Salut,petrel65 a écrit : Pour lui il s’agit du disque qui a explosé et pas de la fourchette.
Dans ce cas , il est impératif de changer la bague bronze, car c'est souvent une des causes de ce type de panne. Mais ne pas hésiter non plus à changer la fourchette, les 2 petits patins et la butée au passage.
Bah! 15 ans plus tard, et 165000km après, on ne peut pas dire que c'était un mauvais choix, ou une demi réparation, à mon avis cela aurait plutôt été du gaspillage de ne pas faire ces 165000km avec. Pour un cancer on considère que cela est guérie si l'espérance de vie est de 5ans. Je me souviens même de l'époque ou le garagiste de mon père, dépoussiérait les garnitures de frein et les tambours en lui disant de revenir le voir dans 10000km, et il ne faisait rien payer.nanard833 a écrit : question: pourquoi n'as tu pas remplacé l'embrayage en 2001 avec la BV ? apparemment tu n'aurais remplacé que la fourchette tu vois donc maintenant les conséquences de réparations à moitié faites.
Avec quelques photos des éléments endommagés ou usés.petrel65 a écrit : Je vous dirais la fin de l'histoire
A+