Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Pour moi, ce sont les mêmes (300/Td5). Je pense qu'il y a un truc monté à l'envers. Vérifie ton montage.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
-
- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
J'ai regardé d'un peu plus prés: il y a une différence de cote entre l'appui de l'étrier et l'épaulement de la fusée d'environ 5 mm. Pas vraiment étonnant que ça frotte. Pas facile de mesurer.
Donc à minima disque à changer (il y a bien une ref pour les 110 à partir de XA...).
Reste à voir les étriers et arbres de roues.
Donc à minima disque à changer (il y a bien une ref pour les 110 à partir de XA...).
Reste à voir les étriers et arbres de roues.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Salut,
Je me souviens d'avoir été embêté avec le montage de plaquette récente genre de TD5 sur un 300, elles étaient trop épaisses. Il y avait bien 5mm à rattraper, j'ai dut limer 2 à 3mm de sur chacune des plaquettes pour pouvoir les rentrer dans l'étrier 300. Ces 5mm, se retrouvaient également au niveau des goupilles. Donc je pense, qu'il y a probablement une différence au niveau des étriers aussi.
A+
Je me souviens d'avoir été embêté avec le montage de plaquette récente genre de TD5 sur un 300, elles étaient trop épaisses. Il y avait bien 5mm à rattraper, j'ai dut limer 2 à 3mm de sur chacune des plaquettes pour pouvoir les rentrer dans l'étrier 300. Ces 5mm, se retrouvaient également au niveau des goupilles. Donc je pense, qu'il y a probablement une différence au niveau des étriers aussi.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Bilan de l'opération, pour monter un pont salisbury de TD5 sur un 300TDI:
- changer les fusées
changer les disques, pour des modèles de XA159xxx à 1Axxxxx. Les étriers du 300 et leur plaquettes sont compatibles.
prévoir la modification des silent blocs d'amortisseurs
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Salut,jerome38 a écrit :Bilan de l'opération, pour monter un pont salisbury de TD5 sur un 300TDI:
prévoir la modification des silent blocs d'amortisseurs
Tiens... Pourquoi ça ? A quel niveau cela ne va pas.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Salut,
Je ne sais pas pour jerome38, mais j'ai eu un cas un peu semblable : j'ai voulu monter des amortos de def TD4 sur le pont arr mon 300tdi.
Résultat : bruits de ferraille en roulant, on aurait dit une suspension de PL à lames à vide...
En fait, les silent-blocs du bas n'étaient pas adaptés au support sur le salisbury (trop fins a priori), je les ai remplacés par l'ancienne ref et depuis, plus de bruit !
Mais c'est peut-être pas le cas ici...
A+
Je ne sais pas pour jerome38, mais j'ai eu un cas un peu semblable : j'ai voulu monter des amortos de def TD4 sur le pont arr mon 300tdi.
Résultat : bruits de ferraille en roulant, on aurait dit une suspension de PL à lames à vide...
En fait, les silent-blocs du bas n'étaient pas adaptés au support sur le salisbury (trop fins a priori), je les ai remplacés par l'ancienne ref et depuis, plus de bruit !
Mais c'est peut-être pas le cas ici...
A+
-
- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Salut,LØLØ a écrit :Salut,jerome38 a écrit :Bilan de l'opération, pour monter un pont salisbury de TD5 sur un 300TDI:
prévoir la modification des silent blocs d'amortisseurs
Tiens... Pourquoi ça ? A quel niveau cela ne va pas.
en raison du montage avec coupelles soudées sur le pont du td5, contre trous + rondelles rapportées du 300.
Du coup, les silent blocs changent.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Salut,
On en a plus que discuté vois ce thème de 2012.
A+
Ha! oui, bien sûr, où avais je la tête.en raison du montage avec coupelles soudées sur le pont du td5
On en a plus que discuté vois ce thème de 2012.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- JTHIE
- Habitué
- Messages : 89
- Enregistré le : 01/03/2012 12:52
- Localisation : UTM 58K 064-753 avec mon 90sw Td5 et mon 110pu 300Tdi
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Bonjour à tous
A quoi correspond le pont Salisbury ? un Dana 60 ou Dana 70 ? je voudrais changer la tôle qui protège le Diff, mais sa coute une blinde chez ARB... J'ai vu dans d'autre marque comme G2 où le prix est correct mais ne précise pas si compatible avec un Salisbury... c'est juste compatible pour pont Dana 60 et 70 A première vu les entraxes de boulons ont l'air identique.
Quelqu'un à une idées ? Merci
A quoi correspond le pont Salisbury ? un Dana 60 ou Dana 70 ? je voudrais changer la tôle qui protège le Diff, mais sa coute une blinde chez ARB... J'ai vu dans d'autre marque comme G2 où le prix est correct mais ne précise pas si compatible avec un Salisbury... c'est juste compatible pour pont Dana 60 et 70 A première vu les entraxes de boulons ont l'air identique.
Quelqu'un à une idées ? Merci
Re: Installation d'un ARB RD 161 dans un salisbury
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .