Defender : adapter la nouvelle boite 6 vitesses sur un TD5 ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

juste une question bete : tu as quoi comme huile dans ta boite : Dexron ou MTF ?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Gecko a écrit :juste une question bete : tu as quoi comme huile dans ta boite : Dexron ou MTF ?
A qui adresses tu la question ?

A+

PS : MTF94
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

Excuses, Pater, toi je me doutais bien !
La question est pour Jean-Yves :?
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Gecko a écrit :juste une question bete : tu as quoi comme huile dans ta boite : Dexron ou MTF ?
dexron de 2001 à 2003 par l'ancien proprio sur 20 000km, puis MTF dès la révision des 30 000 km jusqu'à maintenant (70 000 km) vidange tous les 10 000 km

je vais essayer quand même d'emprunter un td5 pour voir
The Pater a écrit : Euh, ma femme ne fais pas craquer les vitesses. Pourtant elle n'a pas l'esprit Land. Mais bon, elle est conductrice de car de tourisme et pas les plus petits.
la mienne considère la voiture comme un moyen de se déplacer d'un point à un autre, sans autre satisfaction, l'approche est donc un peu différente..
jean-yves 26
Avatar du membre
arthur31
Habitué
Messages : 443
Enregistré le : 28/12/2004 15:26
Localisation : albi

Message non lu par arthur31 »

:D j'ai mis de la dextron dans ma boite et je ne sais pas si c'est une sensation plus de difficultè a passer les vitesses ,il me faut davantage decomposer?
alors reglage de commande ou mtf ? :roll:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Message non lu par Gecko »

Bon, Jean-Yves, ce ne sera pas l'huile alors...

Arthur, la MTF procure un plus indéniable :wink: (mais ce n'est pas la cour des miracles non plus :D )
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re:

Message non lu par FTN »

torero a écrit :Faut pas s'emballer et bien regarder les rapports de cette boite.La 5° est en prise directe.Donc la 5° correspondrait à une 4° sur une R380.La 6° serait la 5° de la R380, donc ils auraient simplement intercallé un rapport suplémentaire entre la 1° et la 4° de la R380.Ou pire, un rapport de plus sous la 1°.
Si c'est le cas, et si cette cloche existe, je pense que ça ne serait valable qu'avec une BT en 1.222, car la BT du new def tire aussi plus long.
Je sais plus ce que j'ai fait des rapport de la R380, mais j'ai les rapports de la nouvelle boite 6.
1°: 1 à 5,443
2°: 1 à 2,839
3°: 1 à 1,721
4°: 1 à 1,223
5°: 1 à 1,000
6°: 1 à 0,742
Je suis preneur des rapports de la R380.
Defender 90 300tdi de 1998.
tdipower
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 30/03/2019 18:30

Re: Defender : adapter la nouvelle boite 6 vitesses sur un TD5 ?

Message non lu par tdipower »

salut chez des kits pour mise en place boite 6

http://www.mdengineering.co.uk/product- ... tion-kits/
Avatar du membre
Antho
Habitué
Messages : 191
Enregistré le : 26/11/2007 19:21
Localisation : Septeme 38

Re: Defender : adapter la nouvelle boite 6 vitesses sur un TD5 ?

Message non lu par Antho »

tdipower a écrit :
20/01/2020 17:32
salut chez des kits pour mise en place boite 6

http://www.mdengineering.co.uk/product- ... tion-kits/
J'avais aussi en tête de monter une MT 82 sur mon 110 Td5.

Le souci c'est que le kit MD Engineering impose pas mal de modification :
Modification de la descente d'échappement.
Modification des supports BT et de la longueur des arbres de transmission.
Modification du tunnel de boite.
Modification du faisceau démarreur.

Vu que pour l'instant je ne veux pas me passer de mon kit insonorisation EXMOR TRIM et modifier mon châssis Galva, je n'ai toujours pas franchi le pas.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »