Range Rover Classic : jeu excessif dans le nez de pont

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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laurent
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Range Rover Classic : jeu excessif dans le nez de pont

Message non lu par laurent »

< (19/08/2006 15:38) edit webmaster : sujet divisé pour plus de visibilité >


Bonjour à tous.

Je viens de m'apercevoir que le nez de pont arrière de mon range de 90 présente un jeu important (et joint spi détruit). Pour imager ce jeu il est un peu équivalent au jeu de sortie de boite de transfert. Il parait que c'est (presque) normal pour la BT, mais je ne pense pas que ce le soit pour le nez de pont (l'avant n'en a pas). Je ne dispose pas de beaucoup de temp actuellement pour envisager une réferction complète, donc voici ma question.

Est-il possible de réduire ce jeu sans dépose du nez de pont? Du genre je change le joint spi (d'ailleur quelqu'un connait-il son prix?), je reserre l'écrou de tulipe car d'après les dessins de jf le chemin du roulement extérieur (de sortie de boitier) prend appuie sur le tulipe avec une entretoise intermédiaire. Donc est-ce que cette manip peut être efficace? et suffisante dans un premier temps (en attendant une opération de plus grande envergure.

Merci de votre réponse.
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

laurent a écrit :Est-il possible de réduire ce jeu sans dépose du nez de pont? Du genre je change le joint spi (d'ailleur quelqu'un connait-il son prix?), je reserre l'écrou de tulipe car d'après les dessins de jf le chemin du roulement extérieur (de sortie de boitier) prend appuie sur le tulipe avec une entretoise intermédiaire. Donc est-ce que cette manip peut être efficace? et suffisante dans un premier temps (en attendant une opération de plus grande envergure.
Non, pas de réglage possible sans dépose.

Le serrage de la tulipe n'intervient en rien sur le réglage du couple conique.
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laurent
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Message non lu par laurent »

et est-ce que les symptômes que j'ai décrit te paraissent graves?

Merci
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Message non lu par Mauresque »

Soyons clairs, au plus tôt tu règleras le problème au moins les conséquences matérielles et financières seront importantes.

Maintenant concrètement, tout dépend de ton usage et de ton style de conduite... personnellement ça fait au moins 40.000 km que je roule avec des diffs. qui ont booooocoup de jeu (surtout l'arrière) et je n'ai jamais rien cassé.
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laurent
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Message non lu par laurent »

Encore une petite question (dit le moi si je t'embête), connais-tu les références des roulements pour refaire le nez de pont.
De plus j'ai déjà un nez de pont d'avance mais dont j'ai explosé la couronne. (visco bloqué). Je suis à la recherche d'un ensemble pignon d'attaque/couronne. Est-ce que ça peut se trouver (sinon j'achète nez complet d'occas). Ca me laisserait le temps de le refaire tranquillement car je roule tous les jours avec mon Range.

Sinon ma conduite est tout ce qui est tranquille, pas de tout terrain actuellement, car je n'ose plus, je ne fais plus confiance à ma transmission.

Merci de ta patience et de ton dévouement.
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Message non lu par Mauresque »

Il te faudrait savoir si le nez de pont que tu as en stock est aux dimensions impériales ou métriques. Il y a deux montages : en gros s'il vient d'un Range d'avant 1985 ou d'un Series 3 il est impérial, s'il est postérieur il est métrique.

Dans le cas d'un métrique, les réfs. des roulements sont les suivantes :

. les 2 roulements qui portent la noix sur le nez de pont : RTC 2726
. les 2 roulements qui portent le couple conique : 539706 & 539707
laurent a écrit :Merci de ta patience et de ton dévouement.
Avec plaisir ;)
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