Salut,
Hier j'ai remonté le diff central avec la cale de précharge de 2,85 mm
J'ai rencontré quelques problèmes à commencer par le fait que sur mon carter avant, il y a un bouchon métallique qui empêche de monter l'axe de la fourchette du blocage du diff aprés la pose du carter comme indiqué sur le manuel page 42:
- sur ma LT230Q je ne peux pas insérer l'axe par l'extérieur du carter avant
- un bouchon métallique obstrue l'alésage de l'axe
donc redémontage du carter avant puis montage de tout le bazar en utilisant l'unique trou côté carter principal la petite bille (qui ne rentre dans son logement que par le côté où elle débouche, dans l'alésage de l'axe...), de la fourchette avec son ressort , de l'axe qui doit passer sans coincer la bille (que j'ai immobiliser avec un peu de graisse) des clips en U, le ressort de bille et sa vis de compression,
puis remontage du carter aprés nettoyage de la pâte à joint et nouvelle application et serrage des vis à 2,5mkg tout en faisant tourner le diff... bref, une petite partie de plaisir...
Le diff a l'air bien monté, légèrement "gras" sur ses roulements: plutôt encourageant!
Mais un problème survient: quand je saisis les mains meneuses avant et arrière et que je les fais tourner en sens inverse, ça fait des vibrations pas possible!
il se passe quelque chose de pas normal dans le diff
Nouveau démontage.....du carter avant puis desserage et extration du demi-arbre pour le planter dans le diff avec la main meneuse emboitée pour faire tourner les demi-arbres en sens inverse à nouveau: même constat: ça vibre méchant comme si lesdents des satellites et des planétaires s'entrechoquaient.
Extraction du roulement, ouverture du diff: rien d'anormal (je rapelle que c'est le diff d'origine qui fonctionnait apparement bien)
je décide de tester le diff de chez paddock (celui qui est fait pour une LT230T) surprise il est doux comme un agneau !pas la moindre vibration!:mrgreen: Je remonte le mien sans les rondelles cuivre retest et surprise, presque plus de vibrations !Je démonte alors le paddock et compare l'épaisseur des rondelles: 0,8 chez paddock et 0,9 chez aschcroft.... je redémonte le mien pour y mettre les "0,8" ça vibre encore un peu. Je change enfin les rondelles des planétaires par les neuves du kit de chez ascroft: plus aucunes vibrations! ouf! remontage complet et test de la précharge des roulements du diff au pesons: verdict
- 2 poids de 2kgs sont necessaires pour faire tourner l'arbre du diff central
c'est un peu moins que les 4,5kg maxi
A+