Boite de vitesse disco TD5 pas 1re; 3me; 5me ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Kafunda
Messages : 7
Enregistré le : 31/03/2016 14:52

Boite de vitesse disco TD5 pas 1re; 3me; 5me ?

Message non lu par Kafunda »

Bonjour et bon weekend à tous,

Je possède une Land Rover discovery td5,
je sollicite votre aide car depuis hier toutes les vitesse avant ne prennent plus,
c'est à dire: la 1er, la 3em et la 5em ne fonctionnent plus et donc je reste avec la 2em, la 4em et le retour.
comment faire ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: BOITE DE VITESSES

Message non lu par The Pater »

C'est très certainement un problème de commande de boite, juste sous le levier de passage de vitesses.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Kafunda
Messages : 7
Enregistré le : 31/03/2016 14:52

Re: BOITE DE VITESSES

Message non lu par Kafunda »

Merci de votre aide sauf encore une préoccupation svp;
les vitesses ont toutes reprises sauf que j'ai remarqué que la boite a chauffé après les essaies hier soir, que faire svp?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: BOITE DE VITESSES

Message non lu par The Pater »

Kafunda a écrit : sauf que j'ai remarqué que la boite a chauffé après les essaies hier soir, que faire svp?
C'est normal que la boite chauffe.

Cela va de tiède (roulage cool par températures négatives) à très chaud (impossible de garder ta main sur le carter) en été (avec traction de remorque, ou conduite un peu rentre dedans). tout dépend de la température ambiante, de la vitesse de l'air relatif et enfin de la puissance transmise.

Si tu as un doute, vérifie le niveau d'huile.

Normalement sur la boite de transfert, quand monté sur le Disco, il doit y avoir un capteur de température.

Si tu veux faire baisser la température :
1) pour la BV, il existe un radiateur avec durites à ajouter. Tu ne l'a pas sur ton disco ?
2) pour la BT, il existe un carter avec ailettes permettant un plus grande capacité d'huile, il remplace la plaque qui est en-dessous. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3675

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »