Disco 300TDI : fonctionnement du blocage de différentiel
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Salut à tous, alors là je suis sur le cul quant je lis qu'il-y-a des longues bloquées et non bloquées et idem pour les courtes !!!
Soit, je ne comprend rien à vos explications,
soit, je n'ai jamais utilisé mon def comme il faut,
peso mon land 200tdi passe de courtes en longues sans autre possibilité d' après moi, donc je ne vois pas: "le bloqué ou non"...
meci a +
Soit, je ne comprend rien à vos explications,
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- Frédéric_Dept79
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Tu pousses le levier de BT vers la gauche c'est bloqué, vers la droite c'est débloqué, magique non ?antoine a écrit :Salut à tous, alors là je suis sur le cul quant je lis qu'il-y-a des longues bloquées et non bloquées et idem pour les courtes !!!
Soit, je ne comprend rien à vos explications,
soit, je n'ai jamais utilisé mon def comme il faut,
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- Frédéric_Dept79
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La question n'est pas idiote, c'est tout à fait possible, même si ca serait complètement idiot comme montageCarbu a écrit :Question idiote : serait-il possible qu'une BW soit montée sur ton land?
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 08/09/2007 15:29, modifié 1 fois.
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Peut être, je vais lui demander.Carbu a écrit :Pour répondre aussi à The Pater, le disco td5 de ton collègue est très certainement équipé de l'antipatinage ce qui change complètement la donne.
Pour moi, cela ne change rien. Il y a des utilisations où le pneu "tout chemin M+S" convient mieux à l'utilisateur....qu'un pneu mixte.Ic on parle de "vieux" 300 tdi !!
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J'en connais qui ont fait ce montage en connaissance de cause...Frédéric_Dept79 a écrit :La question n'est pas idiote, c'est tout à fait possible, même si ca serait complètement idiot comme montageCarbu a écrit :Question idiote : serait-il possible qu'une BW soit montée sur ton land?
Perso, je le ferai pas!
Chaqu'un ses gouts...
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Oui mais toi t'es diplomate, moi pasFeub a écrit :J'en connais qui ont fait ce montage en connaissance de cause...Frédéric_Dept79 a écrit :La question n'est pas idiote, c'est tout à fait possible, même si ca serait complètement idiot comme montageCarbu a écrit :Question idiote : serait-il possible qu'une BW soit montée sur ton land?
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Borg Warner.antoine a écrit :Qu'est-ce qu'une BW?
C'est un truc infâme qui fonctionne avec un visco coupleur au lieu d'un bon blocage mécanique de différentiel.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... light=borg
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Sur le liens que je t'ai donné, tu as des photos de la BW.antoine a écrit :Salut,
Comment savoir si on a un tel truc ...?? et au fait je suis toujours sur le cul avec cette histoire de courtes et longues bloquées ou non, il-y-a vraiment un truc que je ne pige pas, je vais essayer de me faire aidé pour la compréhension...
Sinon, tu prends une photo de ton habitacle, au niveau du levier de vitesse, comme mes photos au début du sujet. Puis tu passes sous le véhicule prendre une photo du truc où se "raccrochent" les arbres de transmissions.
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Excuse Pater je n'avait pas vu le lien, donc après l'avoir vu je sais que je n'ai pas de BW, mon transfert ne ressemble pas du tout à ça...Par contre quelqu'un a dit "tu pousse a gauche le levier et magie; c'est bloqué"
donc dois-je comprendre que, en bas ou en haut à gauche, je suis en blocage et que en bas ou en haut a droite je suis débloqué, si jusque ici tout est bon en quoi est la difference? juste une histoire de difference de couple envoyé aux ponts comme le dif de ces derniers qui glisse pour envoyé + ou - de couple sur ses roues ? c'est toujours bon ou pas??
A+
donc dois-je comprendre que, en bas ou en haut à gauche, je suis en blocage et que en bas ou en haut a droite je suis débloqué, si jusque ici tout est bon en quoi est la difference? juste une histoire de difference de couple envoyé aux ponts comme le dif de ces derniers qui glisse pour envoyé + ou - de couple sur ses roues ? c'est toujours bon ou pas??
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!!!!!!!!!!!????????????antoine a écrit : donc dois-je comprendre que, en bas ou en haut à gauche, je suis en blocage et que en bas ou en haut a droite je suis débloqué, si jusque ici tout est bon en quoi est la difference?
Aie........
Bon, pour les position, tu as compris.
juste une histoire de difference de couple envoyé aux ponts comme le dif de ces derniers qui glisse pour envoyé + ou - de couple sur ses roues ? c'est toujours bon ou pas??
