Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par torero »

nomansland a écrit :Sur la R380 , j'ai déjà eu des problèmes de fuites qui venaient de la pompe a huile !!! ce n'est pas forcément le spi de sortie de BV !!!
a+Stef
Effectivement l'huile peut aussi venir de là...
Flex a écrit : Humm, le fait est qu'ils m'avaient mit au debut de la 80w90, j'ai fait un tour (avant de leur demander l'huile qu'ils avaient mit) pour voir comment ça rouler. Pas trop longtemps quelque chose comme une 10aine de KM. Ca aurait pu jouer sur cette pompe à huile?
Aïe... :?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Flex
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : 29/06/2015 16:45

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par Flex »

Voilà le numéro ;)

Bon je vais demander à Bogota combien ça coute de m'envoyer cette pompe. Ca coute une cinquantaine d'euro en France plus ou moins, non ?!
Je vais trouver un mécano pour qu'il me démonte ça. Elle se trouve où cette pompe à peu près ?
Fichiers joints
N°BT
N°BT
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1745
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par nomansland »

La pompe a huile se trouve juste en dessous de l'arbre de sortie de boite de vitesse . il faut déposer la boite de transfert pour y acceder .
a+Stef
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par torero »

Ta BT a un ratio de 1,222, elle tire donc plus long. Il semblerait qu'elle ne soit pas d'origine car les 28D ont été montées sur des Range Classic.
Pour la pompe on en parle dans ce sujet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=5662
Un exemple de tarif outre Manche : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... -pump.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par Blancoco62 »

Bonsoir à tous,

Cet a.m c'était « atelier Vidange » sur mon Def 200 TDI de 94 ( BV LT77 et BT LT230)....

-Donc vidange moteur sans problème (Elf 15w40), juste un peu la galère pour mettre le récipient en face du bouchon, parce qu’avec la pression, dès qu'on enlève le bouchon ça part comme un jet droit !!!! Cela dit si qqun a une astuce je suis preneur ...... :D

-Vidange Des ponts AV et AR ok (l’huile du Pont AV était bien plus noire par rapport à l'arrière, une idée ????) je rempli demain avec de la Castrol Syntrax 75w90

-Vidange de la boite de transfert ok, pour le remplissage c'est bien la vis carré femelle ?? Presque juste au dessus du bouchon de vidange?? Idem remplissage à la Castrol Syntrax 75w90

-Vidange des carter de pivots, j'ai acheté 2 berlingots tout fait chez Paddock mais c'est la galère à remplir, c'est super épais et ya pas beaucoup de "place" entre le bol et le carter pour une bonne descente de l'huile...., vous avez une astuce???

- Vidange de la Boite de vitesse (LT77) ok, avec changement du filtre tamis et du joint papier.
Question: Dois-je aussi enlever le 2e bouchon de vidange celui qui est à l'horizontal?? pour retirer le max d'huile, sachant qu'elle n'a qu'un an.. :roll:

Question2 : j'ai retiré de ma BV de l'huile ROUGE je pense donc que c'était de la Dexron II, le problème c'est que j'ai acheté chez Paddock de la MTF94, qui n'est pas rouge elle !!!! Certain sur le forum disent que c'est miscible entre Dexron II et MTF94, d'autres disent le contraire.... et aussi certain écrivent LT77= Dexron II obligatoire...
:sm1:

Je suis un peu perdu je vous l'avoue., je n''ai fait aucun remplissage, je vais le faire demain en espérant vous lire au préalable….

Merci d'avance :sm6:

Bonne nuit.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13765
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par The Pater »

Blancoco62 a écrit : -Vidange Des ponts AV et AR ok (l’huile du Pont AV était bien plus noire par rapport à l'arrière, une idée ????) je rempli demain avec de la Castrol Syntrax 75w90
Soit cela n'a pas été vidangé en m^me temps la dernière fois, soit les bol de direction sont lubrifiées à la graisse. La graisse préconisée par LR est noire et une partie va dans le pont avec le temps.

-Vidange de la boite de transfert ok, pour le remplissage c'est bien la vis carré femelle ?? Presque juste au dessus du bouchon de vidange??
c'est la vis avec carré femelle coté frein à main, juste au-dessus du marquage (numéro de série et ratio) de la BT.
-Vidange des carter de pivots, j'ai acheté 2 berlingots tout fait chez Paddock mais c'est la galère à remplir, c'est super épais et ya pas beaucoup de "place" entre le bol et le carter pour une bonne descente de l'huile...., vous avez une astuce???
Quand tu as vidangé, c'était de l'huile ou une graisse noire très fluide ?

Pour faciliter le remplissage, braque la roue vers l'extérieur
- Vidange de la Boite de vitesse (LT77) ok, avec changement du filtre tamis et du joint papier.
Question: Dois-je aussi enlever le 2e bouchon de vidange celui qui est à l'horizontal?? pour retirer le max d'huile, sachant qu'elle n'a qu'un an.. :roll:
Oui, il faut dévisser les deux bouchons pour une vidange complète. Vidange tous les 20 000 km.
Question2 : j'ai retiré de ma BV de l'huile ROUGE je pense donc que c'était de la Dexron II, le problème c'est que j'ai acheté chez Paddock de la MTF94, qui n'est pas rouge elle !!!! Certain sur le forum disent que c'est miscible entre Dexron II et MTF94, d'autres disent le contraire.... et aussi certain écrivent LT77= Dexron II obligatoire...
:sm1:
La LT77 est lubrifiée avec de la ATF Dexron. Land Rover n'a jamais fait de bulletin technique recommandant la MTF94 pour la LT77, d'où certains pensent à tord que la MTF 94 ne convient pas à la LT77.
N'oublions pas que lorsqu'il y a eu le bulletin au sujet de la MTF94, les R380 étaient monté sur les Td5 et 300 Tdi, alors que cela faisait 4 ans que la LT77 n'était plus fabriquée.

