les roues qui bloquent!

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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mourad
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par mourad »

re salut à tout le monde!
walid bk a tout bien expliqué, c'est vrai que c'est bizzare mais c'est comme ça! pour l'instant après avoir changé les pignons broyés de la boite de transfert et le cardon avant droit ça marche! mais je viens tout juste d'essayer le véhicule sur route ( en longues bien sur) et je sens un bruit bizzare venant de la boite de transfert :sm1:
il faudrait tout revoir depuis le début maintenant!!! je demande au mécano de tout réouvrir!
je ne sais plus ce que ça peut être!
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The Pater
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par The Pater »

walidbk a écrit : Apres remontage de la BT, le vehicule marche normalement en gamme courte et longue mais dès qu'on bloque le differentiel il bouge plus!! en enlevant l'arbre avant le def roule aussi bien en longue, courte que ce sois diff bloqué ou pas ( bon ok c'est illogique mais je fais que transmettre les faits)
d'ou l'hypothese d'une casse dans le pont avant et effectivement une fois demonté le mecano a trouvé le semi arbre droit brisé en deux. pour le moment le semi arbre a ete remplacé et le def remarche aussi bien en courte qu'en longue diff bloqué ou pas. voili voilà si quelqu'un a une explication a tous ca je suis preneur.
AMHA, le problème se trouve dans la BT !

Normalement, tu ne dois pas pouvoir avancer avec un arbre de transmission en moins avec le diff central non bloqué. Si c'est le cas, la fonction différentiel dans la BT ne fonctionne pas.
Le demi arbre cassé en deux dans le pont avant est surement causé par le fait que la BT ne permet pas les vitesses différentielles entre l'avant et l'arrière, d'où de très fortes contraintes dans la transmission sur sol adhérent.

Quand tu bloques le diff central, tu crabotes l'arbre avant au corps du diff. Je ne vois pas trop pourquoi cela bloquerait complétement de véhicule, même si le diff est HS.

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mourad
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par mourad »

donc si le véhicule avance avec l'arbre de transmission avant en moins c'est que le differentiel reste bloqué?
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The Pater
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par The Pater »

mourad a écrit :donc si le véhicule avance avec l'arbre de transmission avant en moins c'est que le differentiel reste bloqué?
Oui. (diff HS ou/et que au moins un arbre de sortie reste solidaire en rotation du corps du différentiel).

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mourad
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par mourad »

donc faut réouvrir la boite de transfert et tout verifier alors!!! :sm1:
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disco200tdi
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par disco200tdi »

Je radote...commence par lever une roue avant avec le diff central au neutre.

Si tu ne peux pas tourner la roue, y a un problème.
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mourad
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par mourad »

disco200tdi a écrit :Je radote...commence par lever une roue avant avec le diff central au neutre.

Si tu ne peux pas tourner la roue, y a un problème.
ok je vais le faire! c'est surement le diff qui reste bloqué. Sinon y a quoi d'autre qui fasse qu'il y ait des à coups?
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Re: les roues qui bloquent!

Message non lu par juju60130 »

Salut, avant de tout demonter , je ferais quelques essais. Deja enlever les deux arbres de transmission pour tester le bon fonctionnement de la boite de transferts. Ensuite levé chaque pont et verifier que tout tourne bien (chaque roues et la tulipe ). A + :D
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