Remise en état transmission def 90

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Titeuf44
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Titeuf44 »

The Pater a écrit :Pour la BV, je ne suis pas sûr.

Pour la LT, c'est avec le numéro de série que l'on fait la différence.
Voici les numéros que j'ai relevé:
Boîte de vitesse: 50A0063526D
Boîte de transfert: 13D024502A
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit : Boîte de transfert: 13D024502A
C'est une LT230 R avec ratio de 1,410.

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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit : Boîte de vitesse: 50A0063526D
LT77

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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Titeuf44 »

Merci pour ces infos!

Par contre
The Pater a écrit :Une traverse Britpart, peut être.....
Je suis inquiet, je viens de recevoir ma commande passée chez Land Services (Arbre de roue, main meneuse, patins de freins AR, ....) toutes les pièces que j'ai reçue sont des Britpart. Qu'en pensez-vous de cette marque? C'est de la merde? Chez qui commandez-vous vos pièces?

Merci
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Carbu »

La traverse ne bouge pas d'un milli-poil !!! 8)
RR (ab)user ;-)
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit :
The Pater a écrit :Une traverse Britpart, peut être.....
Je suis inquiet, je viens de recevoir ma commande passée chez Land Services (Arbre de roue, main meneuse, patins de freins AR, ....) toutes les pièces que j'ai reçue sont des Britpart. Qu'en pensez-vous de cette marque? C'est de la merde? Chez qui commandez-vous vos pièces?
Britpart est aussi appelé Shitpart sur les forums.

J'ai fait changer deux fois ma traverse arrière (cause accident), j'ai pris du LR "origine", en concession. http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... t=traverse

J'ai longuement fait des recherches, vu qu'au début l'info que j'avais est que la traverse LR n'était pas disponible.

Les traverses Britpart sont sans commune mesure moins rigides et moins résistantes. Certains ont déformé les traverses Britpart/Paddock en remorquant une remorque..... et ont dû souder des renforts supplémentaires.

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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Titeuf44 »

Je viens d'en finir avec la transmission AR. Tout est remonté mis à par la mise à l'air du pont que je dois vérifier. Je vais maintenant attaquer l'avant pour changer les SPIs de bols...

J'ai deux petites questions:
1-
Les vis de mains meneuse, il faut les monter au frein filet? Car j'ai suivi la doc et donc rien mis.

2-
Pour changer le joint SPI de bol, je suis obligé de tout sortir (moyeux, fusé..)?

Merci à tous pour votre aide
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit : 1-
Les vis de mains meneuse, il faut les monter au frein filet? Car j'ai suivi la doc et donc rien mis.
Salut,
Oui, lis ce thème très récent, et les liens associés: remplacement demi arbre de roue Defender 300
2-
Pour changer le joint SPI de bol, je suis obligé de tout sortir (moyeux, fusé..)?
Tu démontes la roue; les 2 rotules; l'étrier et sa durite, sans ouvrir le circuit hydraulique de freinage; et tu sors le demi train complet en démontant les 6 vis 12 pans du bol. Comme tu peux le voir en haut à gauche, le demi train est sorti complet avec son disque.
joint homocinètiqueHS.jpg
Tu peux également lire ce thème très instructif sur le sujet, et peut-être même au passage, faire la petite modification sur le support de durite de frein maintenu par les vis de pivot: fuite d'huile
boule de pivot avt
Qu'en pensez-vous de cette marque? C'est de la m**de?
Oui.
Chez qui commandez-vous vos pièces?
Entre autre ou ici pour les pièces moteur, mais également en concession pour le freinage et certain joint ou vis genre vis de main meneuse ou écrou de 9/16 d'arbre de transmission.
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Titeuf44 »

OK j'enlèverai les vis de main meneuse une par une pour y ajouter du frein filet et les serrer au couple. Par contre, je viens d'aller voir ton lien, tu préconises un couple de serrage de 47Nm hors dans la doc LR il disent 60-70Nm ça veut dire quoi que mon Land a des vis plus dures? je sers donc à combien?

C'est une bonne nouvelle que je ne sois pas obligé de tout sortir pour changer le joint de bol. Mais vu l'état des arbres de transmission AR, je pense que je vais tout démonter quand même à l'avant pour inspecter. ça me fait un peu mais avec le forum ça devrait le faire. En effet, ma fuite peut venir du joint de bol mais aussi du joint spi de moyeux non?
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :
Titeuf44 a écrit : 1-
Les vis de mains meneuse, il faut les monter au frein filet? Car j'ai suivi la doc et donc rien mis.
Salut,
Oui, lis ce thème très récent, et les liens associés: remplacement demi arbre de roue Defender 300
Dans ce liens tu as mon expérience qui suit le manuel d'atelier (qui n'a pas toujours raison...) : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280

Serrage au couple de 65 Nm (filetage juste huilé) et sans frein filet.

AMHA, le frein filet n'est pas obligatoire.

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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Titeuf44 »

Je dois m'équiper d'une clé dynamométrique. Il faut prendre quelle gamme pour pouvoir tout faire sur mon Land? Quel marque faut-il prendre?
Merci
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Serrage au couple de 65 Nm (filetage juste huilé) et sans frein filet.
Salut,
OK pour les 65Nm, mais avec frein filet, et l'huile juste sous la tête. :wink:
titeuf44 a écrit :Je dois m'équiper d'une clé dynamométrique. Il faut prendre quelle gamme pour pouvoir tout faire sur mon Land? Quel marque faut-il prendre?
Pour la gamme lis ça: Le serrage d'une vis pour les nuls. A partir du chapitre 8 ) et avant pour la culture générale. La marque: Facom
A titre d'exemple, pour ce qui nous concerne ici, les couples de serrage vont de min: 11 Nm à max: 190 Nm. Cela illustre bien la nécessité d'avoir deux clefs, une pour les faibles valeurs inférieur à 20 Nm et une qui monte jusqu’à 200 Nm. Car les deux extrêmes ensemble cela n’existe pas.
couple serrage moyeux.jpg
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Titeuf44 »

Pour mes main meneuses AR, je les resserrerai en même temps que l'avant.
J'ai changé mes flexibles de frein et j'ai attaqué l'avant. J'ai mis l'avant du def sur chandelles avec une roue sous le pont.
J'ai fait un petit contrôle de jeu une fois sur chandelles en mettant une main en haut et l'autre en bas de la roue: j'ai un léger jeu à droite (côté de ma fuite au joint de bol) et un jeu anormalement excessif à gauche.
Voici la vidéo (j'espère qu'on a le droit de mettre des liens youtube?)
http://youtu.be/3WTCL_EeMuM
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce jeu?

La décision est prise: je dois tout déposer et inspecter. J'ai commencé par démonter les mains meneuses et les étriers de frein (merci The Pather pour ton tuto!:http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ux+de+roue).
Voici ce que cela donne:
A droite présence d'huile dans a main meneuse:
AV_Doitel.jpg
A gauche tout est sec et rouillé:
AV_Gauchel.jpg
Demain je vais emprunter une montre pour contrôler le jeu axial avant le démontage du moyeux. A demain pour la suite!

Je ne suis pas un spécialiste des forum du coup il faut que je crée un nouveau sujet non ?
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit : Voici la vidéo (j'espère qu'on a le droit de mettre des liens youtube?)

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce jeu?
Très certainement roulements/paliers dans les bols de direction.

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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par Titeuf44 »

Voici la suite:
J'ai vérifié le jeu axial: à gauche 0mm et à droite 0,200mm.
J'ai démonté les moyeux.
A droite:
La rondelle entre l'écrou de réglage et le roulement était cassée en deux.
J'ai enlevé les vis de fixation de la fusée mais impossible de la sortir il y a-t-il une technique particulière?
AV_Droite2l.jpg
A gauche:
Le roulement intérieur et le joint spi sont resté sur la fusée:
AV_Gauche2l.jpg
Quelqu'un a-t-il déjà eu le tour?
Faut-il sortir la fusée avec le roulement dessus et l'extraire une fois dans l'étau (en chauffant)?
Mes écrous de moyeux ont été extrêmement difficile à déserrer (obligé d'utiliser la clé en forçant tout au long du filetage). Je mettrai des écrous neufs.
Que pensez vous de l'état des fusées?
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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit :
J'ai enlevé les vis de fixation de la fusée mais impossible de la sortir il y a-t-il une technique particulière?
Salut,
Elle est collée, tapote dessus puis fait levier avec un gros tournevis ou un burin pour la décoller du corps du moyeux.
Faut-il sortir la fusée avec le roulement dessus et l'extraire une fois dans l'étau (en chauffant)?
Ne t'embêtes pas elle est morte, laisse le roulement dessus et prends en une neuve. ( AMHA )
Mes écrous de moyeux ont été extrêmement difficile à déserrer (obligé d'utiliser la clé en forçant tout au long du filetage). Je mettrai des écrous neufs.
Nettoie bien les trous filetés avec un taraud.
Que pensez vous de l'état des fusées?
Dead... Tu peux en faire des dévidoirs pour tuyau d'arrosage, car elles sont vraiment beaucoup marquée.
Éventuellement met nous une photo de la portée du joint spi.
La fusée gauche à déjà été bricolée, car la fente de blocage en rotation de la rondelles n'est pas vers le haut.

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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : La fusée gauche à déjà été bricolée, car la fente de blocage en rotation de la rondelles n'est pas vers le haut.
ben.....

Mes fusées arrières n'ont jamais été touchées. J'ai acheté le Def neuf et c'est seulement ce week end que j'ai démonté pour changer les disques.

Et bien aucun des plats pour le blocage en rotations des roudlles d'apuis/frein n'étaient en position haute, alors qu'elles le devraient !

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Re: Avis demi arbres de transmission AR

Message non lu par nanard833 »

Les méplats de mes fusées d'origines ne sont pas non plus en haut, l'une est verticale tournée vers l'avant, l'autre est en dessous à "et 20" :mrgreen:

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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par Titeuf44 »

Voici la suite:
Côté droit: je n'ai pas réussi à sortir les rotules. Avec une barre de ferraille même en tapant dessus en ayant remis l'écrou. Je ne sais pas quoi faire:
AVDl.jpg
Voici l'état de la transmission:
AVD_Canelures coté difl.jpg
AVD_Canelures coté main meneusel.jpg
AVD_Cardan1l.jpg
AVD_Cardan2l.jpg
AVD_Portée1l.jpg
AVD_Portée2l.jpg
Côté gauche:
Pas de souci particuliers:
AVG.jpg
Transmission:
AVG_Canelures coté difl.jpg
AVG_Canelures coté main meneusel.jpg
AVG_Cardan1l.jpg
AVG_Cardan2l.jpg
AVG_Portée1l.jpg
AVG_Portée2l.jpg
La boule:
AVG_Rotule1l.jpg
AVG_Rotule2l.jpg
AVG_Rotule3l.jpg
Pour le moment, je dois changer les fusées les roulements et les joins spi.
J'ai quelques questions:
1-Il y a un léger jeu dans les cardans est ce normal?
2-J'avais déjà commandé les joints spi de boule mais c'est des britpart. Il vaut mieux que j'en recommande d'une autre marque?(Si c'est de la ***** vu le prix je peux en racheter d'autre).
3-D'après vous il faut remplacer les boules?
J'avais effectivement du jeu dans les pivots mais ça peut se régler ça non? Faut-il tout changer (boule + pivot inférieur avec roulement + pivot supérieur?
Merci a tous
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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit : 1-Il y a un léger jeu dans les cardans est ce normal?
Je ne connais pas le jeu acceptable dans les joints homocinétiquesn donc je ne pourrai pas répondre.
Mais tes cannelures ne semblent avoir une usure acceptable et ton joint homocinétique avec de la corrosion, chnage le.
2-J'avais déjà commandé les joints spi de boule mais c'est des britpart. Il vaut mieux que j'en recommande d'une autre marque?(Si c'est de la ***** vu le prix je peux en racheter d'autre).
Je m'en méfierai, c'est tout ce que je peux écrire.
3-D'après vous il faut remplacer les boules?
Les photos de la sphère démontée montrent que cette sphère doit être chnagée.
J'avais effectivement du jeu dans les pivots mais ça peut se régler ça non? Faut-il tout changer (boule + pivot inférieur avec roulement + pivot supérieur?
Oui cela se régle, mais vu la sphère, change et n'essaie pas de rattraper le jeu.

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