Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

titof26 a écrit : Aprés faut juste qu' hastrh2o récupére les clé de son Def :| et là c'est à lui de jouer !
Les clés ?? :lol: Y'en a plus. Mais je ne me braque pas avec le garage de toute façon, je n'ai rien à y gagner. Je leur ai dit que je ne pouvais pas me permettre une réparation à ce prix, c'est à ça que sert le devis, que je récupèrerai la voiture et me démerderai, il n'y a pas de soucis.
Jean-Yves va donc passer voir, j'en saurai plus à ce moment, car le garage devait me rappeler mais toujours pas de nouvelles.
titof26 a écrit : Déjà sur le principe du remorquage , j'ai pas compris pourquoi l'assurance n'a pas laissé le Def chez Carbury à la concession qui se trouvait avant sur la route :?:
Je ne l'ai pas mis à la concession car :
1/ J'ai des préjugés sur les concessions
2/ Je pensais que ça serait moins cher ailleurs
3/ La concession a dit à l'assurance qu'ils n'avaient pas le temps de s'en occuper (j'étais pressé au début, je croyais être en rade deux jours puis repartir).
Frédéric_Dept79 a écrit : Reste a ce que hastrh2o trouve une LT230 correcte à remonter dessus... et espérer que c'est que ça....
D'ailleurs, comment, par terre, juger une LT230 non vidangée ? J'en ai vu une chez un voisin à 250 euros (ration 1.22 issue d'un range). Que regarder d'autre que les cannelures, le blocage de diff (mais on exerce le couple à la main, cad rien du tout - là je serais curieux de faire le test sur la mienne), et le jeu des arbres quand on a enclenché le blocage ? Après vous me direz, il faut la vidanger, regarder l'intérieur, etc...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est quoi ton budget, car ici il y a du monde capable de t'orienter vers des soluces fiables, mais pas à 250€.

A 250€ tu peux jouer et gagner, mais tu peux aussi perdre. Remarque c'est aussi vrai à 100€ mais à ce prix là je sais ou trouver une LT230 refaite à neuf, garantie et fiable.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est quoi ton budget, car ici il y a du monde capable de t'orienter vers des soluces fiables, mais pas à 250€.
J'ai envie de démonter ma boite, pour la culture. Et par orgueil, il faudra bien que je la remonte en la rénovant. En plus, il faudrait que je regarde l'embrayage. Donc je me dis que dans l'immédiat, je met une boite temporaire, et que plus tard (je pense que ça mettra 1 an), je remettrai ma boîte rénovée et que j'en profiterai pour refaire l'embrayage.
Mais les prix des boîtes ashcroft ((£395+100+40) *1.05 * 1.15 = 650€) font réfléchir.
Frédéric_Dept79 a écrit : A 250€ tu peux jouer et gagner, mais tu peux aussi perdre. Remarque c'est aussi vrai à 100€ mais à ce prix là je sais ou trouver une LT230 refaite à neuf, garantie et fiable.
A 250 euros la boîte refaite ? Je crois que je ne comprends pas ta phrase. Ou alors tu voulais mettre 1000€ ?
D'après ce que j'ai pu voir, 250€, c'est le prix standard pour les transferts d'occase "qui roulent", mais qui ne sont pas tous jeunes.
Modifié en dernier par hastrh2o le 15/09/2009 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

hastrh2o a écrit : A 250 euros la boîte refaite ? Je crois que je ne comprends pas ta phrase. Ou alors tu voulais mettre 1000€ ?
Je voulais bien sûr mettre 1000€ désolé :)

650€ chez Ashcroft ca laisse pensif hein ? ;)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Frédéric_Dept79 a écrit : Je voulais bien sûr mettre 1000€ désolé :)
650€ chez Ashcroft ca laisse pensif hein ? ;)
Certes, mais j'ai une occasion rêvée d'apprendre à rénover une boîte, ce serait lâche de passer à côté (même si c'est vrai, dans le calcul du prix ashcroft, j'ai payé la caution donc gardé ma vieille boîte).
Et ça m'imposerait de refaire l'embrayage en même temps (donc dans la journée, car je n'aurai qu'une journée pour réparer, et l'autre pour rouler et être rentré le dimanche soir) car il serait idiot de faire un redémontage ultérieur dans ce cas.
Et une rénovation de boîte justifie un passage au comptoir industrie pour acheter de l'extracteur de qualité :oops: ... Ce qui serait puéril si je n'ai rien de sérieux à démonter.
Par contre, une commande chez ashcroft m'éviterai d'avoir à me trainer la LT230 par le train... J'envisage une caisse en bois sur le diable à pneus...
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une paire de bras en plus, je suis pas trés loin. Faites signe. :wink:
Sur un Dimanche, je suis en mesure de me liberer.

N'est il pas aussi possible, si le transporteur est trouvé, et si la solution convient, de tirer le 110 du garage (60 metres, plus un T si j'ai bien compris) afin que le transporteur puisse le prendre en charge "normalement"?
S'il demare, il a la direction et les freins. Pour le mouvement, une sangle fera l'affaire, non?

Pour le peage a tarif aleatoire, j'ai aussi vu ca, avec les camionettes de location.
Gemini Powered.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Gabrielle a écrit : N'est il pas aussi possible, si le transporteur est trouvé, et si la solution convient, de tirer le 110 du garage (60 metres, plus un T si j'ai bien compris) afin que le transporteur puisse le prendre en charge "normalement"?
S'il demare, il a la direction et les freins. Pour le mouvement, une sangle fera l'affaire, non?
Le truc, c'est que pour faire des tarifs intéressants ils groupent les transports, à partir de leur entrepôt vers les différents lieux. Dans mon cas, le land ferait valence-toulouse puis toulouse-tarbes. Donc du coup, ils déchargent à leur entrepôt, donc veulent pas de combines à la mord moi le noeud. Et d'après ce qu'ils m'ont dit, la grande majorité des camions n'ont pas de treuil (il doit bien y en avoir qui en ont car on voit des camions de véhicules accidentés).
Gabrielle a écrit : Pour le peage a tarif aleatoire, j'ai aussi vu ca, avec les camionettes de location.
Oui, j'ai vu ça aussi. Déjà, quand j'ai acheté le land, je ne savais pas qu'il y avait une limite à 2m. Je prenais les voies paiement CB au péage, ça faisait du bruit sur le toit. Après, je suis passé voir la dame, elle me comptait voiture normale et pas fourgon. Et puis j'ai ramené un jour une fraiseuse sur une remorque 2.5T (ce n'est pas moi qui chauffait), au péage on est passé en classe voiture, sauf un petit tronçon pas cher où ils nous ont compté plus cher.
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Gabach »

hastrh2o a écrit :
Gabrielle a écrit : Pour le peage a tarif aleatoire, j'ai aussi vu ca, avec les camionettes de location.
Oui, j'ai vu ça aussi. Déjà, quand j'ai acheté le land, je ne savais pas qu'il y avait une limite à 2m. Je prenais les voies paiement CB au péage, ça faisait du bruit sur le toit. Après, je suis passé voir la dame, elle me comptait voiture normale et pas fourgon. Et puis j'ai ramené un jour une fraiseuse sur une remorque 2.5T (ce n'est pas moi qui chauffait), au péage on est passé en classe voiture, sauf un petit tronçon pas cher où ils nous ont compté plus cher.
J'ai eu cela aussi, maintenant, sans remorque, je passe aux automatiques, avec la galerie, et les sacs dessus, ça fait un peu de bruit de chaines, je me marre :lol:

Avec la remorque, je schouffe et reste prêt a en découdre avec la dame :mrgreen:
Les premières fois, je payais sans contrôler, puis je me disais "ils sont bizarre leurs tarifs, je sais que ATMB c'est cher, mais APRR aussi sur ce tronçon sans ouvrages d'art, c'est un peu le coup de bambou non ???" :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kebir31 »

Il faut savoir que dans le nord de la France (comprendre Nord d'Orléans), ils sont intransigeants: 2m c'est 2m. et visiblement ils ont été prévenus qu'il y aurait des contrôles donc pas de passe-droit.
Au Sud, je suis toujours passé en Classe 1 avec le 130 avec la cellule (qui théoriquement est un chargement, tout comme une galerie, donc en principe n'est pas à compter) à 2m30, y compris avec le plateau et le 101dessus (qui lui tout seul est en CL II) :lol:
Gabach a écrit : Avec la remorque, je schouffe et reste prêt a en découdre avec la dame :mrgreen:
ouaip ça marche, des fois. Sauf une fois ou la dame à qui j'ai dit que je bloquais le péage et que je voulais parler à son chef l'a mal pris et m'a dit que si je bougeais pas mon cul, elle faisait venir la gendarmerie. pour 1.50€ de différence je crois qu'ils n'auraient pas été trop contents :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

hello,
bon je suis passé au garage ce matin....

