Viscocoupleur or not?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Feub
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par Feub »

Si il est déjà HS, tu risques plus rien, sauf d'user prématurément le pont arrière qui travaillera seul, et deux fois plus...
hlr
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par hlr »

Oui c'est bien ce que je pense. Tout en douceur.
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rrquebec
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par rrquebec »

Sur mon range de 1994, mon visco doit être en fin de vie, en km du moins...
Je vais le tester.
J'ai un range de 1989, avait il déjà un visco ?
Sinon, je vais piquer la boite...
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lorange
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par lorange »

rrquebec a écrit : J'ai un range de 1989, avait il déjà un visco ?
Voui :sm1:
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Feub
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par Feub »

C'est l'année d'introduction, 1989, pour le visco (et bien d'autres choses!!) Avec les années modèles on peut desfois avoir en fait un modèle plus vieux, mais ...

Sinon, c'est simple à voir: avec un visco, la commande de longues / courtes ne peut bouger que de l'avant vers l'arrière, alors qu'avec une LT230 à blocage commandé, la commande peut bouger de gauche à droite en plus de avant arrière!

Tu as des LT230 à blocage commandé sur tes disco sinon... (Il n'ont jamais eu d'autre boite de transfert!)
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rrquebec
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :C'est l'année d'introduction, 1989, pour le visco (et bien d'autres choses!!) Avec les années modèles on peut desfois avoir en fait un modèle plus vieux, mais ...

Sinon, c'est simple à voir: avec un visco, la commande de longues / courtes ne peut bouger que de l'avant vers l'arrière, alors qu'avec une LT230 à blocage commandé, la commande peut bouger de gauche à droite en plus de avant arrière!

Tu as des LT230 à blocage commandé sur tes disco sinon... (Il n'ont jamais eu d'autre boite de transfert!)
Merci pour ces précisions.
Il me semble que sur le 89, j'ai un levier style disco avec longue courte et longues courtes verouillées.
Je vais regarder.
10 mn plus tard...
J'ai vérifié, c'est bien ça. Il a même un joli voyant pour le 4x4 avec dif enclenché je suppose.
DSCN2617_1.jpg
Pour remplacer le visco par une lt230 y a t il de grosses adaptations à faire ?
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lorange
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par lorange »

rrquebec a écrit : Pour remplacer le visco par une lt230 y a t il de grosses adaptations à faire ?
Sur une boite auto il te faut récupérer le support de la commande des courtes ( BA+LT230 d'origine il n'y en a pas eu beaucoup ) ou t'en faire une ...
Sur une LT77 c'est simple tu montes c'est tout .
+ un arbre av qui va avec la 230

PS : avec les supports boite/chassis !

En tout cas virer la Borg est une bonne chose :sm11:
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :C'est l'année d'introduction, 1989, pour le visco
Justement j'en discutais récemment avec un gars qui vient de s'acheter un Range de 86 Efi BA ... ça a été ma première question et il a une Borg !.... :shock:
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Feub
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par Feub »

Ben soit son range n'est pas de 1986 (charnières des portes avant apparentes ou cachées?) Soit un précédant propriétaire à remplacé la LT230 par une borg!

Dans toute ma collection de range, entre ceux que j'ai encore, ceux qui sont en pièce et ceux qu'a eu mon père, j'ai jamais vu une borg avant 1989! :wink:

Sinon, si tu regardes bien la photo de rrquebec, tu verras que c'est une LT230 avec une bva... :mrgreen:

rrquebec, c'est facile d'échanger, du moment que tu as toutes les pièces: par exemple, le carré d'entrainement du câble compteur peut avoir 2 tailles différentes! Mais il suffit de le remplacer (mettre le pignon de la borg dans la LT230) Tu risques aussi d'avoir un soucis de câble de frein à main, mais la aussi, il suffit de récuperer le frein à main complet de la borg!

Niveau support de boite, normalement tu gardes les supports qui te plaisent, tout est interchangeable, l'arbre arrière est identique, mais effectivement attention à l'arbre avant qui est légèrement (4/5cm) plus court pour la LT230: ne pas insister pour mettre l'arbre de la borg, ça doit passer en levant la caisse, mais une fois les suspensions tassées, il va y avoir de la casse!!
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par rrquebec »

Salut,

Ok, merci pour vos précieuses informations.
Je vais démonter au complet le range de 89, mettre soigneusement toutes les pièces de coté pour remettre un freinage classique et la LT230.
au printemps ou cet hiver si il ne fait pas trop froid, je vais commencer à tout changer.
Je vais donc changer boite, frein à main, arbre avant, supports...
Il faut le faire par dessous certainement.
sans pont, ça va être sportif.
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :Ben soit son range n'est pas de 1986 (charnières des portes avant apparentes ou cachées?) Soit un précédant propriétaire à remplacé la LT230 par une borg!!
Le Range don je te parle est assez surprenant ... Il a les une calandre droite , les commodos des anciens , pas de charnière apparents et l'intérieur cuir des Vogue de 89 avec les commandes tout en ayant les montants de portes (glaces élec) de 86 ..... Mouwep surement un montage perso très bien fait et trompeur après réflexion !!!
86 BA+LT230 malgré ses dires .... ou alors là :shock:
Bref ça ne fait pas avancer le truc de RRQuébec
Si tu veux on en parle en PM ou tu vas sur ORV8 ... mais ce RR me sèche :shock:
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par Feub »

ORV8 ??

Sinon, mon père s'était monté un range, une base vogue de 83, modernisé avec un range accidenté de 1987... On avait même monté jusqu'aux ponts de 1987! Y'avait eu un paquet de modifs, c'est fou le nombre de truc qui ressemblent, mais ne vont pas (tirant de pont, diamètre des trous du boitier de DA, etc etc) Je penses qu'il t'aurais donné mal à la tête celui la! :mrgreen:

Et moteur 300 tdi bva... :mrgreen:
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rrquebec
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Re: Viscocoupleur or not?

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit : attention à l'arbre avant qui est légèrement (4/5cm) plus court pour la LT230: ne pas insister pour mettre l'arbre de la borg, ça doit passer en levant la caisse, mais une fois les suspensions tassées, il va y avoir de la casse!!
salut,

Le range donneur est un 1989 ordinaire, 4 portes
Le range receveur est un range long, county lbw de 1994.
Donc je garde l'arbre arrière du county de 1994 et je met l'arbre avant du 1989 ?
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Re: Viscocoupleur or not?

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Salut,

Oui! :wink:
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Re: Viscocoupleur or not?

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Super

merci
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