Bonsoir, super nouvelle, dommage j'ai raté un 88 à 2000€
le malheur des uns... Pas si mauvais le mécano bravo! On aurait pu avoir la puce à l'oreil un diff d'ocasion monté il y a deux mois...
.
Deux petites photos pour illustrer les propos du Pater, bien que devenu un peu hors sujet mais somme toute interressantes:
1) Repères d'alignements (flèches). Effectivement, elles ne sont pas évidente à voir! (heu... là j'évite les commentaires...
)
2) Arbre complet, on peut voir que les deux fourches du centre ne sont pas sur un même plan.
The Pater a écrit :didland12 a écrit :Par contre que veut dire transmission homocinétique à 100%? Je connait le joint du meme, non pour l'avoir changé moi meme y a pas longtemps et je vois sont fonctionnement mais homomachin... je sais pas "sa ve dir qooaaa"
Passe sous un Def et regarde l'arbre de transmission avant. Tu verras que l'angle entre l'arbre et l'axe du pignon d'attaque du diff et l'angle entre l'arbre et l'arbre de sortie de BT ne sont pas égaux. Il y a donc un hic. Tu augmente le problème au fur et à mesure que le pont s'éloigne vers le bas.
LR résoud partiellement le problème en déphasant le plan de symétrie des croisillons.
A+, merci didland12 pour la conclusion et dans la cours des Lands il y a de la place pour les grands; les petits avec et sans moyen et je pense que ce site a contribué un peu à soulager ou réparer le problème de nerf...
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr