DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Message non lu par bisnouk »

Bougnat-110 a écrit :[...](ou alors il y a sur les deux une pièce d'usure : la main meneuse, qui est là pour servir de "fusible" ?).
Perso, je suis assez d'accord avec ça. Faut aussi bien vérifier que les canelures soient bien graissées et propres... souvent c'est contaminé par des saloperies ou de l'humidité qui passe par le cabochon et petit à petit c'est soit sec, soit une vrai pate à roder qui use conciencieusement les canelures...
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Message non lu par Bougnat-110 »

POur ce que j'en ai vu quand j'ai ôté les cabochons, c'est bourré de graisse (voir la video). Pour l'avenir : je me demandais si les mains meneuses renforcées de Ashcroft pouvaient être montées sur un DEF équipé de jantes alus (lesquelles recouvrent le moyeu complètement au centre) ? L'idée d'avoir une protection étanche à l'eau et autres cochonneries me séduit (d'autant plus que avec les jantes tôles, l'hiver, pas de risque de perdre le cabochon). C'est ce que titof26 a monté sur le sien (beau tuto pour le démontage d'ailleurs sur son site).

MAIS (il y a toujours un mais..) : n'est ce pas quelque part une sécurité (encore un fusible) que le pont puisse évacuer une éventuelle surpression via l'extrémité du demi-arbre (si le reniflar de pont est bouché par exemple) ? l'huile pourrait passer entre la fusée et le demi-arbre (ou est-ce rendu totalement étanche par un joint spi ?)....ou alors est-ce que je :mouche: :mrgreen:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Message non lu par bisnouk »

Bougnat-110 a écrit : MAIS (il y a toujours un mais..) : n'est ce pas quelque part une sécurité (encore un fusible) que le pont puisse évacuer une éventuelle surpression via l'extrémité du demi-arbre (si le reniflar de pont est bouché par exemple) ? l'huile pourrait passer entre la fusée et le demi-arbre (ou est-ce rendu totalement étanche par un joint spi ?)....ou alors est-ce que je :mouche: :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai monté des pseudo renforcés de chez Pad car comme le cabochon est vissé je n'avais plus d'une part l'huile qui sort à chaque fois que le banjo de mise à l'air se bouche (et ça fait sale sur les jantes) et d'autre part le 1/2 arbre qui sort tout seul de 5 gros mm et qui m'éjectait le cabochon (pas cool sur les pistes du Maroc...)
Je te rassure, s'il y a une surpression dans le pont.... ça sort par le spi de la tulipe de pont.... et ça pisse par là :sm4:
Faut d'ailleurs que je vérifie le banjo... j'ai des gouttes qui coulent alors que le spi est quasi neuf.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit : Je te rassure, s'il y a une surpression dans le pont.... ça sort par le spi de la tulipe de pont.... et ça pisse par là :sm4:
Faut d'ailleurs que je vérifie le banjo... j'ai des gouttes qui coulent alors que le spi est quasi neuf.
La première fois que j'ai eu la mise à l'air libre du pont arrière bouchée, du lubrifiant s'évacuait au niveau du joint papier entre la main meneuse et le moyeu.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Bougnat-110
Habitué
Messages : 240
Enregistré le : 20/06/2011 21:25
Localisation : ben...Auvergne :-p

Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Message non lu par Bougnat-110 »

...Donc une renforcée avec capuchon vissée ne changera rien :mrgreen:

Par contre..je suis paumé dans les références. POur un Def de 2007 (TD4 "Puma"), 110SW, il me semble que c'est FRC5806. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer (ou me donner la bonne ref à commander) ? Merkiii ! :wink:
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
Avatar du membre
Emma Peel
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 03/06/2004 1:00

Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Message non lu par Emma Peel »

Non, FRC5806 ce sont les anciennes mains meneuses. Il te faut RUC105200.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: DEF110 TD4 : Mains meneuses HS ? (Video)

Message non lu par torero »

Cyriland a écrit :Non, FRC5806 ce sont les anciennes mains meneuses. Il te faut RUC105200.
Les FTC 859 ont été remplacées par les RUC 105200. Les FRC 5806 ce sont les épaisses.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »