Fonctionnement des différentiels avec blocage ARB

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

pas vu leur site?.....

et pour un grand nombre de revendeurs.....dès que l'on parle pièces détachées...il n'y a plus d'abonné au bout du fil..... :sm11:


après renseignements local, mais resterait à être confirmés néanmoins????

les roulements pour les RD03 ( 10c) seraient sous la ref: 2726
les roulements pour les RD56 (24c) seraient sous la ref : 3095

pour les paires de joints caoutchoux des pièces C...(dans C pour le RD03,.... et sous C pour le RD56)... ?????????

a+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par The Pater »

f1cpx a écrit : les roulements pour les RD03 ( 10c) seraient sous la ref: 2726
les roulements pour les RD56 (24c) seraient sous la ref : 3095
Ce sont les références ARB ?

En tout cas ce ne sont pas des références de roulements à rouleaux coniques.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

je n'en sais rien .....c'est un distributeur....qui m'a sorti cela? ..lequel vend surtout des truetrac ou autres "bidules"' dit "autodébloquant".....
ils auraient les ARB à leur catalogue.....mais dès qu'il sagit de fournir des pièces de maintenance, cela devient le flou le plus arististique possible.... :sm4:
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

dans la doc en francais de http:// http://WWW.landtrekker.org/RD56installation.php

pour les ARB RD56

ils parlent dans la rubrique: FORNITURES mécaniques
de roulements /chemins Timken x2 (ref LR RTC3095, ref Timken LM102949 + LM102910)...?????

donc pour les ARB RD03, je supposerai que les roulements seraient RTC 2726.... ????
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par The Pater »

f1cpx a écrit : de roulements /chemins Timken x2 (ref LR RTC3095, ref Timken LM102949 + LM102910)...?????
TIMKEN LM102949/LM102910 = SKF LM 102949/910/Q :wink: = un roulement complet

Diamètre intérieur : 45,242 mm (nominal)

Diamètre extérieur : 73,431 mm

Largeur bague intérieure : 19,812 mm

Largeur bague extérieure : 15,748 mm

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

Bien Philippe, :)

pour le RD56 cela correspondrait bien au diamètre des parties A et B.....
autour de 45,3mm, avec mon pieds à coulisse de très haute précision "métrique"...

pour le RD03, je trouve autour de 41,3mm............
serait-ce du RTC 2726 ( je n'ai pas les ref en timken ou skf) ?

je suppose que les autres diamètres et épaisseurs de roulement devraient être les mêmes à que ce que tu annonces?......

pour les pairs de joints en matière dite caoutchoutée ou élastique? dans les parties C....
diamètre du fil autour de 2,5mm et 40mm pour le RD56,+/-
...........................de 2,5mm et 44mm pour le RD03,+/-
ref de ces joints??????


a+
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

j'ai fini par trouver disponible les joints toriques de chacun des 2 models chez "OUTBACK IMPORT", pour un petit prix.

mais pour les roulements,.....réponse de chez eux
nous n'avons pas, c'est du produit classique chez LR....pour du 10c comme pour du 24c.

A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par The Pater »

f1cpx a écrit : pour le RD03, je trouve autour de 41,3mm............
serait-ce du RTC 2726 ( je n'ai pas les ref en timken ou skf) ?
D'après ce que j'ai pu trouver sur le web, RTC2726 pourrait être composé (pas en origine) par du SKF LM501349/310/Q, voir par du SKF 501349/2/310/2/QCL7C (plus cher).

Diamètre intérieur : 41,275 mm (nominal)

Diamètre extérieur : 73,431 mm

Largeur bague intérieure : 19,812 mm

Largeur bague extérieure : 14,732 mm

Largeur totale : 19,558 mm


La précision de trois chiffres après la virgule est seulement due au fait que c'est la conversation de cotes nominales en inch (pouces). En réalité les roulements n'auront pas ces valeurs exactes car je donne des valeures nominales sans les tolérances.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

Super,.... et si avec tout cela, je ne m'en sort pas...il n'y aura plus qu'à aller se coucher.... :sm6:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par Feub »

f1cpx a écrit :et celles des 2 joints caoutchoux spécifques de la partie C de chaque model?

autant les remplacer et mettre des joints neufs directement avant leur installation dans les nez de ponts, pour éviter les remontée d'huile, Non ?
Non, dans le sens ou ces joints servent surtout a contenir les 8 bars nécessaires pour tenir le blocage engagé... si il y a fuite, l'air sort par la mise a l'air libre du pont (vaut mieux qu'elle ne soit pas bouchée! :mrgreen: ) et le compresseur doit tourner souvent voir en permanence, hors il n'est pas prévu pour cela!

Bonne nuit quand même :mrgreen:
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

Feub a écrit :
f1cpx a écrit :et celles des 2 joints caoutchoux spécifques de la partie C de chaque model?

autant les remplacer et mettre des joints neufs directement avant leur installation dans les nez de ponts, pour éviter les remontée d'huile, Non ?
Non, dans le sens ou ces joints servent surtout a contenir les 8 bars nécessaires pour tenir le blocage engagé... si il y a fuite, l'air sort par la mise a l'air libre du pont (vaut mieux qu'elle ne soit pas bouchée! :mrgreen: ) et le compresseur doit tourner souvent voir en permanence, hors il n'est pas prévu pour cela!

Bonne nuit quand même :mrgreen:
Bon, je conçois bien la chose: les joints toriques retenant la pression des 8 bars pendant le temps où le compresseur enclencle le blocage, mais sur un trajet journalier le temps de son utilisation réel pour le blocage est un infime par rapport au temps de sa non-utilsation; là, si les joints sont fatigués c'est bien l'huile en quantité même infime qui pourrait passer et obstruer en partie le circuit de l'air comprimé.

Cela existe des interupteurs Arrêt/Marche, même sur les compresseurs. Le circuit n'a pas besoin d'être sous pression en permanence lors de la non-utilisation des blocages Av et Ar :wink:

De puis ne connaissant pas vraiment leurs véçus intérieurs, 5Mkm pour le RD56 et 15Mkm pour le RD03.....sur un précédement LAND dont je n'étais pas le propriétaire........
alors, autant remplacer et mettre des joints Toriques Neufs pour partir tranquille, avant la remise en place des 2 ARB sur mon petit Land.... :(

a+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par Feub »

Bon, je vais retenter autrement: c'est nettement plus dur de retenir 8 bar d'air que de la 80w90 dehors: oui c'est une très bonne idée de remplacer ces joints! mais si l'huile arrive a entrer, a mon avis le blocage ne s'engagera même plus tellement l'air fuira dans le pont!
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

F1cpx, dans les liens que j'ai mis il y a un revendeur UK qui a de la pièce détachée neuve ou second hand, s'il te manque qque chose c'est la bonne piste, sachant que perso j'éviterai d'ffice Outback MC, qui a part vendre hors de prix ce que tu peux trouver pas cher là bas ne t'apportera rien de plus...... (le briton cité parle de centaines d'unités vendues pour chaque type de diff.....)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

de Feub le 30/09/2008 22:12

Bon, je vais retenter autrement: c'est nettement plus dur de retenir 8 bar d'air que de la 80w90 dehors: oui c'est une très bonne idée de remplacer ces joints! mais si l'huile arrive a entrer, a mon avis le blocage ne s'engagera même plus tellement l'air fuira dans le pont!

Et bien oui, je suis entièrement d'accord sur le fait que ce qui fatiguerait en premier et le plus la "durée de vie" des joints toriques, serait dû aux temps plus ou moins longs où ceux-ci seront soumis à une pression constante de 8 bars;
et qui par effet secondaire pourrait provoquer, pendant les temps hors sous pression, la venue l'huile dans le circuit pneumatique non conçue en principe pour cela.

d'où le remplacement préventif de ces joints toriques par des neufs ne serait pas une opération inutile......

de Frédéric_Dept79 le 30/09/2008 22:17

F1cpx, dans les liens que j'ai mis il y a un revendeur UK qui a de la pièce détachée neuve ou second hand, s'il te manque qque chose c'est la bonne piste, sachant que perso j'éviterai d'ffice Outback MC, qui a part vendre hors de prix ce que tu peux trouver pas cher là bas ne t'apportera rien de plus...... (le briton cité parle de centaines d'unités vendues pour chaque type de diff.....)

je n'y manquerais pas d'y aller jeter un oeil, vu l'attitude vraiment peu commerciale sur le suivi de matériel d'origine "non-locale" proposé par bon nombre d'Entreprises de l'Exagone....

http://www.crowndiffs.co.uk/diffs.html#arb


a+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par torero »

Amon avis, il n'est pas necessaire d'avoir 8 bars de pression pour faire fonctionner le bloc (un Maxi Drive fonctionne à dépression, donc à la pression atmosphérique). Un détendeur réglable sur la ligne d'alimentation serait juditieux pour prolonger la durée de vie des joints, et surtout de la cage de commande en plastique (Ashcroft en propose en acier).
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
f1cpx

A

Message non lu par f1cpx »

torero a écrit :Amon avis, il n'est pas necessaire d'avoir 8 bars de pression pour faire fonctionner le bloc (un Maxi Drive fonctionne à dépression, donc à la pression atmosphérique). Un détendeur réglable sur la ligne d'alimentation serait juditieux pour prolonger la durée de vie des joints, et surtout de la cage de commande en plastique (Ashcroft en propose en acier).
pour le Maxidrive fonctionnant sur la dépression, oui.
mais les ARB fonctionnent, dans le sens contaire, à la compression.
l'idée d'un détendeur sur le circuit serait à réfléchir?

je n'ai pas vu sur leur site ( Ashcroft) de détendeur ( regulator) fourni en plus de leur compresseur ARB (à 150£ ht sans le port)


Au fait, j'aurais "oui-dire" que le fabricant Australien MAXIDRIVE aurait mis la "clé sous la porte"?

rumeur ou intox ?

A+
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: A

Message non lu par torero »

f1cpx a écrit : je n'ai pas vu sur leur site ( Ashcroft) de détendeur ( regulator) fourni en plus de leur compresseur ARB (à 150£ ht sans le port)
Je parlais de la cage de commande, pas du régulateur.
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_70.html
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

oui j'avais vu, Merci :)
f1cpx

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par f1cpx »

Frédéric_Dept79 a écrit :F1cpx, dans les liens que j'ai mis il y a un revendeur UK qui a de la pièce détachée neuve ou second hand, s'il te manque qque chose c'est la bonne piste, sachant que perso j'éviterai d'ffice "........", qui a part vendre hors de prix ce que tu peux trouver pas cher là bas ne t'apportera rien de plus...... (le briton cité parle de centaines d'unités vendues pour chaque type de diff.....)
Fredo.

Pu...n, le fait d'être le distributeur exclusif de langue francophonne, ceux sont les seuls qui ont daignés me donner réponse.

Mais à quel "ta...f"...HOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAA :sm4: tu avais raison.

O-RING SEAL HOUSING
pour mon model rd03: ref ARB: 160206
pour mon model rd56: ref ARB: 160221 (ou 160235 pour ceux maintenus par un clips)


15 bonbons la valeur de leur paire de "joints toriques" pour chacun des models et 7 bonbons celui de l'envoie pour moins de 20grammes......je comprends maintenant ton point de vue et la raison d'aller voir définitivement ailleurs, sur le net hors de l'exagone..... :sm11:

A+

la digestion de leurs bonbons me restant à travers la gorge , celle-ci ne peut-être accompagnée que d'une sauce au caviar..... :sm10:
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: fonctionnement des différentiels ARB

Message non lu par rover17 »

désolé , un peu à la bourre mais pas retrouvé les ref F1cpx , sorry
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Répondre

Retourner vers « Transmissions »