La MTF94 est recommandé par LR pour la R380, avec rétro fit pour les R380 qui étaient lubrifiées à l'origine par de l'ATF Dexron.
Ma R380 était lubrifiée par de la Dexron à l'origine et pendant plusieurs années, avant de passer à la MTF94.

N'oublions pas que la R380 n'est qu'une évolution de la LT77.

La MTF94 convient très bien à la LT77.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par Blancoco62 »

Bonjour The Pater,

d'abord merci de ta réponse rapide, je sais que ça doit te "saouler" de devoir répondre parfois au même question qui reviennent sans cesse.
J'osais espérer un avis de ta part et je fus vraiment heureux de te lire...... , tu es un peu notre PAPE ici !!!! :sm6:

J'aurais du poster hier soir (j'avais enregistré mon texte sous Word) mais impossible de me connecter sur le forum avant 14h...., du fait ce matin j'avais commencer à "remplir".....

Dans les bols c'était une graisse sombre très épaisse, j'ai réussi à vider mes berlingots en braquant mes roues comme tu me l'a indiqué, nickel !!

Sans savoir vraiment je n'ai pas enlever le 2e bouchon de vidange de la BV..., l'huile n'était pas vieille (9000km), le truc c'est que j'ai rempli avec de la MTF 94 en sachant qu'il y restait de la Dexron à l'intérieur...., j'ai pu lire qu'elle était miscible entre elle.....
Au pire si ca ne va pas je refais la vidange demain, j'ai de l'huile de BVA Renault rouge ( Dexron III) me semble t-il??
Qu'en penses tu??? je vais aller faire un tour de rue comme cela et je verrais....
Si tu me déconseille de rouler avec ce "mélange" inattendu demain je recommence, ça me fera les pieds !! et les mains encore dans l'huile.....
:roll:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13765
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par The Pater »

Blancoco62 a écrit : Sans savoir vraiment je n'ai pas enlever le 2e bouchon de vidange de la BV..., l'huile n'était pas vieille (9000km), le truc c'est que j'ai rempli avec de la MTF 94 en sachant qu'il y restait de la Dexron à l'intérieur...., j'ai pu lire qu'elle était miscible entre elle.....
Il y a miscibilité et miscibilité.

Mais bon, le Bulletin Technique Land Rover indique clairement que la MTF94 est compatible avec l'ATF Dexron.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par Blancoco62 »

Merci encore,

je reviens d'un essai routier et je constate que les vitesses passent avec une douceur incroyable !!! même au retrogradage sur n'importe quel rapport ça y va tout seul...., aujourd'hui , ici dans le Nord il fait un bon 20/22°C 8) ( nan nan je suis sérieux la !!) donc c'est une bonne t° déjà, faudra voir et confirmer au petit matin proche de zéro si ça passe toujours aussi bien.

:wink:

A bientôt

P1040991.JPG
P1040989.JPG
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Je reviens du garage Land Rover des Ulis.

Pour avoir de la MTF94, il faut la commander (soit 2A/R pour 5 litres d'huile!)
L'explication est que maintenant les véhicules modernes n'en utilisent plus.

Ne peut-on vraiment pas mettre une autre huile ???
Defender 90 300tdi de 1998.
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par Blancoco62 »

FTN a écrit :Bonjour,

Je reviens du garage Land Rover des Ulis.

Pour avoir de la MTF94, il faut la commander (soit 2A/R pour 5 litres d'huile!)
L'explication est que maintenant les véhicules modernes n'en utilisent plus.

Ne peut-on vraiment pas mettre une autre huile ???

Salut,

moi la MTF94 Texaco j'ai du la commander sur equipland, je l'avais tiré en janvier à 65€ pour 5l...je ne sais pas à combien le garage te la propose...., sinon de la Dexron II ou III ou alors de la ATF type G.

En tous cas à la vidange de ma LT77 c'était de l'huile rouge ( Dexron II) et j'ai remis de la MTF94, et les vitesses passe très bien, voire même un peu mieux à chaud comme à froid, no soucy....
:D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13765
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Je reviens du garage Land Rover des Ulis.

Pour avoir de la MTF94, il faut la commander (soit 2A/R pour 5 litres d'huile!)
Je vais dans une concession qui n'est que "Land Rover service", car c'est en fait depuis que Ford avait repris LR, une concession Kia.

Ils ont toujours de la MTF 94 en bidons de 2 litres.....

Sinon, pour ne pas te déplacer, utilise les revendeurs sur internet.
L'explication est que maintenant les véhicules modernes n'en utilisent plus.
Le Defender avec la R380, c'est une vidange tous les 20 000 km, et cela concerne les Defender de 1994 à 2007......

Les véhicules moderne comme tu dis, c'est une ou deux vidanges dans leur vie.......
Ne peut-on vraiment pas mettre une autre huile ???
Chapitre 5 : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Remplacement Boite de Transfert 300TDI

Message non lu par FTN »

Pour ma part, 67,452€TTC pour 5 litres soit 13,49€TTC/l
Defender 90 300tdi de 1998.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »