Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

J'aime bien la théorie :lol:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

que me conseillez vous alors de metre 4 pneus identiques ou puis je rouler pour finir ceux que j ai?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :que me conseillez vous alors de metre 4 pneus identiques ou puis je rouler pour finir ceux que j ai?
Tu indiques :
sebas a écrit :je testerais ca car arrive l hiver et faut que je maitrise car il neige là ou je bosse
Puis :
sebas a écrit :sachant que a part de la neige ou un peut de boue je ne ferais pas du vrai 4x4
Si comme tu dis tes Michelins Synchrones sont usés, il faut les changer. Tu peux reprendre les mêmes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Pour moi, dans la boue (même faible) ou la neige, les synchrone ne valent pas grand chose !!!

Quel est votre avis à ce sujet ???
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

meme sur neige? ou faut il des neiges?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :Pour moi, dans la boue (même faible) ou la neige, les synchrone ne valent pas grand chose !!!
Par rapport a des mixtes ? Par rapport à des pneus neiges ? Remettons les choses à leur place et par rapport à l'utilisation réelle.
Quel est votre avis à ce sujet ???
Le Synchrone n'est pas un pur routier, c'est un routier et tout chemins roulant sans difficultés

Sans être aussi bon qu'un mixte et loin de valoir un pneu spécifique (pneu neige pour la neige, pneu boue pour la boue), le Synchrone est un M+S (Mud+Snow) = boue+neige.

Il vaut ce qu'il vaut.

De toute façon, il faudra faire un choix car un pneu polyvalent n'est qu'un compromis. Il est moyen partout.

Pour un habitué des sorties 4x4, il ne sera pas assez TT, pour un habitué des routes, il n'aura pas assez de tenue.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit :meme sur neige? ou faut il des neiges?
Voir au-dessus, le pneu polyvalent est moyen partout.

Le mieux est d'acheter plusieurs jeux de jantes, un jeu de pneus route, un jeu de pneu TT, un jeu de pneus neige et enfin un jeu de chaines. Soit 15 jantes et a peu près 1500 à 3000 Euros de pneus (selon la marque).

On ne peut pas choisir à ta place car on ne connait pas tes finances, pas ta conduite et pas le genre de terrain sur lequel tu es le plus souvent.

Perso c'est pneus typé 100% TT (Michelin O/R), même sur route, d'avril à novembre et pneus M+S le reste du temps. J'adapte ma conduite en conséquence....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Dis nous un peu ce que tu envisages comme neige.

Si tu veut aller à la croisiere Blanche, c'est une chose.
Si c'est parce que les matins sont frais dans ton coin, c'en est une autre.

Et de ces deux extremes decoulent plein d'intermediaires.
Dis aussi comment tu conduit, combien de Km te fait un train de pneu en general?

Ensuite, à ta question "faut il en changer au plus vite", pour moi, la reponse est oui, car en l'etat actuel des choses, et selon mes petites connaissances, ta transmisson ramasse un peu.
Gemini Powered.
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

re salut a vous,
pour tout vous dire les sychrones sont 80/20 et pour l utilisation je bosse en station de ski alors je suis ammené a me retrouver dans 20 cm de peuf souvent, je monte tot et descend tard mais c vrai que des pur neige ne me semble pas etre une solution car l enneigement n est pas toujours extreme (depend des années et si les mecs ont raclés la route), en suite je fait beaucoup de route plus que de tt ou de chemin ou un peu de chemin argileu difficile quand c mouillé.
je pense donc que je prendrai des synchrones qui d apres le site michelin semble un bon compromis pour mon utilisation.
par contre il sont pas donnés mais j ai toujours mis michelin car ca reste des tres bons pneus et puis il faut que j aprene a utiliser ma bete qui devrait etre a son aise avec 4 pneus neufs.

seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Il faudrait aussi arrêter de poil de cuter à tout bout de champ...

Le synchrone (et je peux en parler j'ai encore les 4 qui trainent au fond de mon jardin) n'est pas bon sur chemin gras...
Ce n'est pas une question d'être moyen il n'est pas bon... une montée à peine grasse et il ne la montera pas !! herbe humide pareil, neige même en belgique (côte à 20%, neige fraiche) verdict identique.

Pour moi un pneu polyvalent est un pneu qui s'en sort honorablement dans toutes les situations, un AT de BFG par exemple ou toute autre marque...

Un synchrone dans 20cm de poudreuse tu peux oublier !!
idem pour chemin argileux montant !!!

Par contre là où je suis d'accord c'est sur l'inutilité de mettre des pneus neige si tu n'envisages d'acheter qu'un seul train de pneus
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

que me coseilles tu alors comme marque et type mon ami?
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Je te conseillerais de t'orienter vers un AT (all terrain) du type BFG AT
C'est un pneu mixte qui a mon sens est bcp plus polyvalent que le synchrone. Je ne l'aime pas celui là car à chaque fois que je l'avais sur ma range tdi, je me suis planté: avec remorque sur herbe humide, sur neige peu fournie ou dans des chemins de randonnées légèrement gras et en pente...

J'ai roulé dans les mêmes conditions que celles citées ci-dessus avec de vieux Wrangler AT (pneus de + de 15 ans) qui ne m'ont jamais déçu.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller une marque plutôt qu'une autre car actuellement je roule en mud toute l'année.

Le AT (AT pour all terrain) est réellement typé 50/50 et est plus qu'honorable même dans la bonne boue belge (ce n'est pas un mud mais franchement il s'en sort très bien) et je pense qu'il conviendrait plus à l'utilisation que tu nous décris.
Par contre je pense que le BFG AT est dépassé technologiquement parlant et que d'autres marques proposent des AT plus performants.
Je pense que Mauresque a déjà fait une petite étude sur d'autres marques mais je ne me rappelle plus si c'était en mud ou en AT ... :?

Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un professionnel du pneumatique !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

ok c simpa de me donner ton avis sur la question si mauresque ou une autre personne peut me donner son avis aussi
merci d avance et encore une fois a toi carbu
a+
seb :wink:
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Carbu a écrit :Je te conseillerais de t'orienter vers un AT (all terrain) du type BFG AT
.../...
Le plus mauvais des mixtes........

Perso, et à la lecture de pas mal d'inters d'Eric, je prendrais du Grabber AT/2 qui est bien plus moderne que le vieux AT de BFG
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Message non lu par sebas »

salut fred merci a toi suite de sujet ici merci
(http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=19273#19273)
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Si j'ai bien compris, on risque de deriver sur un grand debat pneu. chacun de nous à son avis, en fonction de son experience. C'est respectable, et on peut en discuter.

A mes yeux, l'utilisation que tu va faire de ton Disco est trés large. Pour bosser tous les jours, pour partir en vacances, et pour aller jouer dans la gadoue. :wink:

Pour les pneus, j'ai pas d'avis à donner. En revanche, je poserai au fond de la soute une paire de chaines. A partir de là, tu montera toujours......sauf le matin ou un touriste se sera posé en travers........Et la, Disco, pneu, chaines......de toutes facon, faut attendre, ou aider le touriste à passer.

Apres, pour jouer dans l'herbe humide ou la glaise trempée, faut du lourd. Sinon, tu perd l'adherence tellement vite, que ca va jamais bien loin.

Pour moi, il te faut 2 trains de pneus, et une paire de chaines. Meme legere, pas besoin d'aller chercher du matos de la guerre des etoiles.
Un train route, pour le courant, que tu chaines au besoin, et un TT.

Franchement, les matins galere, tu en as 5 dans la saison?

C'est mon point de vue, en fonction de ce que tu nous en dit. :wink:
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :Il faudrait aussi arrêter de poil de cuter à tout bout de champ...

Le synchrone (et je peux en parler j'ai encore les 4 qui trainent au fond de mon jardin) n'est pas bon sur chemin gras...
Ce n'est pas une question d'être moyen il n'est pas bon... une montée à peine grasse et il ne la montera pas !! herbe humide pareil, neige même en belgique (côte à 20%, neige fraiche) verdict identique.
Le Synchrone n'est bon pour toi, mais pour d'autres il est bon.

J'ai un collègue de travail qui a des Synchrones sur son Disco Td5. Principalement de la route, 20% avec remorque pour son Cheval (il va dans les chemins et les champs avec) et comme il habite Lyon...les weekend, c'est au ski.
Il ne va pas dans les champs boueux, il ne monte pas de chemins argileux humide, il ne fait pas de TT.
Il est resté en bas d'un champ (pas la possibilité de monter avec la remorque) une seule fois en 5-6 ans.

Pour l'utilisation qu'il en fait, il est satisfait de ses Synchrones.

Avoir des pneus mixtes (ou meilleur en TT), il n'en veut pas, car son utilisation, principalement route, fait qu'il veut aussi des pneus qui soient plus performant sur la route.

Chacun son utilisation.


Maintenant si sebas veut monter des chemin boueux et agileux avec une pente à 20%, c'est évidant que le synchrone vaut moins qu'un mixte A/T qui vaut moins qu'un O/R.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

sebas a écrit : .....pour l utilisation je bosse en station de ski alors je suis ammené a me retrouver dans 20 cm de peuf souvent, je monte tot et descend tard
Si tu acceptes d'avoir un deuxième jeu de pneus, saches que Nokian Hakkapiiletta, fabricant de pneus Finlandais, fais de très bon pneus neige.

http://www.nokiantyres.com/english

Tu les trouves en France, sur commande généralement.
mais c vrai que des pur neige ne me semble pas etre une solution car l enneigement n est pas toujours extreme (depend des années et si les mecs ont raclés la route), en suite je fait beaucoup de route plus que de tt ou de chemin ou un peu de chemin argileu difficile quand c mouillé.
je pense donc que je prendrai des synchrones qui d apres le site michelin semble un bon compromis pour mon utilisation.
Voilà.....

mais c'est sûr que tu ne feras pas le Berlin Breslau avec :wink:
j ai toujours mis michelin
Moi aussi....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Carbu a écrit :Je te conseillerais de t'orienter vers un AT (all terrain) du type BFG AT
.../...
Le plus mauvais des mixtes........

Perso, et à la lecture de pas mal d'inters d'Eric, je prendrais du Grabber AT/2 qui est bien plus moderne que le vieux AT de BFG
Carbu a écrit :Par contre je pense que le BFG AT est dépassé technologiquement parlant et que d'autres marques proposent des AT plus performants.
En gros c'est exactement ce que je dis !!

Comme quoi une phrase sortie de son contexte est interprétable de n'importe quelle façon
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Message non lu par Carbu »

Pour répondre aussi à The Pater, le disco td5 de ton collègue est très certainement équipé de l'antipatinage ce qui change complètement la donne.

Ic on parle de "vieux" 300 tdi !!
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »