Perso, je suis assez d'accord avec ça. Faut aussi bien vérifier que les canelures soient bien graissées et propres... souvent c'est contaminé par des saloperies ou de l'humidité qui passe par le cabochon et petit à petit c'est soit sec, soit une vrai pate à roder qui use conciencieusement les canelures...Bougnat-110 a écrit :[...](ou alors il y a sur les deux une pièce d'usure : la main meneuse, qui est là pour servir de "fusible" ?).
DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
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Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
L'instrumentation, c'était aussi :
- Bougnat-110
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Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
POur ce que j'en ai vu quand j'ai ôté les cabochons, c'est bourré de graisse (voir la video). Pour l'avenir : je me demandais si les mains meneuses renforcées de Ashcroft pouvaient être montées sur un DEF équipé de jantes alus (lesquelles recouvrent le moyeu complètement au centre) ? L'idée d'avoir une protection étanche à l'eau et autres cochonneries me séduit (d'autant plus que avec les jantes tôles, l'hiver, pas de risque de perdre le cabochon). C'est ce que titof26 a monté sur le sien (beau tuto pour le démontage d'ailleurs sur son site).
MAIS (il y a toujours un mais..) : n'est ce pas quelque part une sécurité (encore un fusible) que le pont puisse évacuer une éventuelle surpression via l'extrémité du demi-arbre (si le reniflar de pont est bouché par exemple) ? l'huile pourrait passer entre la fusée et le demi-arbre (ou est-ce rendu totalement étanche par un joint spi ?)....ou alors est-ce que je
MAIS (il y a toujours un mais..) : n'est ce pas quelque part une sécurité (encore un fusible) que le pont puisse évacuer une éventuelle surpression via l'extrémité du demi-arbre (si le reniflar de pont est bouché par exemple) ? l'huile pourrait passer entre la fusée et le demi-arbre (ou est-ce rendu totalement étanche par un joint spi ?)....ou alors est-ce que je
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
C'est pour ça que j'ai monté des pseudo renforcés de chez Pad car comme le cabochon est vissé je n'avais plus d'une part l'huile qui sort à chaque fois que le banjo de mise à l'air se bouche (et ça fait sale sur les jantes) et d'autre part le 1/2 arbre qui sort tout seul de 5 gros mm et qui m'éjectait le cabochon (pas cool sur les pistes du Maroc...)Bougnat-110 a écrit : MAIS (il y a toujours un mais..) : n'est ce pas quelque part une sécurité (encore un fusible) que le pont puisse évacuer une éventuelle surpression via l'extrémité du demi-arbre (si le reniflar de pont est bouché par exemple) ? l'huile pourrait passer entre la fusée et le demi-arbre (ou est-ce rendu totalement étanche par un joint spi ?)....ou alors est-ce que je
Je te rassure, s'il y a une surpression dans le pont.... ça sort par le spi de la tulipe de pont.... et ça pisse par là
Faut d'ailleurs que je vérifie le banjo... j'ai des gouttes qui coulent alors que le spi est quasi neuf.
L'instrumentation, c'était aussi :
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
La première fois que j'ai eu la mise à l'air libre du pont arrière bouchée, du lubrifiant s'évacuait au niveau du joint papier entre la main meneuse et le moyeu.bisnouk a écrit : Je te rassure, s'il y a une surpression dans le pont.... ça sort par le spi de la tulipe de pont.... et ça pisse par là
Faut d'ailleurs que je vérifie le banjo... j'ai des gouttes qui coulent alors que le spi est quasi neuf.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Bougnat-110
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Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
...Donc une renforcée avec capuchon vissée ne changera rien
Par contre..je suis paumé dans les références. POur un Def de 2007 (TD4 "Puma"), 110SW, il me semble que c'est FRC5806. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (ou me donner la bonne ref à commander) ? Merkiii !
Par contre..je suis paumé dans les références. POur un Def de 2007 (TD4 "Puma"), 110SW, il me semble que c'est FRC5806. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (ou me donner la bonne ref à commander) ? Merkiii !
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
Non, FRC5806 ce sont les anciennes mains meneuses. Il te faut RUC105200.
Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)
Les FTC 859 ont été remplacées par les RUC 105200. Les FRC 5806 ce sont les épaisses.Cyriland a écrit :Non, FRC5806 ce sont les anciennes mains meneuses. Il te faut RUC105200.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "