Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
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Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
bonjour,
je refais les freins de Passe Montagne.
Cela fait 8 ans environ que je n'y ai pas touché, n'ayant pas de problèmes.
Je change le servo frein et le maitre cylindre.
J'en profite pour vérifier les roues,les arbres de roues... et enlever les moyeux débrayables montés à l'arriere par l'ancien propriétaire !
Ayant une trace de coulure à la roue arrière gauche, je l'ai démontée en premier.
Le tambour, les freins étaient plein d'une espèce de matiere grasse noire goudronneuse !
Je suppose que c'est de l'huile du pont ?
j'ai tout nettoyé
J'ai pris dans mon stock de pieces des mains meneuses de deux sortes différentes.
sur la photo :
la première, difficile à emboiter à fond.
La deuxième a une vis de coté et rentre parfaitement.
Je l'ai montée
ça sert à a quoi la vis ?
sur les catalogue de pièce, je vois que la main meneuse est en étoile au lieu d'être ronde.
hors sur Momovik, c'est une ronde.
peut on les interchanger ?
Je ne sais pas ce qui était monté d'origine.
je refais les freins de Passe Montagne.
Cela fait 8 ans environ que je n'y ai pas touché, n'ayant pas de problèmes.
Je change le servo frein et le maitre cylindre.
J'en profite pour vérifier les roues,les arbres de roues... et enlever les moyeux débrayables montés à l'arriere par l'ancien propriétaire !
Ayant une trace de coulure à la roue arrière gauche, je l'ai démontée en premier.
Le tambour, les freins étaient plein d'une espèce de matiere grasse noire goudronneuse !
Je suppose que c'est de l'huile du pont ?
j'ai tout nettoyé
J'ai pris dans mon stock de pieces des mains meneuses de deux sortes différentes.
sur la photo :
la première, difficile à emboiter à fond.
La deuxième a une vis de coté et rentre parfaitement.
Je l'ai montée
ça sert à a quoi la vis ?
sur les catalogue de pièce, je vois que la main meneuse est en étoile au lieu d'être ronde.
hors sur Momovik, c'est une ronde.
peut on les interchanger ?
Je ne sais pas ce qui était monté d'origine.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
Salut,rrquebec a écrit :La deuxième a une vis de coté et rentre parfaitement.Je l'ai montéeça sert à a quoi la vis ?
l'emplacement d'un graisseur non ?
les cannelures de celle de gauche sont moins marquées ....
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
un graisseur ?
sur mon 109 de 66 il y a les même main meneuse avec les vis,
Il faut graisser ? il y avait aucune trace de graisse nulle part.
sur mon 109 de 66 il y a les même main meneuse avec les vis,
Il faut graisser ? il y avait aucune trace de graisse nulle part.
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
Salut,
Je pense que nanard a raison et qu'il s'agit d'un graisseur.
En cherchant avec la langue de shakespeare tu trouves plus facilement et j'en ai vu plusieurs avec graisseurs pour gros pick up US
Cependant je n'en ai pas trouvé avec des graisseurs pour un série (essaie Drive Flange 10 splines)...
Je pense que nanard a raison et qu'il s'agit d'un graisseur.
En cherchant avec la langue de shakespeare tu trouves plus facilement et j'en ai vu plusieurs avec graisseurs pour gros pick up US
Cependant je n'en ai pas trouvé avec des graisseurs pour un série (essaie Drive Flange 10 splines)...
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
sur mon 109 de 66 j'ai trouvé les même main meneuse et une trousse a outil avec une sorte de pompe graisse style seringue.
je vais l'essayer sur les graisseurs, je n'ai pas vu de graisse en démontant. ça ne lui fera pas de mal.
Je suis nul en anglais même si je vis en milieu majoritaire anglophone mais par la force des choses, je regarde avec l'aide de traducteur, des sites land anglais comme l'excellent expeditionlandrover.info par exemple.
je fais des recherches souvent mais je n'ai jamais les bons mots clés. j'ai fait quelques recherches sans rien trouver.
je vais l'essayer sur les graisseurs, je n'ai pas vu de graisse en démontant. ça ne lui fera pas de mal.
Je suis nul en anglais même si je vis en milieu majoritaire anglophone mais par la force des choses, je regarde avec l'aide de traducteur, des sites land anglais comme l'excellent expeditionlandrover.info par exemple.
je fais des recherches souvent mais je n'ai jamais les bons mots clés. j'ai fait quelques recherches sans rien trouver.
- tinkerland
- Habitué
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Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
Bonjour, ma serie 2A a les mêmes flasques avec la vis mais je ne vois pas bien la nécessité de graisser vue que l'huile de pont passe déjà c'est pourquoi il y a des chapeaux de moyeu et sans chapeau la roue est vite badigeonnée d'huile (vécu)
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
bonjour,
c est ce que je pensais que la lubrification se faisait pas l'huile de pont.
mon tambour était remplit d'une substance noire comme du goudron, huileuse, je pense qu'elle devait venir du pont ?
Mais je ne vois pas trop par ou.
c est ce que je pensais que la lubrification se faisait pas l'huile de pont.
mon tambour était remplit d'une substance noire comme du goudron, huileuse, je pense qu'elle devait venir du pont ?
Mais je ne vois pas trop par ou.
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
merci pour le lien.
je l'avais pas vu lors de mes recherches.
ca serait une main meneuse de série 1 ?
Si je reprend la réponse de Pater:
mettre de la graisse sur les cannelures de l'arbre de roue.
J'ai vu sur un tutoriel qu'il fallait aussi graisser les filets des boulons de la main meneuse et la partie du tambour qui appuie sur la partie ou il est fixé pour facilité les démontages ultérieur ?
je l'avais pas vu lors de mes recherches.
ca serait une main meneuse de série 1 ?
Si je reprend la réponse de Pater:
je devrais donc redémonter ma main meneuse, envoyer de la graisse derriere les écrous de roue car je n'en vois pas.Question bête :
La graisse en excès ressort par où ?
Le joint du moyeu n'est pas prévu pour laisser sortir la graisse, dont ce graisseur ne sert pratiquement à rien pour le roulement de moyeux, sauf s'il manque cruellement de graisse. Pour les cannelures.... bof, on va graisser plus quelques cannelures que d'autres. Rien ne vaudra un démontage de main meneuse et graissage des cannelures puis remontage.
Mais bon pourquoi pas. Mais enlevez le cabochon lors du regraissage.
A+
mettre de la graisse sur les cannelures de l'arbre de roue.
J'ai vu sur un tutoriel qu'il fallait aussi graisser les filets des boulons de la main meneuse et la partie du tambour qui appuie sur la partie ou il est fixé pour facilité les démontages ultérieur ?
- The Pater
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Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
Je n'ai rien vu de tel sur la manuel d'atelier, mais pourquoi pas.rrquebec a écrit : J'ai vu sur un tutoriel qu'il fallait aussi graisser les filets des boulons de la main meneuse et la partie du tambour qui appuie sur la partie ou il est fixé pour facilité les démontages ultérieur ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Refection des freins de Passe-Montagne S3 de 1974
bonjour,
le tutoriel conseille la graisse pour éviter le grippage et la casse des boulons aux démontages futurs.
j'ai une ligne qui cassée en démontant le maître cylindre. la ligne a tourné avec l'écrou.
j'ai donc mis un bout de ligne neuf avec deux raccords.
j'ai un outil pour évaser ligne mais la partie ancienne qui pourtant me parait saine et épaisse, au lieu de se mettre en entonnoir, normalement a tendance à se fendre. avez vous des trucs pour ne pas que ça arrive ?
le tutoriel conseille la graisse pour éviter le grippage et la casse des boulons aux démontages futurs.
j'ai une ligne qui cassée en démontant le maître cylindre. la ligne a tourné avec l'écrou.
j'ai donc mis un bout de ligne neuf avec deux raccords.
j'ai un outil pour évaser ligne mais la partie ancienne qui pourtant me parait saine et épaisse, au lieu de se mettre en entonnoir, normalement a tendance à se fendre. avez vous des trucs pour ne pas que ça arrive ?