le véhicule est là, la boite déposée, le différentiel explosé, mort quoi....diagnostique remplacement de la BT. pas d'autre solution..

donc si je résume, il y aurait un ordre de mission signé pour démontage et diagnostique !! choses qui ont été réalisé...
ensuite deux propals, une pour monter un BT d'occas, et une pour un échange standard pour 1500 ou 1600 €..

a mon sens, je n'ai pas trouvé de mauvaises intentions de la part du garage, mais certainement un grand agacement de voir le véhicule planté là sans qu'aucune décision ne soit prise..

il me semble qu'en cas de désaccord entre les deux parties, le mieux sera effectivement de retirer le véhicule après règlement des frais de démontage et ensuite d'aller au plus économique, (BT d'occas remontée chez toi)..

ou de passer par le garage, mais bien évidement, j'ai l'impression qu'il faudra "recoller les morceaux" si j'ose dire :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Mauresque »

Hum, c'est pas vraiment en accord avec ce que tu nous as dit au départ hastrh2o.

As tu réellement signé un ordre de démontage ? Si c'est le cas le garage n'a fait que ce que tu lui as demandé, y'a pas de quoi crier au loup. Et 4 heures pour prendre en charge un véhicule, déposer sa BT, commencer à la démonter ça me parait pas exagéré du tout.

Par contre 1600 € pour un E/S là ils rêvent grave, c'est quasi le prix du neuf chez LR. Si le garage est OK, et pour minimiser les pertes de temps et d'argent, n'aurais tu pas intérêt à commander une BT chez Ashcroft (quitte à perdre le core cost de £100 et garder ta BT pétée pour la refaire), la faire livrer direct au garage et leur faire remonter ?

AMHA ça va te couter 4 à 6 heures de plus, et tu n'as plus qu'à prendre le TGV jusqu'à Valence pour aller chercher ton véhicule une fois fini, et rentrer avec dans la même journée.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

il me semble Mau que cette solution devrait être étudiée de plus près en effet..
sincèrement ça serait bête de venir chercher la bête, payer 4 h de M.O. pour tout devoir rapatrier avec les frais générés par le rapatriement..

Grosso modo, les frais de rapatriement coûterons la M.O. et la BT de toute manière il faudra la payer pour rouler un jour...
jean-yves 26
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Mauresque »

Si le garage est OK pour monter une boite non fournie par lui, la solution de sourcer une boite neuve chez Aschcroft est AMHA tous comptes faits la plus économique.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Si le garage est OK pour monter une boite non fournie par lui, la solution de sourcer une boite neuve chez Aschcroft est AMHA tous comptes faits la plus économique.
je pense qu'il surtout ok pour trouver une solution... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

jean-yves 26 a écrit : le véhicule est là, la boite déposée, le différentiel explosé, mort quoi....diagnostique remplacement de la BT. pas d'autre solution..
Merci d'être passé. J'attends toujours le coup de fil du garage qui devait d'une part me donner un peu plus de précisions que "il faut changer la boîte" et d'autre part me dire pourquoi il me vendent une boîte à 1680 au lieu de 1000 annoncé au tel avant que je me décide à mettre le land chez eux.
jean-yves 26 a écrit : donc si je résume, il y aurait un ordre de mission signé pour démontage et diagnostique !! choses qui ont été réalisé...
ensuite deux propals, une pour monter un BT d'occas, et une pour un échange standard pour 1500 ou 1600 €..
C'était donc ça le papier qu'ils m'ont fait signé vite fait pendant que la taxi me pressait et dont ils ne m'ont pas laissé de double... Mais de toute façon, si l'ordre de mission mentionnait "démontage" ils sont carrés. C'était à moi d'être moins naïf, et puis ça s'explique par l'empressement. Par contre je n'ai eu qu'une propal à 1680 l'échange.
jean-yves 26 a écrit : a mon sens, je n'ai pas trouvé de mauvaises intentions de la part du garage, mais certainement un grand agacement de voir le véhicule planté là sans qu'aucune décision ne soit prise..
Je serai à leur place je me serait dépêché de tenir le client informé pour faire avancé le schmilblick : j'ai bon dos mais 10 jours pour me faire un devis alors qu'ils m'avaient annoncé qu'ils pouvaient changer la boîte en une semaine...
jean-yves 26 a écrit : il me semble qu'en cas de désaccord entre les deux parties, le mieux sera effectivement de retirer le véhicule après règlement des frais de démontage et ensuite d'aller au plus économique, (BT d'occas remontée chez toi)..
ou de passer par le garage, mais bien évidement, j'ai l'impression qu'il faudra "recoller les morceaux" si j'ose dire :mrgreen:
Alors je les aurai vexés ?! Pourtant, je n'ai pas du tout été désobligeant... De toute façon je vais les rappeler car ils ont du perdre mon numéro. Le devis est trop cher pour moi mais il n'y a pas vraiment désaccord : il m'avait prévenu qu'il faisait le devis pour que je lui dise oui ou non. Et le boulot de démontage, j'ai certes été surpris et déçu pour mon rapatriement manqué, mais c'est du boulot de fait, il n'y a pas de soucis pour lui payer, surtout ayant signé le papier.

En tout cas, merci Jean-Yves.
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par titof26 »

Salut ,
Jean-Yves et moi sommes prêt à t'aider...mais dans tout ça avant de bloquer une date :

-as-tu trouver/commander ta BT ? soit tu l'as en main propre et on peut bloquer , soit tu la fait livrer chez un de nous deux ( je pense que la plage horaire du taf de JY est meilleur ) et quand elle sera là on sera fixé !

-que les chose soient bien claires à la récup de ton véhicule ! ( facture - papier etc...) je suis pas copain avec le Mr mais je suis pas là pour me battre non plus :| il n'y à pas de honte à lui dire que tu ne peux pas faire de tels frais !

bref , clarifie un peu la situation car on te trouve un peu compliqué :|
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

titof26 a écrit :Salut ,
Jean-Yves et moi sommes prêt à t'aider...mais dans tout ça avant de bloquer une date :

-as-tu trouver/commander ta BT ? soit tu l'as en main propre et on peut bloquer , soit tu la fait livrer chez un de nous deux ( je pense que la plage horaire du taf de JY est meilleur ) et quand elle sera là on sera fixé !

-que les chose soient bien claires à la récup de ton véhicule ! ( facture - papier etc...) je suis pas copain avec le Mr mais je suis pas là pour me battre non plus :| il n'y à pas de honte à lui dire que tu ne peux pas faire de tels frais !

bref , clarifie un peu la situation car on te trouve un peu compliqué :|
hello Titof,
pour la boite, je lui en ai parlé au Tél, pour la faire livrer chez moi, je réceptionne du lundi au vendredi 8) mais par contre pas en contre Remboursement hein !!! :mrgreen:

moi, je suis pas trop mal avec le Mr, alors je préfère continuer à l'être :mrgreen: mais j'ai expliqué la situation de vive voix avec lui, et AMHA, ça devrait se passer pas trop mal.... :mrgreen: ou sans trop de mal :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

grosso modo j'ai,

cric rouleur, et verin, chandelle, chêvre, comparateur, qq clefs, bref tout le nécessaire aux séries I, qui ne sont pas si éloignés des defs :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par titof26 »

pis pour le reste j'ai mes dix doigts :roll: ....pis une bonne caisse à outils :wink: ( pour le remorquage j'ai une barre ! ) par-contre le dernier Land que j'ai tracté avait un pc avant nato :D ...t'as au moins "tes oreilles de Mickey" sur le chassis j'espére ? si c'est pas le cas , dit-le que je démonte celles que j'ai ! ( suis pas fan de la sangle sur le goudron )
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Francky »

Si vous avez besoin de mains( j'en ai deux lol), je suis à 1h30 de Valence.
En ce moment, le 110 est sur cales, mais bon, je devrais pas en avoir pour mille ans à le finir.
J'ai plein de cales en bois, un petit cric rouleur, deux trois outils, et un répertoire assez impressionnant de gros mots. :sm2:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »