mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

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Frédéric_Dept79
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : Dans d'autres lieux tu serais pendu haut et court pour prosélytisme :lol:
Et pourtant je reste modéré parce que je veux éviter que mes écrits soient pris pour un apostolat dans un but intéressé.

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nanard833
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

juste une question comme ça Pater, d'aprés les spécifications de mon bidon d'huile de transmision (voir juste avant le message de l'informaticiennnnnnnnn :wink: )peux tu me confirmer que ce n'est pas de l'huile de synthèse, (ça serait forcément inscrit en toute lettres non?)A+ merci
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :juste une question comme ça Pater, d'aprés les spécifications de mon bidon d'huile de transmision (voir juste avant le message de l'informaticiennnnnnnnn :wink: )peux tu me confirmer que ce n'est pas de l'huile de synthèse, (ça serait forcément inscrit en toute lettres non?)A+ merci
Un coup de recherche sur web : http://www.fuchs-oil.fr/commun/pdf/Auto ... 28F%29.pdf

Minérale donc.....

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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

Frédéric_Dept79 a écrit : Je te taquinais Philippe ;)
Tu sais pourtant très bien que je ne comprends pas du tout l'humour..... hein !

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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit :juste une question comme ça Pater, d'aprés les spécifications de mon bidon d'huile de transmision (voir juste avant le message de l'informaticiennnnnnnnn :wink: )peux tu me confirmer que ce n'est pas de l'huile de synthèse, (ça serait forcément inscrit en toute lettres non?)A+ merci
Un coup de recherche sur web : http://www.fuchs-oil.fr/commun/pdf/Auto ... 28F%29.pdf

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Merci et excuse moi pour le dérangement....j'ai honte :oops: A+
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

nanard833 a écrit :
The Pater a écrit :
Juste une question, par curiosité. Le roulement de galet tendeur vendu par Best of Land, c'est quelle marque ? A+
Salut,

Eh bien à vrai dire j'ai pas relevé la marque :(

Par contre j'ai conservé celui qui était monté sur le tendeur d'origine LR :
Le fichier joint DSCF1346.JPG n’est plus disponible.
c'est un NTN 6203 T2 X3 C3 c'est quoi cette marque? c'est bon ça? :sm30: A+
Salut Pater,

J'ai enfin ta réponse car j'ai dû déposer le tendeur pour démonter le support de pompe à eau afin d'accéder au joint pistolet.
Il s'agit de la marque "CHINA".....inscriptions:6203 RS/C3 R8 (ou RB?) tech et tiens toi bien il est rincé au bout de 6000 bornes seulement!! La graisse s'est barré (on distingue bien la fuite) sur le mot CHINA! et il tourne à sec! Le NTN d'origine parait neuf à côté.
Je les retiens chez Best of Land (je pensai naïvement qu'ils testaient leur produit, mon C** oui) car rester en carafe pour une merde de roulement chinois c'est pas top du tout!
Le roulement chinois vendu par Best of Land tourne à sec au bout de 6000 kms de service! Bravo le sérieux professionnel!
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Il s'agit de la marque "CHINA".....inscriptions:6203 RS/C3 R8 (ou RB?) tech et tiens toi bien il est rincé au bout de 6000 bornes seulement!! La graisse s'est barré (on distingue bien la fuite) sur le mot CHINA! et il tourne à sec!
Non, "China" ce n'est pas la marque, mais le pays de production. Il est fabriqué à WUXI en Chine, mais la marque c'est RBI (Roller Bearing Industry), qui est une marque américaine basée à Los Angeles. La qualité de leurs roulements est divisé en deux (d'après eux). Marquage RBI : pour applications normales et RB tech : pour les hautes perfs. :lol: . Tu as donc le nec plus ultra de cette société.

S'il est vraiment sec comme tu l'écris, c.à.d. qu'il n'y a plus de graisse, c'est effectivement un problème. As tu une photo du roulement ouvert ?

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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut Pater,
Dans l'urgence, j'ai remonté le CHINA de 6000 KMS de best of land, mais dès son remplacement je l'ouvre et flash A+
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit :Salut Pater, j'ai parcouru 4000 bornes depuis le remontage de la BT, dois je vidanger puis repartir sur les espacements habituels?A+ merci
Je ne pense pas que cela soit utile.

De toute façon, si le montage a été fait sans soin (hypothèse d'école :wink:) et que donc le montage soit contaminé, ou/et que l'huile neuve soit contaminée, après 4000 km, c'est déjà un peu trop tard, le mal est fait !

Note : si tu utilises une huile minérale et que tu roules aux mêmes vitesses qu'une "plate" (mot à ajouté au lexique), il serait préférable de vidanger avant les 40 000 km préconisés.

A+
Salut,

voilà c'est fait vidangé à 25 000 kms j'ai trouvé l'huile assez chargée d'une sorte de boue 8)
DSCF1090.JPG
je pense que l'effet détergent de l'huile a décapé l'intérieur des pièces auxquels je n'avais pu accéder lors du démontage/remontage de décembre (arbres creux et pignonnerie entre autre) ce ne sont pas les recoins qui manquent, je referai une vidange plus rapprochée la prochaine fois :mrgreen: A+
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Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : je pense que l'effet détergent de l'huile a décapé l'intérieur des pièces auxquels je n'avais pu accéder lors du démontage/remontage de décembre (arbres creux et pignonnerie entre autre) ce ne sont pas les recoins qui manquent,
Effectivement c'est peut être le cas.

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