Réglages d'un Salisbury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglages d'un Salisbury

Message non lu par The Pater »

Lesther110 a écrit : Démontage du diff, :shock:
Grosse marrade (très jaune enfait!)
Ce que tu veux dire c'est que la première photo représente en fait le planétaire qui n'avait plus de cannelures ?

Si c'est le cas, rappelles toi ce que j'ai écrit plus haut : A moins que de l'huile et/ou la photo fausse mon jugement.
:mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Lesther110
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/05/2011 11:50
Localisation : Thoiry (78)

Re: Réglages d'un Salisbury

Message non lu par Lesther110 »

Au fait le diff. en question avec des cannelures usées de planétaires, cité par commandoscala (c'est lui qui sait), est le miens.
Sinon constat fait sur un pont de 109 militaire et celui d'un 110 (les deux sont des salisbury): les seuls points différents sont sont le pignon d'attaque et la couronne.
Pignon d'attaque 109
Pignon d'attaque 109
pignion d'attaque du 110
pignion d'attaque du 110
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Réglages d'un Salisbury

Message non lu par commandoscala »

The pater!
oui c'est tout a fait sa!!! :sm10:
L'erreur est toujours humaine!
Lesther110
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 10/05/2011 11:50
Localisation : Thoiry (78)

Re: Réglages d'un Salisbury

Message non lu par Lesther110 »

Sinon question: Quelqu'un connaitrait il le couple de serrage du corps de différentiel???
Merci A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Réglages d'un Salisbury

Message non lu par The Pater »

Lesther110 a écrit :Sinon question: Quelqu'un connaitrait il le couple de serrage du corps de différentiel???
C'est bien les vis qui tiennent les deux demis corps ensembles et les pignons (satellites et planétaires) ? Si oui c'est 95 Nm avec frein filet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
commandoscala
Habitué
Messages : 203
Enregistré le : 12/12/2010 12:09

Re: Réglages d'un Salisbury

Message non lu par commandoscala »

Merci, pour l'info!
je garde sa dans mes notes!
on l'a remonté a presque 10kg, sans freinfilets, avec un très bon nettoyage!
pour le coup comme les deux demie corps ne ce remèttent pas precisement en face,
a cause des quatres demie lunes qui loges les axes de satelittes, je nous avons trouvés judicieu,
de serrer au couple, puis désserrer, puis ressérrer!
Sinon pas de surprises, sauf une main meuneuse avec les cannelures cassées :sm4:
L'erreur est toujours humaine!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »