif en branlant la roue ( haut/bas; gauche/droite; tiré/poussé ) ? Non pas de jeu excessif a ce niveau là, tous les roulements ont été changé.
Une main meneuse usée va générer un claquement, mais pas des à-coup.
On est bien d'accord, sur la définition: " à-coups " sur un filet de gaz constant le land broute comme si quelques chose bloquait la motricité de façon cyclique plutôt brusquement, itérativement mais sans régularité ? Pour ma part on parle bien de claquements, sourd et lourd.
Dans ma réflexion, je me suis dit que le tambour du frein a main est sur l'arbre arrière, donc bloque celui ci. Le jeu viendrais donc soit du pont arrière, soit de celui de l'avant soit de la BT ? Je vous avoue être un peu confus dans tout ça.
Je vais essayer de vous faire quelques vidéo.