Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel
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- The Pater
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Tu indiques :sebas a écrit :que me conseillez vous alors de metre 4 pneus identiques ou puis je rouler pour finir ceux que j ai?
Puis :sebas a écrit :je testerais ca car arrive l hiver et faut que je maitrise car il neige là ou je bosse
Si comme tu dis tes Michelins Synchrones sont usés, il faut les changer. Tu peux reprendre les mêmes.sebas a écrit :sachant que a part de la neige ou un peut de boue je ne ferais pas du vrai 4x4
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- The Pater
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Par rapport a des mixtes ? Par rapport à des pneus neiges ? Remettons les choses à leur place et par rapport à l'utilisation réelle.Carbu a écrit :Pour moi, dans la boue (même faible) ou la neige, les synchrone ne valent pas grand chose !!!
Le Synchrone n'est pas un pur routier, c'est un routier et tout chemins roulant sans difficultésQuel est votre avis à ce sujet ???
Sans être aussi bon qu'un mixte et loin de valoir un pneu spécifique (pneu neige pour la neige, pneu boue pour la boue), le Synchrone est un M+S (Mud+Snow) = boue+neige.
Il vaut ce qu'il vaut.
De toute façon, il faudra faire un choix car un pneu polyvalent n'est qu'un compromis. Il est moyen partout.
Pour un habitué des sorties 4x4, il ne sera pas assez TT, pour un habitué des routes, il n'aura pas assez de tenue.
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Voir au-dessus, le pneu polyvalent est moyen partout.sebas a écrit :meme sur neige? ou faut il des neiges?
Le mieux est d'acheter plusieurs jeux de jantes, un jeu de pneus route, un jeu de pneu TT, un jeu de pneus neige et enfin un jeu de chaines. Soit 15 jantes et a peu près 1500 à 3000 Euros de pneus (selon la marque).
On ne peut pas choisir à ta place car on ne connait pas tes finances, pas ta conduite et pas le genre de terrain sur lequel tu es le plus souvent.
Perso c'est pneus typé 100% TT (Michelin O/R), même sur route, d'avril à novembre et pneus M+S le reste du temps. J'adapte ma conduite en conséquence....
A+
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Bonjour,
Dis nous un peu ce que tu envisages comme neige.
Si tu veut aller à la croisiere Blanche, c'est une chose.
Si c'est parce que les matins sont frais dans ton coin, c'en est une autre.
Et de ces deux extremes decoulent plein d'intermediaires.
Dis aussi comment tu conduit, combien de Km te fait un train de pneu en general?
Ensuite, à ta question "faut il en changer au plus vite", pour moi, la reponse est oui, car en l'etat actuel des choses, et selon mes petites connaissances, ta transmisson ramasse un peu.
Dis nous un peu ce que tu envisages comme neige.
Si tu veut aller à la croisiere Blanche, c'est une chose.
Si c'est parce que les matins sont frais dans ton coin, c'en est une autre.
Et de ces deux extremes decoulent plein d'intermediaires.
Dis aussi comment tu conduit, combien de Km te fait un train de pneu en general?
Ensuite, à ta question "faut il en changer au plus vite", pour moi, la reponse est oui, car en l'etat actuel des choses, et selon mes petites connaissances, ta transmisson ramasse un peu.
Gemini Powered.
re salut a vous,
pour tout vous dire les sychrones sont 80/20 et pour l utilisation je bosse en station de ski alors je suis ammené a me retrouver dans 20 cm de peuf souvent, je monte tot et descend tard mais c vrai que des pur neige ne me semble pas etre une solution car l enneigement n est pas toujours extreme (depend des années et si les mecs ont raclés la route), en suite je fait beaucoup de route plus que de tt ou de chemin ou un peu de chemin argileu difficile quand c mouillé.
je pense donc que je prendrai des synchrones qui d apres le site michelin semble un bon compromis pour mon utilisation.
par contre il sont pas donnés mais j ai toujours mis michelin car ca reste des tres bons pneus et puis il faut que j aprene a utiliser ma bete qui devrait etre a son aise avec 4 pneus neufs.
seb
pour tout vous dire les sychrones sont 80/20 et pour l utilisation je bosse en station de ski alors je suis ammené a me retrouver dans 20 cm de peuf souvent, je monte tot et descend tard mais c vrai que des pur neige ne me semble pas etre une solution car l enneigement n est pas toujours extreme (depend des années et si les mecs ont raclés la route), en suite je fait beaucoup de route plus que de tt ou de chemin ou un peu de chemin argileu difficile quand c mouillé.
je pense donc que je prendrai des synchrones qui d apres le site michelin semble un bon compromis pour mon utilisation.
par contre il sont pas donnés mais j ai toujours mis michelin car ca reste des tres bons pneus et puis il faut que j aprene a utiliser ma bete qui devrait etre a son aise avec 4 pneus neufs.
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Il faudrait aussi arrêter de poil de cuter à tout bout de champ...
Le synchrone (et je peux en parler j'ai encore les 4 qui trainent au fond de mon jardin) n'est pas bon sur chemin gras...
Ce n'est pas une question d'être moyen il n'est pas bon... une montée à peine grasse et il ne la montera pas !! herbe humide pareil, neige même en belgique (côte à 20%, neige fraiche) verdict identique.
Pour moi un pneu polyvalent est un pneu qui s'en sort honorablement dans toutes les situations, un AT de BFG par exemple ou toute autre marque...
Un synchrone dans 20cm de poudreuse tu peux oublier !!
idem pour chemin argileux montant !!!
Par contre là où je suis d'accord c'est sur l'inutilité de mettre des pneus neige si tu n'envisages d'acheter qu'un seul train de pneus
Le synchrone (et je peux en parler j'ai encore les 4 qui trainent au fond de mon jardin) n'est pas bon sur chemin gras...
Ce n'est pas une question d'être moyen il n'est pas bon... une montée à peine grasse et il ne la montera pas !! herbe humide pareil, neige même en belgique (côte à 20%, neige fraiche) verdict identique.
Pour moi un pneu polyvalent est un pneu qui s'en sort honorablement dans toutes les situations, un AT de BFG par exemple ou toute autre marque...
Un synchrone dans 20cm de poudreuse tu peux oublier !!
idem pour chemin argileux montant !!!
Par contre là où je suis d'accord c'est sur l'inutilité de mettre des pneus neige si tu n'envisages d'acheter qu'un seul train de pneus
RR (ab)user
Je te conseillerais de t'orienter vers un AT (all terrain) du type BFG AT
C'est un pneu mixte qui a mon sens est bcp plus polyvalent que le synchrone. Je ne l'aime pas celui là car à chaque fois que je l'avais sur ma range tdi, je me suis planté: avec remorque sur herbe humide, sur neige peu fournie ou dans des chemins de randonnées légèrement gras et en pente...
J'ai roulé dans les mêmes conditions que celles citées ci-dessus avec de vieux Wrangler AT (pneus de + de 15 ans) qui ne m'ont jamais déçu.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller une marque plutôt qu'une autre car actuellement je roule en mud toute l'année.
Le AT (AT pour all terrain) est réellement typé 50/50 et est plus qu'honorable même dans la bonne boue belge (ce n'est pas un mud mais franchement il s'en sort très bien) et je pense qu'il conviendrait plus à l'utilisation que tu nous décris.
Par contre je pense que le BFG AT est dépassé technologiquement parlant et que d'autres marques proposent des AT plus performants.
Je pense que Mauresque a déjà fait une petite étude sur d'autres marques mais je ne me rappelle plus si c'était en mud ou en AT ...
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un professionnel du pneumatique !!
C'est un pneu mixte qui a mon sens est bcp plus polyvalent que le synchrone. Je ne l'aime pas celui là car à chaque fois que je l'avais sur ma range tdi, je me suis planté: avec remorque sur herbe humide, sur neige peu fournie ou dans des chemins de randonnées légèrement gras et en pente...
J'ai roulé dans les mêmes conditions que celles citées ci-dessus avec de vieux Wrangler AT (pneus de + de 15 ans) qui ne m'ont jamais déçu.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller une marque plutôt qu'une autre car actuellement je roule en mud toute l'année.
Le AT (AT pour all terrain) est réellement typé 50/50 et est plus qu'honorable même dans la bonne boue belge (ce n'est pas un mud mais franchement il s'en sort très bien) et je pense qu'il conviendrait plus à l'utilisation que tu nous décris.
Par contre je pense que le BFG AT est dépassé technologiquement parlant et que d'autres marques proposent des AT plus performants.
Je pense que Mauresque a déjà fait une petite étude sur d'autres marques mais je ne me rappelle plus si c'était en mud ou en AT ...
Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas un professionnel du pneumatique !!
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- Frédéric_Dept79
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Le plus mauvais des mixtes........Carbu a écrit :Je te conseillerais de t'orienter vers un AT (all terrain) du type BFG AT
.../...
Perso, et à la lecture de pas mal d'inters d'Eric, je prendrais du Grabber AT/2 qui est bien plus moderne que le vieux AT de BFG
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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salut fred merci a toi suite de sujet ici merci
(http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=19273#19273)
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il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Salut,
Si j'ai bien compris, on risque de deriver sur un grand debat pneu. chacun de nous à son avis, en fonction de son experience. C'est respectable, et on peut en discuter.
A mes yeux, l'utilisation que tu va faire de ton Disco est trés large. Pour bosser tous les jours, pour partir en vacances, et pour aller jouer dans la gadoue.
Pour les pneus, j'ai pas d'avis à donner. En revanche, je poserai au fond de la soute une paire de chaines. A partir de là, tu montera toujours......sauf le matin ou un touriste se sera posé en travers........Et la, Disco, pneu, chaines......de toutes facon, faut attendre, ou aider le touriste à passer.
Apres, pour jouer dans l'herbe humide ou la glaise trempée, faut du lourd. Sinon, tu perd l'adherence tellement vite, que ca va jamais bien loin.
Pour moi, il te faut 2 trains de pneus, et une paire de chaines. Meme legere, pas besoin d'aller chercher du matos de la guerre des etoiles.
Un train route, pour le courant, que tu chaines au besoin, et un TT.
Franchement, les matins galere, tu en as 5 dans la saison?
C'est mon point de vue, en fonction de ce que tu nous en dit.
Si j'ai bien compris, on risque de deriver sur un grand debat pneu. chacun de nous à son avis, en fonction de son experience. C'est respectable, et on peut en discuter.
A mes yeux, l'utilisation que tu va faire de ton Disco est trés large. Pour bosser tous les jours, pour partir en vacances, et pour aller jouer dans la gadoue.
Pour les pneus, j'ai pas d'avis à donner. En revanche, je poserai au fond de la soute une paire de chaines. A partir de là, tu montera toujours......sauf le matin ou un touriste se sera posé en travers........Et la, Disco, pneu, chaines......de toutes facon, faut attendre, ou aider le touriste à passer.
Apres, pour jouer dans l'herbe humide ou la glaise trempée, faut du lourd. Sinon, tu perd l'adherence tellement vite, que ca va jamais bien loin.
Pour moi, il te faut 2 trains de pneus, et une paire de chaines. Meme legere, pas besoin d'aller chercher du matos de la guerre des etoiles.
Un train route, pour le courant, que tu chaines au besoin, et un TT.
Franchement, les matins galere, tu en as 5 dans la saison?
C'est mon point de vue, en fonction de ce que tu nous en dit.
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Le Synchrone n'est bon pour toi, mais pour d'autres il est bon.Carbu a écrit :Il faudrait aussi arrêter de poil de cuter à tout bout de champ...
Le synchrone (et je peux en parler j'ai encore les 4 qui trainent au fond de mon jardin) n'est pas bon sur chemin gras...
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J'ai un collègue de travail qui a des Synchrones sur son Disco Td5. Principalement de la route, 20% avec remorque pour son Cheval (il va dans les chemins et les champs avec) et comme il habite Lyon...les weekend, c'est au ski.
Il ne va pas dans les champs boueux, il ne monte pas de chemins argileux humide, il ne fait pas de TT.
Il est resté en bas d'un champ (pas la possibilité de monter avec la remorque) une seule fois en 5-6 ans.
Pour l'utilisation qu'il en fait, il est satisfait de ses Synchrones.
Avoir des pneus mixtes (ou meilleur en TT), il n'en veut pas, car son utilisation, principalement route, fait qu'il veut aussi des pneus qui soient plus performant sur la route.
Chacun son utilisation.
Maintenant si sebas veut monter des chemin boueux et agileux avec une pente à 20%, c'est évidant que le synchrone vaut moins qu'un mixte A/T qui vaut moins qu'un O/R.
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Si tu acceptes d'avoir un deuxième jeu de pneus, saches que Nokian Hakkapiiletta, fabricant de pneus Finlandais, fais de très bon pneus neige.sebas a écrit : .....pour l utilisation je bosse en station de ski alors je suis ammené a me retrouver dans 20 cm de peuf souvent, je monte tot et descend tard
http://www.nokiantyres.com/english
Tu les trouves en France, sur commande généralement.
Voilà.....mais c vrai que des pur neige ne me semble pas etre une solution car l enneigement n est pas toujours extreme (depend des années et si les mecs ont raclés la route), en suite je fait beaucoup de route plus que de tt ou de chemin ou un peu de chemin argileu difficile quand c mouillé.
je pense donc que je prendrai des synchrones qui d apres le site michelin semble un bon compromis pour mon utilisation.
mais c'est sûr que tu ne feras pas le Berlin Breslau avec
Moi aussi....j ai toujours mis michelin
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Frédéric_Dept79 a écrit :Le plus mauvais des mixtes........Carbu a écrit :Je te conseillerais de t'orienter vers un AT (all terrain) du type BFG AT
.../...
Perso, et à la lecture de pas mal d'inters d'Eric, je prendrais du Grabber AT/2 qui est bien plus moderne que le vieux AT de BFG
En gros c'est exactement ce que je dis !!Carbu a écrit :Par contre je pense que le BFG AT est dépassé technologiquement parlant et que d'autres marques proposent des AT plus performants.
Comme quoi une phrase sortie de son contexte est interprétable de n'importe quelle façon
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