disco 200tdi, plus que les courtes....

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par Mauresque »

bprun a écrit :je pense que la casse vient de là, à moins d'une coincidence (malheureuse :sm1: )
AMHA, aucun rapport entre les deux évènements.

Le moyeux tournent sur les fusées, elles même portées par les pivots positionnés en bout de pont. La barre d'accouplement qui est enfermée dans le profilé que tu as plié relie les deux pivots pour reproduire l'angle imposé par le boiter de direction de l'un à l'autre.

Le profilé est applati et/ou la barre d'accouplement tordue, soit. Et alors ? A la limite ta direction sera plus dure, la pompe de DA aura plus de mal que d'habitude et sa courroie patinera en couinant... je ne vois pas d'autre conséquence possible sur la mécanique.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par Feub »

Pareil que mau.Pour la rupture du joint homocinétique, il faut voir aussi si le graissage était suffisant... sinon, y'a pas besoin de reprise d'adhérence ni de rien du tout d'autre pour que ca explose!
LandReveur
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 17/02/2005 10:14

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par LandReveur »

un homo ca casse parfois sans liaison apparente, j'ai cassé le mien en ligne droite sur la route.... motif de la rupture de l'eau qui etait rentrée dans le pont et qui avait fait son travail de sape patiemment... c'est aussi la qu'on paye les "mauvais traitement" en tout terrain
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par bprun »

la coincidence est alors là :(
mais je la préfère quand elle est heureuse :wink:
en tous cas, c'est apparement (au vu de tous les posts visualisés) la cage qui casse en premier lieu dans ce montage, et ce serait bien si un vendeur de pièces détachées se mettait à vendre cette cage séparement :!: :wink: :idea:
nono
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par The Pater »

bprun a écrit : en tous cas, c'est apparement (au vu de tous les posts visualisés) la cage qui casse en premier lieu dans ce montage, et ce serait bien si un vendeur de pièces détachées se mettait à vendre cette cage séparement
C'est comme un roulement. Les cages ne sont pas vendue séparément....

Si la cage se détériore, les pistes et les éléments roulants ne doivent surement pas être intacts.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par LØLØ »

bprun a écrit : je pense que la casse vient de là, à moins d'une coincidence (malheureuse :sm1: )
Je crois effectivement que la coïncidence était malheureuse ou heureuse, cela aurait très bien pu t'arriver au fond des bois. Il était mure c'est tout. Par contre, ta direction n'était elle pas plus dure que d'habitude?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
bprun
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 22/01/2008 18:15
Localisation : REUNION

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par bprun »

Dure, non, vu que la barre coulissait bien.....je sentais une certaine inertie dans la direction que je croyais être due au changement de pneus (guyanes) fait juste après cette sortie tt :? une coincidence de plus :mrgreen:
nono
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: disco 200tdi, plus que les courtes....

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pour moi tu as bien cassé un joint homocinétique, qui avant de se pulvériser à produit un blocage.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Transmissions »