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hummmm....
Un différentiel non bloqué permet aux arbres de sortie de tourner aux vitesses que ces arbres veulent bien tourner, tout en égalisant le couple sur ces deux arbres de sortie.
Un différentiel bloqué fait que les deux arbres de sortie du différentiel sont obligé de tourner à la même vitesse, quelque soit le couple transmis à un arbre et le couple transmis à l'autre.
C'est comme si tu avais un arbre plein traversant le différentiel, ou comme tu étais petit, si tu avais un tricycle, un arbre reliant les deux roues arrières, arbre entraîné par une chaine et une couronne dentée.
Le principe de fonctionnement d'un differentiel de BT est le même qu'un différentiel de pont. La seule différence est qu'en sortie d'usine, sauf commande très spéciale, les differentiels de pont ne sont pas blocables.
A+
PS : Peut être qu'un jour je ferai un diff en mécano, que je ferai un article pour le montage pour que chacun, chez soit puise faire le montage et comprendre avec ses main le principe.
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super merci, je commence à bien capter mais l'idée du mécano je suis preneur aussi...
sinon je me dit aussi que lors de mes nombreuses sortie dans la boue,les fois ou j'ai eu tant de mal à me sortir de cette galère, en jouant du "courte et longues",eh bien si j'avait mis le blocage, je me serais certainement mieux tirer de ce bourbier? non...??? si c'est vrai j'ai franchement la honte, moi et mon frére qui faisont l'éloge de nos def 200tdi alors qu'on ne sais pas s'en servir...c'est risible franchement
A+
sinon je me dit aussi que lors de mes nombreuses sortie dans la boue,les fois ou j'ai eu tant de mal à me sortir de cette galère, en jouant du "courte et longues",eh bien si j'avait mis le blocage, je me serais certainement mieux tirer de ce bourbier? non...??? si c'est vrai j'ai franchement la honte, moi et mon frére qui faisont l'éloge de nos def 200tdi alors qu'on ne sais pas s'en servir...c'est risible franchement
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Ouiantoine a écrit :super merci, je commence à bien capter mais l'idée du mécano je suis preneur aussi...
sinon je me dit aussi que lors de mes nombreuses sortie dans la boue,les fois ou j'ai eu tant de mal à me sortir de cette galère, en jouant du "courte et longues",eh bien si j'avait mis le blocage, je me serais certainement mieux tirer de ce bourbier? non...??? si c'est vrai j'ai franchement la honte, moi et mon frére qui faisont l'éloge de nos def 200tdi alors qu'on ne sais pas s'en servir...c'est risible franchement
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Mais s'en apercevoir c'est déjà une bonne chose, crois moi
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j'ai fait des éssais tout à l'heure(bon euh vite fait j'avait pas le temps...), eh bien, sur un croisement de ponts en montant sur mon talus, je n'ai pas senti de différence entre bloqué et non bloqué...bon le croisement n'ai peut-être pas la figure dans laquelle le système se remarque le mieux??...
je réessayerai plus tard quant il pleuvra bien(là ou j'habite je n'aurai pas à trop attendre...) et dans la boue peut-être, me dévoilera-t-il tout son potentiel ???
je réessayerai plus tard quant il pleuvra bien(là ou j'habite je n'aurai pas à trop attendre...) et dans la boue peut-être, me dévoilera-t-il tout son potentiel ???
C'est normal.
Pour le tester, je te propose l'essaie suivant.
Met une roue avant en l'air, à l'aide de ton cric, frein à main sérré, boite de vitesse au point mort, boite de transfert en longue, differentiel libre, vers la droite donc. Ta roue avant, tu la tourne facile à la main.
Tu met le differentiel sur "lock", vers la gauche donc. Ta roue ne poura normalement pas faire un tour complet, et aura ensuite une emplitude de mouvement trés limitée. En avant comme en arriere.
Tu nous tient au jus. Pour le croisement de pont, on en a deja parlé un peu plus haut, dans le meme post. C'est tout expliqué comme il faut.
Pour le tester, je te propose l'essaie suivant.
Met une roue avant en l'air, à l'aide de ton cric, frein à main sérré, boite de vitesse au point mort, boite de transfert en longue, differentiel libre, vers la droite donc. Ta roue avant, tu la tourne facile à la main.
Tu met le differentiel sur "lock", vers la gauche donc. Ta roue ne poura normalement pas faire un tour complet, et aura ensuite une emplitude de mouvement trés limitée. En avant comme en arriere.
Tu nous tient au jus. Pour le croisement de pont, on en a deja parlé un peu plus haut, dans le meme post. C'est tout expliqué comme il faut.
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