Blancoco62 a écrit :
-Vidange Des ponts AV et AR ok (l’huile du Pont AV était bien plus noire par rapport à l'arrière, une idée ????) je rempli demain avec de la Castrol Syntrax 75w90
Soit cela n'a pas été vidangé en m^me temps la dernière fois, soit les bol de direction sont lubrifiées à la graisse. La graisse préconisée par LR est noire et une partie va dans le pont avec le temps.
-Vidange de la boite de transfert ok, pour le remplissage c'est bien la vis carré femelle ?? Presque juste au dessus du bouchon de vidange??
c'est la vis avec carré femelle coté frein à main, juste au-dessus du marquage (numéro de série et ratio) de la BT.
-Vidange des carter de pivots, j'ai acheté 2 berlingots tout fait chez Paddock mais c'est la galère à remplir, c'est super épais et ya pas beaucoup de "place" entre le bol et le carter pour une bonne descente de l'huile...., vous avez une astuce???
Quand tu as vidangé, c'était de l'huile ou une graisse noire très fluide ?
Pour faciliter le remplissage, braque la roue vers l'extérieur
- Vidange de la Boite de vitesse (LT77) ok, avec changement du filtre tamis et du joint papier.
Question: Dois-je aussi enlever le 2e bouchon de vidange celui qui est à l'horizontal?? pour retirer le max d'huile, sachant qu'elle n'a qu'un an..
Oui, il faut dévisser les deux bouchons pour une vidange complète. Vidange tous les 20 000 km.
Question2 : j'ai retiré de ma BV de l'huile ROUGE je pense donc que c'était de la Dexron II, le problème c'est que j'ai acheté chez Paddock de la MTF94, qui n'est pas rouge elle !!!! Certain sur le forum disent que c'est miscible entre Dexron II et MTF94, d'autres disent le contraire.... et aussi certain écrivent LT77= Dexron II obligatoire...
La LT77 est lubrifiée avec de la ATF Dexron. Land Rover n'a jamais fait de bulletin technique recommandant la MTF94 pour la LT77, d'où certains pensent à tord que la MTF 94 ne convient pas à la LT77.
N'oublions pas que lorsqu'il y a eu le bulletin au sujet de la MTF94, les R380 étaient monté sur les Td5 et 300 Tdi, alors que cela faisait 4 ans que la LT77 n'était plus fabriquée.
La MTF94 est recommandé par LR pour la R380, avec rétro fit pour les R380 qui étaient lubrifiées à l'origine par de l'ATF Dexron.
Ma R380 était lubrifiée par de la Dexron à l'origine et pendant plusieurs années, avant de passer à la MTF94.
N'oublions pas que la R380 n'est qu'une évolution de la LT77.
La MTF94 convient très bien à la LT77.
A+