Voici les numéros que j'ai relevé:The Pater a écrit :Pour la BV, je ne suis pas sûr.
Pour la LT, c'est avec le numéro de série que l'on fait la différence.
Boîte de vitesse: 50A0063526D
Boîte de transfert: 13D024502A
Voici les numéros que j'ai relevé:The Pater a écrit :Pour la BV, je ne suis pas sûr.
Pour la LT, c'est avec le numéro de série que l'on fait la différence.
C'est une LT230 R avec ratio de 1,410.Titeuf44 a écrit : Boîte de transfert: 13D024502A
LT77Titeuf44 a écrit : Boîte de vitesse: 50A0063526D
Je suis inquiet, je viens de recevoir ma commande passée chez Land Services (Arbre de roue, main meneuse, patins de freins AR, ....) toutes les pièces que j'ai reçue sont des Britpart. Qu'en pensez-vous de cette marque? C'est de la merde? Chez qui commandez-vous vos pièces?The Pater a écrit :Une traverse Britpart, peut être.....
Britpart est aussi appelé Shitpart sur les forums.Titeuf44 a écrit :Je suis inquiet, je viens de recevoir ma commande passée chez Land Services (Arbre de roue, main meneuse, patins de freins AR, ....) toutes les pièces que j'ai reçue sont des Britpart. Qu'en pensez-vous de cette marque? C'est de la merde? Chez qui commandez-vous vos pièces?The Pater a écrit :Une traverse Britpart, peut être.....
Salut,Titeuf44 a écrit : 1-
Les vis de mains meneuse, il faut les monter au frein filet? Car j'ai suivi la doc et donc rien mis.
Tu démontes la roue; les 2 rotules; l'étrier et sa durite, sans ouvrir le circuit hydraulique de freinage; et tu sors le demi train complet en démontant les 6 vis 12 pans du bol. Comme tu peux le voir en haut à gauche, le demi train est sorti complet avec son disque. Tu peux également lire ce thème très instructif sur le sujet, et peut-être même au passage, faire la petite modification sur le support de durite de frein maintenu par les vis de pivot: fuite d'huile2-
Pour changer le joint SPI de bol, je suis obligé de tout sortir (moyeux, fusé..)?
Oui.Qu'en pensez-vous de cette marque? C'est de la m**de?
Entre autre là ou ici pour les pièces moteur, mais également en concession pour le freinage et certain joint ou vis genre vis de main meneuse ou écrou de 9/16 d'arbre de transmission.Chez qui commandez-vous vos pièces?
Dans ce liens tu as mon expérience qui suit le manuel d'atelier (qui n'a pas toujours raison...) : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280LØLØ a écrit :Salut,Titeuf44 a écrit : 1-
Les vis de mains meneuse, il faut les monter au frein filet? Car j'ai suivi la doc et donc rien mis.
Oui, lis ce thème très récent, et les liens associés: remplacement demi arbre de roue Defender 300
Salut,The Pater a écrit :
Serrage au couple de 65 Nm (filetage juste huilé) et sans frein filet.
Pour la gamme lis ça: Le serrage d'une vis pour les nuls. A partir du chapitre 8 ) et avant pour la culture générale. La marque: Facomtiteuf44 a écrit :Je dois m'équiper d'une clé dynamométrique. Il faut prendre quelle gamme pour pouvoir tout faire sur mon Land? Quel marque faut-il prendre?
Très certainement roulements/paliers dans les bols de direction.Titeuf44 a écrit : Voici la vidéo (j'espère qu'on a le droit de mettre des liens youtube?)
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce jeu?
Salut,Titeuf44 a écrit :
J'ai enlevé les vis de fixation de la fusée mais impossible de la sortir il y a-t-il une technique particulière?
Ne t'embêtes pas elle est morte, laisse le roulement dessus et prends en une neuve. ( AMHA )Faut-il sortir la fusée avec le roulement dessus et l'extraire une fois dans l'étau (en chauffant)?
Nettoie bien les trous filetés avec un taraud.Mes écrous de moyeux ont été extrêmement difficile à déserrer (obligé d'utiliser la clé en forçant tout au long du filetage). Je mettrai des écrous neufs.
Dead... Tu peux en faire des dévidoirs pour tuyau d'arrosage, car elles sont vraiment beaucoup marquée.Que pensez vous de l'état des fusées?
ben.....LØLØ a écrit : La fusée gauche à déjà été bricolée, car la fente de blocage en rotation de la rondelles n'est pas vers le haut.
Je ne connais pas le jeu acceptable dans les joints homocinétiquesn donc je ne pourrai pas répondre.Titeuf44 a écrit : 1-Il y a un léger jeu dans les cardans est ce normal?
Je m'en méfierai, c'est tout ce que je peux écrire.2-J'avais déjà commandé les joints spi de boule mais c'est des britpart. Il vaut mieux que j'en recommande d'une autre marque?(Si c'est de la ***** vu le prix je peux en racheter d'autre).
Les photos de la sphère démontée montrent que cette sphère doit être chnagée.3-D'après vous il faut remplacer les boules?
Oui cela se régle, mais vu la sphère, change et n'essaie pas de rattraper le jeu.J'avais effectivement du jeu dans les pivots mais ça peut se régler ça non? Faut-il tout changer (boule + pivot inférieur avec roulement + pivot supérieur?