probléme de diffèrenciel central

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

didland12 a écrit :tous ce que vous m'avais parlé je l'ai dit et vérifé avec eux donc aprés???? Désolé de ne pas ètre au niveau...
C'est pas un question d'être du bon niveau ou pas !

Par exemple, on te demande de vérifier la bonne position angulaire des croisillons.

Tu nous réponds que les arbres sont dans le bon sens, coulisseau coté BT.

Cela n'a rien à voir.

Si tu ne comprends pas, tu demandes ce que veux dire vérifier la position angulaire relative des croisillons d'un même arbre au lieu de ne rien demander et répondre à coté.

Ya ?


Prend une photo de ton arbre avant (cadre pour avoir la totalité de l'arbre et met toi bien à 90° du centre de l'arbre pour prendre la photo), fais pareil à l'arrière et met les deux photos en ligne.

On aura alors le cœur net si c'est un problème d'arbre de transmission ou non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Le problème vient du pont arrière qui n'a pas le mème ratio que celui de devant.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

Ah oui, la ca me parait logique maintenant!!

Tu as acheté un nez de pont de série, ou c'est le gars qui avait changé le couple conique, sans penser a te prévenir en te le vendant?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Oui, c'est vicieux comme coup. Il s'en est rendu compte comment, ton mecano?
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Ah oui, la ca me parait logique maintenant!!

:lol:


logique, mais je n'aurais pas pensé à cela en premier puisque didland12 avait indiqué :
didland12 a écrit : cela juste après étre sorti de chez Land pour refaire l'embrayage, donc dèpose des boites et remontage mais sans avoir ouvert les boites biensur.
Donc je supposais qu'il n'y avait pas le problème avant et j'aurais, je l'avoue, été à cent milles lieux de penser à un ratio différent entre le pont arrière et avant.

Donc en conclusion, didland12 ne bloque pas souvent son diff central.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

C'est un nez de pont de Range qui a été, je pense, modifié, qui vient de chez un revendeur de pièces d'occases Land, qui à première vue ne s'en est pas apperçu, alors que normalement il était controlé OK. Et c'est pour cela que, comme le dit THE PATER, j'était aussi à cents mille lieux de penser à cela d'ou les embrouilles dans la tète. Le mécano s'en est rendu compte un peu par hazard en démontant celui de devant aprés avoir fait l'arrière et la différence de grosseur du pignon d'attaque lui un peu fait "drole". Pignon couronne d'origine: 13/46 dents pour 10/47 dents l'autre. J'ai fait je l'ai monté fin Septembre et depuis je n'ai pas fait de TT donc... Alors maintenant est ce cela qui m'a fait peter l'embrayage?? Et la ou je perd mon humour c'est que j'en ai pour plus de 2000€, entre tout, donc vas falloir s'expliqué... Mème si de mon coté j'avais qu'à regarder.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

didland12 a écrit :Alors maintenant est ce cela qui m'a fait peter l'embrayage??
Très sincèrement : non.

Non, je ne pense pas que cela a eu un effet sur l'embrayage.

Les contraintes dues à la différence de ratio av/ar sont entre les roues (joints homocinétiques/pont/arbres de transmission/diff et arbres de sortie de BT), pas en amont de la BT (BV, embrayage)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Je ne pense pas non plus, sinon à quoi servirait le différenciel!! Ce qui me coute cher et me fout les boulles c'est le temps passé à chercher, j'espère que le fautif vas reconnaitre ses torts et participer aux frais, la c'est une autre galère. Merçi à tous pour les conseils et désolé pour le petit coup de gueule mais j'avais du mal à comprendre mon problèmes.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Y a vraiment des coups de pompe dans le c... qui se perdent!

Faut pas s'étonner non plus que ton différentiel central ait tiré la gueule.

Au moins un problème de réglé :wink:

J'espère que la remise en état de ta machine va te booster le moral, parce que... :oops:
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Cela m'aura au moins permis de faire une super révision mais bon ce n'était vraiment pas le moment (tu me dira ca ne l'est jamais) j'ai été obligé de vendre un 88 SIII pour payer toute les reparations donc le moral...et en plus j'ai des problèmes nerveux mais bon, c'est pas sur ce site que ca se réparre :| Du coup mon problème de compteur faut, vient surement de la aussi :idea:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Message non lu par LØLØ »

Bonsoir, super nouvelle, dommage j'ai raté un 88 à 2000€ :( le malheur des uns... Pas si mauvais le mécano bravo! On aurait pu avoir la puce à l'oreil un diff d'ocasion monté il y a deux mois... :evil: .
Deux petites photos pour illustrer les propos du Pater, bien que devenu un peu hors sujet mais somme toute interressantes:
1) Repères d'alignements (flèches). Effectivement, elles ne sont pas évidente à voir! (heu... là j'évite les commentaires... :wink: )
Image
2) Arbre complet, on peut voir que les deux fourches du centre ne sont pas sur un même plan.
Image
The Pater a écrit :
didland12 a écrit :Par contre que veut dire transmission homocinétique à 100%? Je connait le joint du meme, non pour l'avoir changé moi meme y a pas longtemps et je vois sont fonctionnement mais homomachin... je sais pas "sa ve dir qooaaa" :oops:

Passe sous un Def et regarde l'arbre de transmission avant. Tu verras que l'angle entre l'arbre et l'axe du pignon d'attaque du diff et l'angle entre l'arbre et l'arbre de sortie de BT ne sont pas égaux. Il y a donc un hic. Tu augmente le problème au fur et à mesure que le pont s'éloigne vers le bas.
LR résoud partiellement le problème en déphasant le plan de symétrie des croisillons.
A+, merci didland12 pour la conclusion et dans la cours des Lands il y a de la place pour les grands; les petits avec et sans moyen et je pense que ce site a contribué un peu à soulager ou réparer le problème de nerf... :wink:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Message non lu par Feub »

didland12 a écrit :... Du coup mon problème de compteur faut, vient surement de la aussi :idea:
Tout a fait!! en fait, ton différentiel central compensait en permanence la différence de vitesse de rotation des 2 ponts, ce qui ne l'a surement pas arrangé... tu as roulé longtemps depuis le montage de ce diff?
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Depuis fin septembre, mais pas énormement de kms, et pas deTT (heureusement!!!). Merçi pour les photos, j'avais jamais vue ces flèches.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

didland12 a écrit :Depuis fin septembre, mais pas énormement de kms,
C'est pas le nombre de km qui importe, mais le temps pendant lequel le diff n'a pas arrêté de vouloir compenser les différences de vitesses, le différentiel de vitesse et la charge.

Par exemple, faire 100 Km à 130-140 km/h lui fera nettement plus de mal que 500 km de chemin.

C'est principalement au niveau du contact satellites/rondelles butées que les détériorations (usures et/ou grippages) auront lieu, si détérioration il y a.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1866
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Message non lu par Normand 1400 »

Malheureusement pour la mécanique, le Pater a entièrement raison... :twisted:

Halte au feu (tu vois, Didland, on pense à tes nerfs) faut faire confiance à nos bons vieux engins! :wink:

Qui nous enterrons tous, non? :sm30:
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Maintenant mon principal problème vas ètre de faire reconnaitre les torts à la boite qui me l'a vendu et qu'il participent aux frais, mais la j'ai des gros doutes... Je vous tiens au courrant de la suite lorsque j'aurai remonté un pont d'origine. Merçi de vous soucier de mes problèmes de nerf, je suis en fait "spasmophile", si si ça existe et c'est moi qui l'ai et paf!!!:shock:
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Galère galère galère :? :( La boite ou j'ai pris le pont, me le remplace, et encore en me disant que j'ai de la chance d'avoir à faire à eux (je rève!!!) et qu'ils n'étaient pas trés content du courrier que je leur ai adressés en demandant une partcipation aux frais, car biensur ils ne se sentent pas concerné. J'ai vraiment du mal à ne pas dire leurs nom...pour faire de la pub :evil: Et le Land est toujours sans pont puisque pas encore reçu, rien ne presse quand on ne paye pas...
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Message non lu par Klug »

Si tu ne veux pas dire leur nom, tu peux dire dans quel coin de France ça se passe...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Dans l'aveyron ??? 8)
RR (ab)user ;-)
didland12
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 30/10/2007 13:40
Localisation : Aveyron

Message non lu par didland12 »

Non c'est pas dans l'Aveyron, c'est un non un peu connu du monde Land dans la vente de pièces neuves et occases par correspondance dans le sud de le françe un sigle à 3 lettres. Je suis sur le point de me renseigner auprés d'une association de consomateur pour voir mes droits, cela pourrait faire un sujet sur ce site, si cela intéresse quelqu'un bien sur. Je vous tiens aux courrant.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »